Je pose mes chaussures à l’extérieur ?

  • Je pose mes chaussures à l’extérieur ?

    Publié par sybrock le 18 décembre 2020 à 12 h 33 min

    Bonjour tout le monde

    Ben voilà, je passe le cap…
    Je viens vers vous,

    Ma trajectoire n’a rien d’exceptionnelle, je peux la faire en ellipse, tant elle fait écho ici, essayer d’être ce que l’on pense attendre de vous, se perdre, s’enfermer… étouffer…

    Puis un jour le déclic, le p’tit machin de trop, et on envoie tout bouler, on explose, on s’expose à soi… Dans le nuage de poussière de la déflagration, des fragments, des morceaux de nous, rien ne colle, on se cherche..

    A tâtons, myope à l’extrême, on s’en tient au feeling, on mange tout ce qui ce présente à nous, certain mets sont fades, d’autres ont un goût épicés, attrayant, mais un arrière goût de carton pâte, peu nourrissant au final…

    On reste sur notre fin…

    Puis un jour on goûte un petit machin, le MBTI, on le mâchonne, on le garde en bouche, INFJ, ça colle, ça explique, ça donne du sens, une carte, un territoire…

    HP ? Je ne sais pas, hypersensible ? Peut être, mais j’ai fait ce que je m’étais toujours interdit de faire : le pas de côté. Je suis singulier, c’est comme ça…

    Je viens vers vous pour trouver un espace où je peux être…juste pour voir ce que ça donne.

    Comme un refuge…
    Merci

    sybrock a répondu il y a 3 années, 3 mois 4 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    18 décembre 2020 à 17 h 47 min

    Bienvenue @SyBrock

    Très joliment écrit !

  • sybrock

    Membre
    18 décembre 2020 à 19 h 00 min

    Merci, et merci pour les liens

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 décembre 2020 à 22 h 23 min

    Bienvenue SyBrock. tu trouveras en effet des gens qui traversent ou ont traversé les crises que tu connais. l’hésitation entre la normo-pensance (qui ne permet pas le plein accomplissement de son potentiel et oblige à être faux, donc en décalage, donc in fine sans lien) ou l’affirmation de la zébritude qui provoque incompréhension totale, et perte (dans un premier temps) de tous les avantages sociaux. Il est possible (je pense que) ce choix cornélien.

  • sybrock

    Membre
    20 décembre 2020 à 10 h 03 min

    Merci Norbert. Après j’ai conscience d’avoir de la chance, je suis bien entouré et j’ai trouvé le job qui me correspond, en un sens je suis riche à mes yeux… maintenant c’est comme une deuxième vie… à moi d’en faire quelque chose

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 décembre 2020 à 14 h 46 min

    @sybrock donc tu as trouvé un job, compatible?

  • sybrock

    Membre
    20 décembre 2020 à 15 h 34 min

    Yep ! Après compatible avec mes valeurs, mes limites, et les conditions dans lesquelles je suis capable de supporter un cadre….

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 décembre 2020 à 16 h 29 min

    Perso, je suis pacifiste: quand je ne suis pas d’accord avec mes chefs, j’essaye de dialoguer pour arriver à un consensus.

  • sybrock

    Membre
    20 décembre 2020 à 19 h 15 min

    Mon problème avec le travail (comme avec un peu tout d’ailleurs) c’est que c’est tout ou rien, si je suis en dynamique, que je comprends le sens, que je suis d’accord avec, que je suis autonome, ça marche très bien. Mais si on commence à me dire quoi faire, que l’on m’oblige à faire des choses en inadéquation avec mes valeurs, que l’on me flic, etc… j’essaye de trouver des espaces pour respirer, puis je me désintéresse, je m’étiole, je me mets en retrait et s’en suis une lente agonie et je finis par quitter mon job. J’en suis à ma quatrième “carrière”. Ça me fatigue… après je sais que je ne pourrai jamais rester en place, j’ai besoin de stimulation, tout le temps…je pense que d’autres ici ont la même problématique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2020 à 15 h 08 min

    @sybrock

    Mais si on commence à me dire quoi faire, que l’on m’oblige à faire des
    choses en inadéquation avec mes valeurs, que l’on me flic, etc… j’essaye
    de trouver des espaces pour respirer, puis je me désintéresse, je
    m’étiole, je me mets en retrait et s’en suis une lente agonie et je
    finis par quitter mon job.

    Tu n’aimes pas ni être contraint, ni être envahi?

  • h-n

    Membre
    30 décembre 2020 à 11 h 35 min

    Je suis fan de ce que tu dégages 🙂 ! Très belle présentation.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.