Relations humaines

  • Relations humaines

    Publié par maelys le 20 juillet 2019 à 11 h 49 min

    Bonjour

    Comment vivez-vous le fait d’être zèbre ?

    J’ai 51 ans et je ne suis jamais arrivé à créer des relations amicales. On me prends pour quelqu’un de bizarre qui s’intéressent à des sujets qui n’intéressent personne. Je n’arrive pas à m’intégrer dans mon boulot et on me fuit. J’essaie pour tant de plaisanter, mais ça ne suffit pas, c’est comme s’il y avait un décalage

    Je comprends plus vite, je travaille plus vite, du coup, on croit que je travaille mal. Mais quand on contrôle mon travaille on s’aperçoit que je travaille bien. Du coup, on est jaloux et on me rejette

    Je n’arrive pas à m’intégrer au boulot, ou dans des groupes d’amis car j’ai l’impression de ne rien avoir à dire d’intéressant et quand je parle, eh bien on me rejette (peut-être parce que je n’ai pas les mêmes centres d’intérêts, peut-être parce que je vois les choses trop de façon intellectuelle ?)

    Je suis très empathique, je passe mon temps à aider les autres, et eux me rejette

    Voilà, en résumé

    Avez-vous le même genre de problèmes que moi ?

    maelys a répondu il y a 4 années, 8 mois 12 Membres · 78 Réponses
  • 78 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 13 h 41 min

    Bonjour @maelys;

    J’ai 51 ans et je ne suis jamais arrivé à créer des relations amicales.

    Ai 53 étés, tous frais et en te lisant, tes échos ont ricoché sur ma propre expérience ; non pas par l’effet miroir mais de par leur reflet sur des Eaux de Vie que si souvent “bues/avalées”.

    J’imagine que tu est sociable, d’une gentillesse Naturelle et que malgré tous tes efforts et tentatives pour aller vers les autres et tisser des relations amicales, celles-ci ne durent jamais longtemps; tu finis par être “mise à l’écart” ou tu finis par te mettre toi même dans tes “isoler”, parce que tu ne comprends pas…

    “On me prends pour quelqu’un de bizarre qui s’intéressent à des sujets qui n’intéressent personne. Je n’arrive pas à m’intégrer dans mon boulot et on me fuit. J’essaie pour tant de plaisanter, mais ça ne suffit pas, c’est comme s’il y avait un décalage”

    Ai souvent vécu cette expérience, d’où mon choix de créer ma Société, il y a 16 ans (fermée aujourd’hui, ai réintégré le salariat)

    “Décalage” me semble le juste terme pour entrer dans ces espaces qui nous “séparent des autres” ; espaces dans lesquels, malgré nos invitations à entrer, ils semblent décliner cette invitation en nous étiquetant de “bizarre, etc, etc”.

    Puisque tu sais parfaitement lire ce qu’ils “ressentent” et puisque tu ne sais faire semblant, et bien, adapte ton mouvement à l’environnement commun “travail” puisque c’est le seul espace dont la “matière” est compréhensible immédiatement pour eux.

    Démontre par les résultats, avec humilité et compréhension. Transpose ton rayonnement ; fais briller les autres Naturellement et peut-être créeras-tu ainsi un effet “lumière” différent et cet effet, ils le recevront car ils ne sont jamais “aveuglés” par cette luminosité, éblouis par leur propres “rayons”;

    “Je comprends plus vite, je travaille plus vite, du coup, on croit que je travaille mal. Mais quand on contrôle mon travaille on s’aperçoit que je travaille bien. Du coup, on est jaloux et on me rejette”

    Ton efficacité les place face à leurs propres “manquements ou lenteur d’exécution” …ai été virée après 5 mois de période d’essai, malgré ma démonstration par les résultats et parce que je ne rentrais pas dans leurs cases. 

    “Je n’arrive pas à m’intégrer au boulot, ou dans des groupes d’amis car j’ai l’impression de ne rien avoir à dire d’intéressant et quand je parle, eh bien on me rejette (peut-être parce que je n’ai pas les mêmes centres d’intérêts, peut-être parce que je vois les choses trop de façon intellectuelle ?)”

    Si tu savais à quel point je peux comprendre ce sentiment de “rejet” ; lequel n’émane pas du fait que ton regard “multi” sur tous les sujets qui te happent, mais des écarts de “profondeurs” du puits dans lesquels tu aimes creuser, creuser là où, certains se contentent de puiser l’eau pour la boire….

    “Je suis très empathique, je passe mon temps à aider les autres, et eux me rejette”

    On ne peut leur reprocher de ne pas nous comprendre, de ne pas voir le monde tel que nous le voyons nous, tel que nous le ressentons et l’observons avec nos “lunettes loupes panoramiques”.

    Puisqu’ils ne s’adaptent pas à toi, tu as les capacités, toi, de d’adapter à eux, par étapes, pas à pas…même si cela implique, de s’effacer parfois, souvent…

    Ici tu trouveras matière à discuter de tout ce qui t’intéresse, matière à nourrir ta curiosité et ce dans tous les domaines.

