Créer du lien que cela évoque t’il pour vous?

  • Créer du lien que cela évoque t’il pour vous?

    Publié par itsme le 26 novembre 2020 à 0 h 01 min

    Cela va bientôt faire plus d’un an que je n’ai pas posté de sujet. Créer du lien, ça veut dire quoi pour vous. Nous sommes beaucoup apparemment à rechercher des personnes en adéquation avec notre personnalité, nos aspirations car in IRL même si la vie sociale existe les relations sociales peuvent se révéler insatisfaisantes. Pas dans le sens où on ne s’entend pas avec les autres mais dans le sens où elles ne sont que trop souvent superficielles et donc insatisfaisantes pour nous qui ne nous contentons pas du “peu”. Alors nous nous retrouvons tous derrière nos écrans, un peu planqués pour lutter contre une pseudo solitude imposée car est-ce si facile de créer du lien avec d’autres personnes? Avez vous peur (pour avoir déjà donné) de trop vous dévoiler, de trop vous investir et de finalement rester sur vos gardes pour limiter la déception si cela échoue? (car dans notre société c’est souvent tout, tout de suite ou tout ou rien, ou rien… parce que de toute façon vous entre voyez déjà que cela risque de vous faire souffrir) ou êtes vous de ceux qui pensent que l’on peut réellement créer du lien sur le long terme? Qu’attendez vous finalement de l’autre?

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 3 mois 9 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • nuancier

    Membre
    26 novembre 2020 à 6 h 45 min

    Pour réellement créer un lien, une amitié, un amour solide, le moyen le plus fiable, c’est de traverser des épreuves, des difficultés.

    Lâchez 10 personnes dans la jungle, sans leur dire ce qu’il y a à gagner ou à perdre, et vous verrez assez vite sur qui on peut compter et dans quelle proportion!

    (Evidemment, c’est un exemple parmi tant d’autres. Si vous n’avez pas de jungle à coté de chez vous, trouvez autre chose…)

    C’est dans c’est moments là que l’on transforme le fil de soie d’une relation, en fil d’acier.

    Mais voila le hic. Sur les sites, on tisse des fils…mais bien malin celui ou celle, qui pourra dire avec certitude, en quoi est fait ce fil, et quelle longueur il a…

  • mendraf

    Membre
    26 novembre 2020 à 7 h 40 min

    il me semble que plus au attend de l autre et plus les chances d être déçus sont grande ! ce pourquoi j essais de ne rien attendre ( pas toujours simple😉 ) ce qui laisse la place au belles surprise !

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2020 à 8 h 37 min

    Comment expliquer ce que représente un lien et l’idée de créer un lien avec l’autre. Je suis en haut d’un pont, perchée sur le bord de la rambarde et je regarde le vide sous mes pieds. Là je suis devant un choix. Je saute,je ne saute pas ou troisième choix je regarde le vide et je ne bouge pas. Choisir n’est pas facile et ne pas choisir est aussi un choix. Je saute systématiquement, inlassablement, avidement, impatiemment, trop…

    la sensation est grisante si le lien tient, si le lien se brise je m’ecrase au fond du ravin. J’ai mal, je peux être parfois brisée mais, magie, je ne meure pas. je remonte en haut du pont et je saute à nouveau, encore, toujours, à la recherche encore de cette sensation grisante de connection, de partage avec l’autre. Bon la remontée en haut du pont peut parfois être très longue.

    Mon erreur, Penser que ce lien ne dépend que de moi alors que le fil doit être double. C’est bien souvent la raison de la rupture.

    Souffrir? Oui effectivement mais j’ai envie de dire «c’est le jeu, ma pauvre Lucette». Celui qui ne souffre pas ne sait pas ce que c’est d’ aimer. Souffrir est une preuve que je suis en vie, et quand mon âme et mon cœur souffre c’est une preuve que je sais encore aimer. C’est plutôt rassurant quelque part, même si ça serait bien que ça se calme un peu 😕.

    Quand je me suis inscrite j’avais mis comme photo scrat. Ce personnage me fait rire d’une part mais surtout je trouve que c’est une allégorie de la recherche de l’autre. Il essaye inlassablement et en prenant des risques fous d’attraper cette noisette sans jamais y arriver, ou alors quand il y arrive ça ne dure pas. C’est un peu moi en fait.

    Quand à ces liens que l’on crée derrière l’écran… que dire… difficile d’affirmer si c’est vraiment un lien. On ne voit pas la personne qui écrit, elle peut écrire ça : 😁 et être en fait 😭. C’est encore plus délicat. Elle peut faire croire ça 😇 mais être 💩. Mais je saute quand même 🤣. J’y vais, j’y crois, et si ça marche pas ben tant pis, je pleure un coup et je recommence.

  • bagayaga

    Membre
    26 novembre 2020 à 14 h 37 min

    C’est une bonne question^^

    Après je pense que ce n’est pas évident de généraliser, tant nous divergeons beaucoup j’imagine sur ce point. Et aussi sur la définition et l’idée que l’on se fait de ces liens.

