L’humain

• PubliĂ© par leylisems le 12 novembre 2021 at 1 h 06 min

Bonne nuit Ă  tous!

Pourquoi est-ce les relations humaines sont si difficiles?

Vivez-vous des relations qui coulent de source, dans lesquelles vous n’avez pas l’impression de fournir l’effort relationnel… OĂč vous ĂȘtes vous rĂ©ciproquement mais dans une relation saine tout autant?

Merci de vos retours.

leylisems a rĂ©pondu 3 years, 3 months ago 3 Membres · 8 RĂ©ponses
  • 8 RĂ©ponses
  • max

Moderator
    12 novembre 2021 at 4 h 26 min

Bonne nuit Ă  toi aussi,

il est 4h du matin et je me rĂ©veille, tiraillĂ© par la mĂȘme question, par les erreurs relationnelles que j’ai pu faire. OĂč placer le curseur entre la confiance, l’honnĂȘtetĂ©, et le pieux mensonge ? Pourquoi ai-je tant de mal Ă  me faire comprendre ? Pourquoi ce malaise s’installe malgrĂ© moi, malgrĂ© nous ?

Pourtant, je suis sĂ»r qu’on peut bien s’entendre, que la connexion est lĂ , que la discussion est fluide.. jusqu’au moment oĂč je fais une connerie et qu’on se retrouve avec un caillou dans la chaussure, le genre de truc qui reste, qu’on sent Ă  chaque pas mais qu’on n’arrive pas Ă  enlever.

Allez, je vais essayer de me rendormir…

• max

Moderator
    12 novembre 2021 at 7 h 23 min

@Maolantaroma cette fluidité dans la relation est-elle présente depuis votre rencontre ou bien a-t-elle connu des débuts similaires aux autres relations ?

• Unknown Member

Member
    12 novembre 2021 at 13 h 23 min

@maolantaroma

đŸ€” C’est normal que rien ne rĂąpe puisqu’il deteste le rap
.. 😁😁😁

DĂ©solĂ©e j’ai pas pu me retenir đŸ˜łđŸ€

• leylisems

Member
    12 novembre 2021 at 15 h 45 min

Ce fameux caillou dans la chaussure, me semble plus ĂȘtre, cette impossibilitĂ© d’ĂȘtre rĂ©ellement soi qu’autre chose…

J’pense que, Ă  partir du moment oĂč, y a vraiment une fluiditĂ© digne de ce nom dans la conversation, c’est qu’il y a automatiquement une complicitĂ© au niveau de la conception du respect, des personnalitĂ©s, etc.

Donc, mĂȘme si l’autocritique s’avĂšre fondamentale, j’pense que si y a une vraie connexion, y aurait pas de ” vrai ” blocage comme ce ” malaise ” dont vous parlez, cette sensation de ne pas ĂȘtre compris.

D’ailleurs, je ne sais pas si on peut ĂȘtre rĂ©ellement ” compris “, moi je dirais plutĂŽt ĂȘtre ” ressenti “.

Et j’crois dur comme fer que dĂšs que y a cette fameuse connexion, il y a l’harmonie qui va avec, qui dit harmonie dit se vivre soi mutuellement… sans blocage, sans rĂ©elle contrainte… VlĂ , fin, ce n’est que mon avis.

• leylisems

Member
    12 novembre 2021 at 15 h 53 min

AĂŻe… l’imposition, ouais… ON N’AIME PAS LES RESTRICTIONS HEIN!………………..

J’ignore si je suis Ă©galement, rĂ©ellement angoissĂ©e dĂšs que j’aborde quelqu’un mais moi c’est plus le dĂ©sespoir qu’autre chose en fait. J’mennuie rapidement. Et……

Dur dur de trouver gens avec qui l’on ne s’ennuie pas mutuellement et qui, tout autant, assurent fin permettent une grande libertĂ© (qui peut ne pas ĂȘtre compris pour beaucoup… et ĂȘtre mal interprĂ©tĂ© comme un manque de considĂ©ration ou d’affection, etc.).

Le mur….. ” se voir ” dites vous… je pense que vous parlez de ce que j’appelle ” se ressentir “. 🙂

Ouais! Mais pas Ă©vident hein de trouver ça… En mĂȘme temps, comprĂ©hensible aussi, car quand ça l’est, tout, est, extrĂȘmement intense…

Je vois tout Ă  fait le ” agacer ” 🙂 Rien Ă  faire, c le manque de connexion… Sinon, j’pense pas que tout soit Ă  100% mais, j’pense qu’Ă  partir du moment oĂč y a vraiment cette sensation pĂ©nible de faire un effort dans la relation, il y a la connexion, ce qui n’est pas mince affaire!

C’est, EXCELLENT de trouver ça dans son couple… s’aimer… aimer et ĂȘtre capable d’ĂȘtre aimĂ©, se laisser aller sans peur…

Je pense que mĂȘme si chaque chose Ă  sa place, le fait d’avoir trouver cette fameuse connexion au niveau de l’Amour avec un grand A, est, une trĂšs trĂšs grande chance surtout si… y a pas vraiment de ” BLOCAGES ” qui empĂȘchent l’union…

• leylisems

Member
    12 novembre 2021 at 15 h 59 min

La sincĂ©ritĂ©…

Ouais… notion fondamentale, encore une fois, qui est trĂšs difficile Ă  trouver, et, Ă  vivre aussi…

C’est sur, indĂ©niable que le virtuel a ses vertus…

Se poser trop de questions, c’est, de ” notre essence ” non? En tant que hp…

Mais… je crois que, mĂȘme s’il est important de travailler sur soi et d’essayer de passer outre ces questions, etc. quelque part, l’interlocuteur joue aussi un rĂŽle majeur.

Quelqu’un d’authentique et de bienveillant facilitera, je pense l’Ă©change. Et y a rien Ă  faire, cela procĂšde de l’ordre du ressenti.

• leylisems

Member
    12 novembre 2021 at 16 h 01 min

@Maolantaroma

ChĂšre Maolantaroma,

Je viens de m’abonner sur le site donc, je ne m’y connais pas du tout, j’ai erronĂ©ment envoyer un message en bas, alors qu’il s’adresse Ă  vous. Je vous souhaite une excellente journĂ©e.

• leylisems

Member
    12 novembre 2021 at 22 h 37 min

Wouaw!

C’est juste…

Tellement bien rĂ©sumĂ©! Bien… Exact… Avec une prĂ©cision hallucinante.

Il n’y a pas un mot en trop ni un en moins…

Merci de votre retour. Je vous souhaite une agréable nuit.

Connectez-vous pour répondre.