    Sois la Bienvenue parmi nous !

  • maelys

    Membre
    20 juillet 2019 à 15 h 32 min

    Merci beaucoup, filledelair pour ta réponse, elle m’a fait du bien 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 17 h 11 min

    Merci beaucoup, filledelair pour ta réponse, elle m’a fait du bien

    Elle t’a peut-être fait du bien maelys, mais elle a été écrite par quelqu’un qui a priori n’est pas concerné par la douance.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 20 h 14 min

    Bonjour jabberwocky : Ah, cela faisait un petit moment que je ne t’avais pas “lu”. Quel plaisir de te retrouver ; plaisir que je ne vais gâcher en appliquant la leçon des trois tamis de Socrate.

    Ai répondu à @maelys et si cela lui a été un minimum utile et bien tant mieux. Je ne suis pas un zèbre, je suis un Être Humain.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 20 h 33 min

     Je ne suis pas un zèbre, je suis un Être Humain.

    Je reprends la question de @maelys :

    Comment vivez-vous le fait d’être zèbre ?

    Tu n’es pas testé. De fait tu n’es pas a priori un haut potentiel. Ce n’est sûrement pas Socrate qui m’aurait contredit là-dessus.

    Note que je te souhaite sincèrement de sauter le pas en te faisant tester.

  • inconvenienttruth

    Membre
    20 juillet 2019 à 20 h 45 min

    Bonsoir @maelys.

    Si je peux me permettre quelques questions pour mieux comprendre… et pourquoi pas tenter de répondre…

    Quels sont ces centres d’intérêts dont tu parles (ceux qui sont de ton goût mais pas de ceux des autres ?)

    Sous quelle(s) forme(s) se manifeste le rejet des autres lorsque tu parles ?

    Tu dis que tu es très empathique, que tu passes ton temps à aider les autres : comment cela se passe-t-il ? Ils te demandent de l’aide ou ils acceptent ton aide puis une fois le “travail” fini, ils ne veulent plus entendre parler de toi ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 20 h 50 min

    @jabberwocky “Tu n’es pas testé. De fait tu n’es pas a priori un haut potentiel. Ce n’est sûrement pas Socrate qui m’aurait contredit là-dessus.”

    J’avais bien compris ce que tu voulais surligner. Toutefois, le fait que je ne sois pas testée n’annule pas le fait que ma réponse est exclusivement fondée sur mon expérience vécue.

    Que mon QI soit de 80 ou de 130, cela changerait-il le regard que tu poses sur ce que je peux exprimer ?

    Lorsque tu es arrivé ici, tu n’étais pas testé et tu as choisi de sauter le cap ; puisque tu apprécies la façon dont Carlos Tinoco explore le domaine “douance”, alors tu devrais comprendre que je me déplace dans ce “brouillard dense” à ma façon…

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 21 h 21 min

    Peut être que @Filledelair qui n’a pas était testée, se sentait légitime de répondre, et elle a eu raison de le faire, elle lui apportera peut être plus d’aide et de soutient que toi qui a été testé @jabberwocky. Depuis quand n’a  t’on pas le droit de répondre à un sujet parce qu’on n’a pas été estampillé surdoué , ça devient n’importe quoi là.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 2 h 13 min

    Peut être que filledelair qui n’a pas était testée, se sentait légitime de répondre, et elle a eu raison de le faire, elle lui apportera peut être plus d’aide et de soutient que toi qui a été testé.

    Supposons que la question ait été : “Comment vivez-vous le fait d’être proctologue ?”

    Il me semble logique neha que seuls ces praticiens sont à même d’y répondre et que l’opinion des dentistes n’est pas franchement légitime.

    Depuis quand n’a t’on pas le droit de répondre à un sujet parce qu’on n’a pas été estampillé surdoué , ça devient n’importe quoi là.

    Mais ma chérie tu as tous les droits, même celui de sortir des énormités sans même te donner la peine de réfléchir 30 secondes. La preuve.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 3 h 49 min

    J’avais bien compris ce que tu voulais surligner. Toutefois, le fait que je ne sois pas testée n’annule pas le fait que ma réponse est exclusivement fondée sur mon expérience vécue.

    Mais quel est ton vécu filledelair ?
    Celui d’une surdouée, d’une hypersensible, d’une névrosée, d’une asperger, d’une personne souffrant de TDAH… ou d’un individu ordinaire ?

    Tu me réponds que tu es un “être humain”, mais quel est le rapport avec le sujet ? On ne te sollicite pas en qualité d’être humain, mais de surdouée ! Or tu ne sais pas si tu es surdouée. Ais au moins l’honnêteté intellectuelle de le reconnaître !

    Je ne doute pas de ta sincérité, ni de tes qualités humaines, ni même de ton intelligence, etc. Je ne suis pas du tout dans le jugement ou dans l’affecte.

    Tu sais bien, à force de discuter en ces lieux, que je me fous de plaire ou de rassembler et que je réserve mes émotions à d’autres fins. Contrairement à certains (voir plus haut), je ne suis pas dans une entreprise de séduction.

Page 1 sur 8

Connectez-vous pour répondre.