Solitude

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2023 à 9 h 34 min

    Dsl alors si je dérange.

    Mais non absolument pas… drôle d’histoire…

    @Teed

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2023 à 10 h 02 min

    @Teed

    Je sais que ce serait une grave décision a prendre, mais si la coupe était vraiment pleine de votre côté et que cette île est sur le territoire français, vous pourriez toujours contacter les services de l’état pour dénoncer cette secte dont vous êtes la victime…

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R33450

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2023 à 11 h 17 min

    https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/des-derives-sectaires-supposees-en-guadeloupe-en-2022-1391730.html

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 septembre 2023 à 12 h 07 min

    @Teed

    Tes croyances t’appartiennent et même si je suis agnostique, je note une chose.

    La spiritualité, quelle qu’elle soit devrait nous apporter un support, un encrage qui nous porte à dépasser nos vicissitudes et nos questionnements angoisses etc…

    Le problème de ta religion (et non de ta spiritualité) c’est qu’elle ne fait pas ça.

    Elle t’impose une grille de lecture très rigide de ta vie et t’enfermes en dedans alors que tu aspire à t’envoler.

    Garde ton dieu, tes espoirs, et ÉLIMINES de ton environnement ceux qui SAVENT POUR TOI, comment tu dois vivre, avec qui, où, comment.

    Il n’y a que toi qui peut répondre à ça, dans ton dialogue intérieur avec ton dieu si tu en as besoin.

    Les religions sont des confiscation de la vie intime de l’esprit.

    L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, mais au moins il n’y a plus tes tortionnaires dans la prairie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2023 à 14 h 07 min

    @hautpotentieldeconneries

    Il fait dire que nous demandons beaucoup à cette personne : choisir entre sa liberté et ne pas trahir ceux qui prétendent l’aimer, même égoïstement… c’est une forme de manipulation classique de la part des sectes qui jouent toujours un coup à l’avance dans cet échiquier diabolique !

    Je ne suis même pas sûr qu’elle nous réponde après avoir jeté cette première bouteille à la mer dans un éclair de lucidité…

    https://www.institut-pandore.com/mentalisme/manipuler-quelquun-lors-dune-decision/

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 septembre 2023 à 15 h 44 min

    @alexander

    La prise de conscience de l’enfermement est un bon point de départ pour agir.

    Peut-être que @Teed ne nous répondra pas, mais ça n’a aucune espèce d’importance. L’important c’est qu’elle ait pu crier son désarroi à l’insu de sa communauté.

    Si elle veut poursuivre la discussion, elle le fera.

    Pour finir je ne crois pas vraiment aux éclairs de lucidité passagers.

    Une fois que le doute s’installe, que les mensonges sont découverts, impossible de revenir au “déni”, sans se fabriquer une boucle mentale anxiogène.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2023 à 15 h 50 min

    @hautpotentieldeconneries

    Je vous trouve bien optimiste aujourd’hui Cher Lieutenant, serait-ce l’effet thérapeutique de notre dernier échange 😂?

    Allez, un dernier petit lien pour la route, en direction des internautes qui auraient oublié leurs classiques

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 septembre 2023 à 15 h 58 min

    @alexander

    Ton influence positive est certaine^^ mais disons que le fait que j’approche d’un diagnostic pour qualifier le sac de nœuds qui me sert d’ordinateur central, me fait également un peu de bien 😆

  • teed

    Membre
    12 septembre 2023 à 4 h 30 min

    Vous avez l’air de bien vous entendre 😂

    Je ne sais mm pas si j’ai le droit d’être inscrite sur un forum. Je sais juste que j’ai un fonctionnement hp que j’ai tjrs senti un certain décalage et le faite que je réfléchisse sans cesse me paraissait étrange. Je pensais avoir un pb. Finalement une psy m’a diagnostique Hp. Mais j’ai peur des gens qui m’entourent. Ils me font tous peurs. C’est si dur de vivre en communauté les histoires et cie. Se marier avec qqun DE LA COMMUNAUTÉ. Parfois certains ressemblent à de vrais psychopathes fin j’abuse mais me font peur. En réalité je sais que peut être le pb c’est moi. Je devrais m’y sentir bien

    Mais j’ai bcp trop peur. On m’a déjà fait tant de mal trop de gens en qui j’ai eu confiance m’ont trahi et au final à un moment j’avais l’impression de plus avoir le droit de parler.

    Mais la foi c’est beau. C’est ça le pb. Si je parle de mon fonctionnement on dira que je ss orgueilleuse ou autre. Au final je n’ai pas le droit d’être moi j’aime mon dieu mais je ss dérangeante. Et est ce que je mr considère ds une secte non on me force pas. Bref.

    Vous avez l’air fort sympatoches et cest agréable

  • teed

    Membre
    12 septembre 2023 à 4 h 33 min

    C’est dur de n’avoir personne avec qui communiquer. A la limite tu te sens comme un pb. Mais je crois que ma voix dérange ou mes yeux peut être parce que g appris à me taire mdr. Mais je vois qd mm.

    Plus jeune j’ai aimé un jeune au lycée et malheureusement je n’ai pas pu vivre cette relation parce qu’il n’était pas un frère… bref.

    En faite ce qui me dérange c’est que tt lmnde semble s’y sentir bien alors pq pas moi ? J’ai vu tellement d’injustices et non l’herbe nest pas plus verte ailleurs..

    Parfois on idéalisé. Je n’ai pas grandi ds cette religion. J’ai juste le sentiment de ne pas pouvoir consigner mon être avec eux…

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.