    Sur mon expérience ici, au début j’étais complètement en crise. Et j’avais juste besoin de parler,.de parler,de raconter, de dire, de questionner. J’avais cette soif, si forte car de longues années durant je ne savais pas que j’avais tant besoin de boire.

    Au fil de mes prises de paroles, j’ai lu celle des autres et petit à petit il y a eu un réseau de personnes avec qui j’ai senti des affinités. Une première approche. Puis il y a eu des personnes qui m’ont soutenu et épaulée dans des moments difficiles. D’autres qui m’ont ouvert les yeux.

    Des partages musicaux aussi. Artistique. Je crois aussi que l’humour a été un liant puissant.

    Les similarités et ou les traits qui complète ce que nous sommes. L’admiration aussi. La gourmandise de partager des contenus pertinents. La générosité, la noblesse d’âme. Le talent.

    Puis un petit groupe s’est formé d’usagers, et maintenant nous discutons ensemble absolument tout les jours. Nous nous sommes rencontrés cet été^^ Et la magie qui opérait en ligne fut la même dans la réalité.

    Je venais comme une phalène attirée par une ampoule. Et finalement j’ai rencontré des personnes avec qui je me sens bien et avec qui je peux partager beaucoup de choses, qui n’étaient pas partageables au préalable.

    Ce sont mes amis, et j’ai un profond amour pour chacun d’entre eux.

    Ça n’a rien avoir avec mes amitiés historiques. C’est autre choses. Une toile tissée autour de moi avec des personnes en qui j’ai confiance et qui me regardent comme je suis sans me juger. Et qui essayent et parviennent à me comprendre.

    Et en parallèle de ça, j’ai rencontré aussi une autre personne, avec laquelle j’ai réussi à développer un lien d’amitié vraiment incroyable. Ce qui ne m’était jamais arrivé vraiment jusqu’à lors, car je vagabonde beaucoup, je me disperse. Je veux toujours partager avec tellement de monde. Et essayer de donner de l’amour, du réconfort. Rarement je prends le temps d’avoir un ami. J’essaye d’etre une amie et très fort. Et j’échoue parce que je me disperse trop. J’ai toujours peur de rentrer dans la sphère de l’intime. Et d’être happée. Comme souvent, et de tout donner pour l’autre. Et que ce soit pas un rapport d’amitié,mais de soin.

    Alors souvent je privilégie les discussions public et je délaisse la sphère privée.

    Mais j’ai rencontré une personne avec qui j’évolue dans un espace commun de liberté et de respect. Pourtant nous sommes très, très différents, aux antipodes même. Mais il y a un lien de complémentarité.

    Qui fait que pour la première fois de ma vie j’ai trouvé un genre d’alter ego, avec qui je pourrais discuter des heures. Et même si cela me coûte de le faire, de réussir à demander de l’aide lorsque j’ai un coup dur. Parce que je lui voue une confiance aveugle. Et c’est une situation inédite.

    Cela ne positionne pas mes autres amitiés en deçà, loin de là.

    Mais je pense que l’on a tous, dans nos cercles d’amis, un ami, qui a ce petit quelque choses qui fait que l’on sent bien, que l’on a enfin trouvé une personne avec qui sa fonctionne. Et avec qui l’on peut être soi même. Et qui nous voit vraiment. Même lorsqu’on aurait tendance à feindre certaines choses.

    Ce n’est pas juste de l’amitié réciproque car on partage les mêmes centre d’intérêts, que l’on a les mêmes goûts, ou qui a un caractère attachant, nous fait rire, que l’on admire.

    C’est au dessus de tout ça. C’est une connexion puissante. Intellectuelle et émotionnelle.

    Qui fait que l’on se réveille et que l’on se couche en se disant que l’on est moins seul désormais.♥️

    Voilà Bichette^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2020 à 14 h 46 min

    @itsme “Créer du lien, ça veut dire quoi pour vous.”

    une relation équilibrée énergétiquement, aucun des 2 ne prend à l’autre plus d’énergie qu’il ne lui donne….


  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2020 à 20 h 51 min

    Ce sont mes amis, et j’ai un profond amour pour chacun d’entre eux

    @bagayaga

    Magnifique !!!!!

    Cela prouve que l’amour, l’amitié et toutes ces belles choses existent.

    C’est très beau, ce n’est ni un mirage, ni le monde des bisounours comme certaines personnes peuvent le croire.

    He oui, he oui, ça fait tellement de bien de voir que ça existe et c’est solide.

    Merci.

  • laulaw

    Membre
    27 novembre 2020 à 23 h 44 min

    Créer du lien évoque comme son nom l’indique de « tisser » une relation quelqu’elle soit. Si on s’arrête sur le sens primaire de « lien » tout parait simple

    Lien , lier , se lier ….

    Ensuite tout dépend de la grosseur du lien

    Fin pour les histoires qui commencent ou pour les relations obligées comme pour nos collègues de boulot que l’on apprécie mais pas au point de s’investir dans la relation

    Plus épais pour les amitiés, un lien qui va grossir avec les moments d’échanges, des événements que nous partagerons et tous ces instants ou l’amitié se nourrira et qui viendront se poser sur ce lien qui s’épaissira à leur contact

    Un lien très épais pour, quand ça se passe très bien certains membres de la famille ou des vieux amis de nombreuses années

    Des liens qui tout aussi épais sont ils, sont souvent élastiques car on accordent beaucoup de choses à ceux avec lesquels nous sommes liés profondément.

    Pour l’amour, là le lien tout aussi beau créé d’un fil d’or peut-être, tellement les débuts sont souvent idylliques, se révèle fragile car on accorde moins le droit à l’erreur dans une relation amoureuse et c’est bien dommage … bref tel n’est pas la question d’origine.

    Créer du lien m’évoque donc le fil qui nous lie à ceux que l’on aime en général…. et ce fil. Ce qui est assez évident, c’est à chacun d’entre nous de le tisser de le tricoter et peut être même de créer la 1 ère maille

    Ce fil aussi important dans nos existences tel le fil d’Arianne afin que l’on ne s’égare pas trop au pays des sentiments , et pour nos grand amis ou familles ou amoureux, un fil d’Arianne qui se compose des repères importants mais ça c’est une autre histoire car nous avons une grande faculté à faire des noeuds et à ne plus savoir dans quels sens aller …

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 janvier 2021 à 19 h 15 min

    Bonsoir ! 🙂 c’est peut être un peu tard pour répondre à ce post qui date de 2 mois.. mais je m’y sens concerner alors je vais donner mon opinion modeste car j’en souffre également et ça me feras peut être un peu de bien d’en parler..

    Les réseaux sociaux ne me satisfait pas du tout, la plupart sont à couteau tirer avec tout les méchants masqués insidieux ou direct, pour les autres comment être à “l’ecoute”… se mettre en valeur en adéquation avec l’humeur de notre interlocuteur pour ne pas les intimidés ni être trop ennuyeux déjà qu’ici tout le monde se bat pour avoir la plus grosse biroute social ! 😅

    Bref accrocher en touchant qq 😧 je cherche dans le lien de la reconnaissance pour mes émotions.. j’avais eu la chance de trouver un diamants brut une fois mais j’étais une merde à l’époque, elle donnait une montagne mais mon panier étais percé, Leïla si tu passe par la, tu me manque…

    PUTAIN JE DÉTESTE AVOIR DES REGRETS ! c’est le 1er de ma vie même si je suis convaincu que c’était le destin.. mon alter ego.. quand J’ai entendu ça voix.. 🤒

    J’accouche la fin de mon post en vous disant tous qu’on serais probablement tous potes et trouverais notre compte si on avais pas aussi peur derrière ces écrans pour franchir le cap et aller à l’essentiel.. notre voix le reflet de l’âme voilà une idée qui ferais carton plein si obius programmais une présentation et des rencontres ou l’écriture laissait place à la voix, on enregistre notre message et on clic dessus 🙄 vous seriez tous bien plus beaux et belles avec vos défauts et la on pourras vraiment parler d’amour.. je ne cite personne.

    Bonne Année et faites vos propres voeux ça marche mieux que ceux des autres ! 😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 janvier 2021 à 19 h 35 min

    🙂 c’est peut être un peu tard pour répondre à ce post qui date de 2 mois

    rassure toi les discussions n’ont pas de date de péremption 😉 de plus certaines pourraient intéresser ceux qui n’étaient pas là quand elle a été lancée donc c’est plutôt une bonne idée d’en reparler.

    Tu peux enregistrer ta voix si tu veux. Je l’ai déjà fait ici twice ( grands dieux j’en reviens pas moi même) il faut que le fichier soit en mp3. Mais par contre ça ne marche que sur le mur donc en public…

    @olbius ce serait bien d’améliorer le mp pour pouvoir s’envoyer des gif, photos, fichiers perso en privé. 😘

  • itsme

    Membre
    3 janvier 2021 à 20 h 14 min

    Tu as bien fait de participer, il y a d’autres posts qui datent de bien plus longtemps et que d’autres ont complétés. On apprend toujours quelque chose (car même les prises de têtes nous permettent d’entrevoir^^ ) et avoir un avis supplémentaire c’est ajouter une petite pierre aux questionnements. Le lien… quand on est seul on est tranquille mais est ce la solution? Mais créer du lien à notre époque ce n’est pas facile, des liens vrais avec des personnes que tu découvres au fur et à mesure des discussions, qui sont là pour toi et pour qui tu peux être là aussi. Ces “relations” sont précieuses et même si elles demandent à l’autre du temps et de la patience et réciproquement c’est toujours incroyable de savoir que l’on est pas seuls à être là et à rechercher cela…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.