Je suis un zèbre

  • Je suis un zèbre

    Posted by olbius on 20 août 2017 à 21 h 12 min

    “Je suis un zèbre” de Tiana

    Préface de Jeanne-Siaud Facchin

    Résumé du livre “Je suis un zèbre” :

    Depuis toute petite, Tiana tourne en rond dans son enclos de questionnements et d’angoisses étranges. Au collège, elle souffre de se sentir différente. « À l’adolescence, on veut juste être normal. » Elle devient l’objet de brimades. Alors qu’elle était une excellente élève, elle décroche scolairement, sombre dans la dépression et est hospitalisée.

    A tout juste treize ans. Les médecins, désorientés, la traitent un temps pour schizophrénie. Jusqu’au diagnostic qui la sauve : enfant précoce. Ou plutôt zèbre. Tiana préfère. Ce qui change tout pour elle, c’est la reconnaissance de ses forces et fragilités si caractéristiques des surdoués : acuité d’esprit, hypersensibilité, décalage. Tiana va se libérer, s’apprivoiser, se réconcilier avec elle-même et avec les autres. Un très beau témoignage, sincère et percutant, qui aidera les enfants et ados concernés, ainsi que leurs parents, à trouver leur force et leur chemin.

    Tiana, 18 ans, artiste en herbe, vit à Marseille.

    Jeanne-Siaud Facchin est notamment l’auteur du best-seller Trop intelligent pour être heureux ?, ainsi que de L’enfant surdoué : L’aider à grandir, l’aider à réussir.

    Quel est votre avis sur le livre “Je suis un zèbre” de Tiana ?

    olbius a répondu il y a 5 années, 1 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.