

Psychologie du zèbre
Public Groupe
Actif il y a 14 heures
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (H... Voir la suite
Description du groupe
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI)… 🦓 Tous les sujets spécifiquement psy sont ici (psychologie du zèbre, psychiatrie, psychanalyse…) ! Etape suivante : trouver le bon psychologue spécialisé Haut Potentiel 💪
Solitude
-
Solitude
Publié par evalinka le 13 juin 2022 à 15 h 55 minBonjour
Je ne sais pas si vous partagez ce sentiment, mais du plus loin que je me souvienne je me sens seule. Dans mon monde où tout bouillonne. Les idées, les actions, les créations. Tout est plein tout le temps. Avec beaucoup de monde autour … mais très seule.
Alexander a répondu il y a 1 semaine, 6 jours 9 Membres · 26 Réponses -
26 Réponses
Contenus connexes :
-
bonjour a toi,
je suis cadre commercial, donc beaucoup sur la route et j’ai été aussi pendant des années un globe trotter.
La solitude je connais donc enfin a mon niveau.
J’en ai marre de ne pas partager et je trouve ma vie et réussite beaucoup plus fade, meme quand je me prépare des repas.
Je commence une reconversion pro fin d’année et une rupture dans mon travail se fait.
bonne soirée
-
Bonsoir,
y’a un truc qui m’échappe, quand on répond à un post on nous envoie directement en réponse au dernier qui a répondu??!!
encore une facétie zébresque, ou bien c’est moi qui ai loupé quelque chose?
bon enfin je réponds à Solitudet
et oui la solitude
cela fait 59 ans que je suis bien seule au monde
même quand je fus entourée
beaucoup bourlingué, j’ai vécu dans divers endroits en France et à l’étranger
j’ai eu des amis de tous horizons vraiment
et puis au fil du temps et de mes déménagements, et du fait que je ne supporte plus grand monde
mêmes les HP finissent par disparaitre de mon cercle, c’est ainsi
bref aujourd’hui nada, personne alentour
famille : je suis l’éternel alien, ils ne me comprendrons jamais, je les considère même comme toxiques et à éviter!
ce que je fais
ceci dit des fois je me dis qu’on est plusieurs dans ma tête, il y a suffisamment d’idées, de paroles, de mots, de conversations, de questionnements, de curiosité pour tout…
pas possible que cela n’appartienne qu’à une seule personne n’est-ce pas?
-
Membre Inconnu
Membre13 juin 2022 à 21 h 56 min@burgundywines
…
“Solitudet” c’est le nom du topic.
la personne qui l’a écrit c’est Evalinka donc, pour lui écrire directement (mais en publique) il faut faire @tartempion et la, tu vas pouvoir choisir la personne que tu tagueras via un menu après avoir écrit quelque caractères à la suite du “at”. Voila.
Maintenant que tu es au courant, tu peux éditer ton post pour y rajouter les fameuses infos pendant encore environs 30 minutes car, on ne peut éditer nos post que pendant 1h. -
Je serai donc un contre-exemple assez flagrant de ton cas personnel ; “mon monde” ne me semble pas si plein de tout et de gens que ce que te semble être le tien… Du moins, je suis parvenu à faire en sorte qu’il ne m’apparaisse pas trop rempli de tout cela, parce que c’est ce que je préfère. Bien que curieux de beaucoup, je ne consacre mon attention qu’à peu (en balayant superficiellement le reste d’un intérêt limité (mais sans négligence)). Les gens (famille incluse), je m’en suis éloigné puisque c’est de m’isoler qui me convient le mieux… Et que je suis pratiquement insensible à la solitude (bien que désireux d’être “accompagné”).
Pour revenir à ce qui te touche, j’entends bien que ce sentiment de solitude puisse être d’autant plus pesant lorsqu’on le ressent “au (“beau”) milieu des autres”… Ce phénomène (connu et courant (je crois)) est accentué du fait même de ce constat plus ou moins “tragique” pour chacun ; bien qu’entouré, on ne se trouve pas compris, pas entendu, pas pris en compte et on ne sait auprès de qui se confier, on ne discerne aucune individualité avec laquelle on pourrait échanger.
Une alternative de réponse à ce problème de sensibilité et de perception pourrait effectivement en passer par ce site… En t’y exprimant à l’écrit (ce à quoi tu parais ouverte) et en confiant (à ta mesure) ce trouble, tu seras peut-être amené à rencontrer ici des personnalités avec lesquelles tu te serais découverte des affinités et qui t’inspireront de partager avec elles irl plus tard… Et quoi qu’il en soit, cette démarche de confidence, si elle ne règlera pas le fondamental de ton sentiment, serait de nature à pouvoir te soulager.
-
Bonjour Phil
Merci pour ton message.
Cadre commerciale je connais aussi.
Dans quelle direction se fera ta reconversion professionnelle ?
-
Bonsoir
Merci pour ton message.
J’y reconnais certaines choses. Notamment la famille toxique.
Et puis surtout le bouillonnement dans la tête. Rassures toi c’est une de nos caractéristiques 🙂
-
Merci pour ton message
Tu as très bien résumé la situation.
J’apprécie effectivement de pouvoir me confier sur ce site et de lire les échanges.
Au plaisir
-
Oh que oui. D’ailleurs je ss ds une religion ou je le ss pas sensée côtoyer autrui. Je vais peut être m’attirer vos foudres mais qu’importe. Mes croyances sont encrees oui mais je me sens différente. Et seule. Je fais des efforts pourtant mais on ne me comprend pas. Mon empathie m’a bienveillance mes manies on a peur de moi je crois. Il faut dire que je vis sur une petite île et que mon père est reconnu pour avoir fait pas mal de choses pasbelles on dira.
Un jour en plein office on m’a sorti tel père tel fils. Je suis mm pas sensée écrire sur ce forum . Limite ce serait mal. Mais si je ss malheureuse dans le “bien” c’est qu’il y a unpb.
Ah et on doit se marier uniquement avec des personnes de notre communauté. Sinon c’est mal. Mais au final beaucoup de frères jouent avec les sœurs promettent des choses et au final ne vont pas au bout. Et oui la réputation ca compte bcp surtout sur une petite île.
J’aimerais tellement la quitter. Mais en réalité il faut des sous. Et puis l’herbe est elle vraiment plus verte ailleurs ? No se.
Je sais juste que la foi oui je l’ai mais ya un tas de choses ou je ne me retrouve pas. Donc c’est sûrement à moi d’être plus comme ils veulent et g essaye et a chaque fois ça m’a rendu malade. Ce n’était pas moi. Il fallait jouer un rôle. Chose que j’ai tjrs détestée. Bref.
Si qqun a la patience et la bonté de répondre ce serait sympa. Mm si je me sens déjà fort coupable d’être là. Mais Jr suffoque je n’ai pas le droit de parler de vivre je n’en peux plus. G l’impression de meteindre et ça ne va pas
-
En réalité je ne sais mm pzs si c’est le bon endroit pour confier ce genre de sentiment mais bref
Connectez-vous pour répondre.