Guide pratique de l’enfant surdoué

  • Guide pratique de l’enfant surdoué

    aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue olbius mis à jour Il y a 3 années, 11 mois 1 Membre · 1 Article
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    olbius

    Organisateur
    20 août 2017 à 18 h 22 min

    “Guide pratique de l’enfant surdoué : Repérer et aider les enfants précoces” de Jean-Charles Terrassier et Philippe Gouillou

    Résumé du livre “Guide pratique de l’enfant surdoué” :

    Ne laissez plus vos enfants vivre leur don comme une fatalité ! Parce qu’ils n’ont pas été détectés et n’ont pas reçu une éducation adaptée, la moitié des enfants intellectuellement précoces, autrement dit les surdoués, connaîtront l’échec scolaire. En France, cela représente plus de 200 000 enfants sacrifiés !

    Rédigé par Jean-Charles Terrassier, le plus grand spécialiste de la question, avec le concours de Philippe Gouillou, ce Guide pratique de l’enfant surdoué, unique en France, a été mis à jour pour vous apporter toutes les informations nécessaires et les solutions simples pour connaître, comprendre et gérer les particularités des enfants surdoués.

    En apprenant à adapter éducation et comportement, ce livre permettra à tous, et avant tout aux parents, mais aussi aux éducateurs, de libérer le potentiel d’un surdoué pour transformer son don en intelligence efficace.

    Le Guide pratique de l’enfant surdoué : un livre indispensable pour faire le point aujourd’hui sur les enfants intellectuellement précoces et prendre les bonnes décisions.

    • Jean-Charles Terrassier : Psychologue de notoriété internationale, spécialiste reconnu des enfants précoces, il a fondé l’ANPEIP, première association française à avoir agi en faveur des enfants précoces. Il a été à l’origine des premières classes pour enfants surdoués du secteur public. Il a découvert le concept de Dyssynchronie qui depuis 1977 est utilisé mondialement pour décrire et comprendre les particularités des enfants surdoués. Il est également l’auteur chez ESF Éditeur de : Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante.
    • Philippe Gouillou : Créateur du site Internet francophone de référence sur le QI et le surdouement (www.douance.org). Sensibilisé par son expérience personnelle d’enfant précoce non détecté, il exploite Internet pour suivre la recherche en psychologie et en diffuser les résultats en langage accessible au plus grand nombre. Il est l’auteur de Pourquoi les femmes des riches sont belles – Introduction à la psychologie évolutionniste, premier livre francophone présentant de façon aussi complète les fondements de cette nouvelle approche scientifique (De Boeck Université, 2002).

    Quel est votre avis sur le livre “Guide pratique de l’enfant surdoué” de Jean-Charles Terrassier et Philippe Gouillou ?

Affichage des réponses 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant