Accepter de se sentir différente

  • Accepter de se sentir différente

    Publié par mam le 11 mai 2022 à 19 h 44 min

    J’ose le dire : je me sens “différente” depuis toujours. Dès l’enfance j’ai senti que je n’étais pas comme les autres. En tout cas que je ne percevais pas les choses de la même manière. D’où ce sentiment de solitude qui s’est peu à peu transformé en un état de fait : j’ai beau être tout à fait sociable, enjouée, “fréquentable”, je suis “seule”… ou presque. Mes ami.e.s se comptent sur les doigts d’une main. Je suis “solo” affectivement. Et cette solitude sentimentale et amicale me pèse de plus en plus.

    J’ai beau avoir établi une relation tout à fait agréable avec mes trois enfants, j’ai beau être une “jeune” grand-mère depuis 6 mois de deux petits-enfants (un petit-fils chez ma fille, une petite-fille chez mon second fils), ce n’est pas suffisant. Il me manque quelque chose d’important.

    llawson a répondu il y a 1 année, 11 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • llawson

    Membre
    20 mai 2022 à 21 h 58 min

    Bonjour Mam,

    Je ressens aussi cette solitude côté amical. De plus il me semble normal que vous ne pouvez pas uniquement vous plaire dans le rôle de “mère” ou de “grand-mère” bien que cela doit vous apporter du bonheur.

    J’imagine que vous avez déjà essayé de rencontrer des personnes autour de vous, peut-être sans succès, mais il ne faut pas baisser les bras. Peut-être devriez-vous rechercher autour de vous dans les associations ou du côté des amis d’amis… De mon côté j’essaye de m’investir sur les quelques mais bons amis que j’ai autour de moi car l’important n’est pas le nombre c’est bien connu.

    L’avenir est fait de bonnes choses.

Connectez-vous pour répondre.