Je ne sais pas

  • Publié par kvx le 5 mars 2021 à 23 h 18 min

    Bonjour à tous !

    Je vais essayé d’être complet et bref en même temps mais je vous préviens je parle énormément, même à l’écrit.

    Tout d’abord, pourquoi ce titre ? Plusieurs raisons, la première c’est que je ne savais vraiment pas quoi mettre, la deuxième parce que “je ne sais pas” définis plutôt bien ma vision de moi-même.

    Je vais poser un peu contexte, j’ai 22 ans aujourd’hui (le 5 mars pour ceux qui lisent ça plus tard) et j’ai l’impression d’avoir la même vie qu’il y a 5 ou 10 ans à quelques détails près.
    Je me sens globalement seul parce que je n’ai confiance qu’en un seul de mes amis quand on me dit qu’on m’apprécie ou tien à moi, mon meilleur ami que je connais depuis 13/14 ans est la seul personne n’étant pas de ma famille en qui j’ai vraiment confiance. Tous mes autres amis, les gens avec qui je passe mes journées en vocal pour mes cours, à cause du distanciel, j’ai toujours l’impression de ne pas être à ma place, l’impression que je les apprécies mais qu’eux ne verraient pas la différence sans moi. Je n’ai aucune confiance en moi globalement mais dans les relations humaines c’est juste impossible. Ma logique me dit que s’ils ne m’aimaient pas je m’en serai rendu compte ou ils me l’auraient dit d’une façon ou d’une autre mais j’ai toujours ce sentiment au fond de moi qui me dit que tout le monde me déteste. C’est très difficile à vivre, grand anxieux que je suis ça aide pas pour se détendre ce qui me fatigue énormément, être anxieux constamment sauf quand je dors c’est épuisant. Le premier confinement a été un vrai bonheur pour moi, j’avais tellement moins d’anxiété, j’étais sur le nuage de la pub kinder bueno, un bonheur. Bon le deuxième ne s’est pas aussi bien passé mais c’est un autre sujet x). Bref, vous l’aurait compris, j’ai pas vraiment de mot à mettre dessus mais j’ai aucune confiance des relations humaines et même si je ne m’étalerai pas sur le sujet ici vous doutez aussi qu’un point de vue sentimental c’est pas la folie non plus.

    Bon, pourquoi suis-je ici ? Et bien parce que j’ai la trouille, la trouille de passer un test de QI, je me suis toujours sentie différent, toujours eu l’impression de comprendre plus vite, réfléchir plus vite et différemment, avoir une perception du monde naturel plus réfléchis que les personnes autour de moi. Quand j’ai commencé à me poser des questions je me disais que j’étais bête et qu’il n’y avait aucune raison que je sois différend. Puis à cause ou grâce à mon système d’auto-défense principal qui est l’humour j’ai commencé à rire en disant que j’avais un QI énorme. C’était qu’une blague nulle de plus, rien d’extraordinaire, rien de significatif pour moi. Puis j’ai grandi, j’ai muri, j’ai commencé à avoir des gens qui me faisait des réflexion sur ma façon de réfléchir (je parle beaucoup donc si on m’écoute, ça se remarque assez vite), j’ai commencé à me demander si c’était possible, si j’étais vraiment concerné paar un test de QI, bien sûr j’y connaissais et j’y connais toujours pas grand chose. Depuis quelques mois je vois une psychiatre pour mon anxiété, pendant le deuxième ou troisième rendez-vous je sais plus (tellement stressant comme exercice, j’oublie beaucoup mes rdv à cause du stresse et de l’anxiété) elle aussi commence à m’en parler, à me demander si je veux qu’elle me mette en relation avec un professionnel qui fait passer de test de QI. Je lui ai dis que j’y pensais de plus en plus mais que je voulais attendre de ne plus avoir d’anxiété et de fatigue puis on en a pas reparlé. Mais là plus j’y réfléchis et plus j’ai peur, peut d’avoir un score qui me déçois, peur d’être “normal” parce que ça voudrait dire que je suis bizarre toujours sans savoir pourquoi. Peur d’avoir un score qui ne me représente pas parce que j’aurai loupé le test. Je suis terrifié.

    Bon, je pourrai faire encore tellement de paragraphe ! je vais essayer de mettre des infos en vrac parce qu’après tout c’est une présentation xD donc :
    – Je suis passionné de TOUT mais surtout d’Histoire, séries, cinéma, jeux vidéo et astrophysique !
    – Ma dernière copine IRL date de plus de 5 ans, depuis c’est compliqué…
    – l’impression d’être observé par tout le monde tout le temps, l’impression d’être le nez au milieu de la figure de tous les lieux et groupes où je suis.
    – Je suis en deuxième année d’un Bachelor animation 3D & Jeux vidéo à Bordeaux.
    – Je suis énormément déçu par mon parcours scolaire et mes choix.
    – Je me sens extrêmement seul malgré quelques amis présents ! Besoin d’affection, d’attention, de tendresse et d’amour.
    – Je ne sais pas si je suis HPI ou juste arrogant ou cinglé.
    – J’ai pas réussi à pleurer de tristesse depuis 3 ans (y’a une raison psy je pense)
    – j’ai très peu de fierté dans c’que je fais.
    – Ma mère est convaincu que je suis spécial, que j’ai quelque chose en plus par rapport aux autres (et c’est pas le fait que je sois son fils)

    Pour conclure, je ne sais pas qui je suis même si j’ai des idées bien arrêtées sur pas mal de chose, j’adore apprendre et découvrir des choses mais je ne me suis toujours pas découvert, l’impression que personne ne me comprend.. L’impression, vraiment, de n’avoir rien à faire sur cette planète.

    Désolé pour cet énorme pavé, c’est bien la première fois que j’écris tout ça, je vais essayer de corriger mon orthographe au mieux mais c’est clairement pas mon point fort.

    J’espère ne pas avoir été trop brouillon, j’ai écris comme ça venait pour pas trop me brider.

    Bonne nuit, soirée !

    kvx a répondu il y a 3 années, 1 mois 2 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mars 2021 à 23 h 25 min

    Bon j’ai pas tout lu mais déjà bon anniversaire avant que minuit passe…. ben oui il parait, enfin c’est une rumeur à confirmer que après minuit le 5 passe au 6 …. pfff chai pas pourquoi…

  • kvx

    Membre
    5 mars 2021 à 23 h 27 min

    pas tout lu ? une honte ! pourtant j’ai très peu écris mdr (FAUX)

    Merci beaucoup haha 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mars 2021 à 23 h 37 min

    🤣🤣🤣🤣 ça y est j’ai tout lu 😁😁😁 et en plus j’ai ramené ça 😋

  • kvx

    Membre
    5 mars 2021 à 23 h 39 min

    félicitation ! et quelle organisation de fou au dernier moment ! merci !🤣🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mars 2021 à 23 h 41 min

    Ouais on est trop minions…….🤣🤣🤣🤣🤣

  • kvx

    Membre
    5 mars 2021 à 23 h 43 min

    bravo bravo haha !

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2021 à 0 h 06 min

    Bon je vais être sérieuse deux minutes…….. heu non une ce sera déjà bien parce que deux pfffiou pas possible pour moi 😋. Par rapport à ce que tu as écrit, je dirais reste un peu, lis les discussions, vois si ça te plaît, si tu peux te faire des potes, partage des choses si tu en as envie ou pas… bref it’s up to you…. ding🛎 minute sérieux terminé 😋 bienvenue 😁😁😁

  • kvx

    Membre
    6 mars 2021 à 0 h 13 min

    haha bravo pour cette minute ! oui je vais me promener un petit peu on verra bien haha 🙂

Connectez-vous pour répondre.