Relations humaines

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 9 h 18 min

    @jabberwocky : Quelle est ton intention ? 

    “Or tu ne sais pas si tu es surdouée.Aie au moins l’honnêteté intellectuelle de le reconnaître !” 

    Ai-je jamais dit que j’étais surdouée ? Je me suis suffisamment exprimée sur le fait que je SAIS que je n’ai pas les capacités pour atteindre le 130 au WAIS, en raison de mes nombreuses lacunes en raisonnement, en logique…

    Que tu sois testé, te donne-t-il la légitimité de remettre en question mon honnêteté “intellectuelle” ?

    @maelys semble ne pas être testée non plus et par ailleurs, elle a posé deux questions, dont :

    “Avez-vous le même genre de problèmes que moi ?”

    Et je les ai rencontrées et les rencontre encore ce type de “mises à l’écart” et là, je ne suis pas dans l’émotion mais dans mon interaction  avec la réalité extérieure, notamment dans le domaine professionnel.

    “Mais quel est ton vécu .Celui d’une surdouée, d’une hypersensible, d’une névrosée, d’une asperger, d’une personne souffrant de TDAH… ou d’un individu ordinaire ?”

    Mon vécu ? Celui d’un Être Humain qui expérimente, depuis 53 étés la réalité d’Être en Vie. 

    Hypersensible validée !

    Et en conclusion de réponse, je te cite :

    “Je te dis cela alors que je suis le premier à être sceptique face à certains HP et qu’à l’instar de Carlos Tinoco, je pense que la douance n’est pas qu’une affaire de performance. Je considère qu’il y a véritablement une tournure d’esprit et même une “philosophie” de la douance.

    Il n’en demeure pas moins vrai que le WAIS est en mesure de donner un indice significatif et objectif contrairement au considérations spirituelles que j’introduis et auxquelles je crois.

    Il y a donc plusieurs manière d’être surdoué, des profondeurs ou des altitudes variables, des profils très hétérogènes, des profils plus complets ou plus moyens, des monodoués, des polydoués…

    Tu pourras même croiser des surdoués très cons, lâches, malsains, imbus, conformistes en diable… mais extrêmement performants.”

    Alors, peut-être n’ai-je aucune légitimité de m’exprimer ici, peut-être devrais-je tout simplement m’effacer de cet espace et rester, bien sereinement à la place où je me sens réellement à la bonne place : seule avec moi-même.

    Merci pour m’avoir fait ressentir, une fois de plus, mon illégitimité..et là ,oui j’ai mal, là oui, ce sont mes émotions qui s’expriment…

  • jasper

    Membre
    21 juillet 2019 à 11 h 12 min

    c’est idiot de lancer les gens les uns contre les autres comme tu viens de le faire. L’ambiance est déjà assez délétère comme ca. Inutile de jeter de l’huile sur le feu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 11 h 22 min

    @jabberwocky

    Supposons que la question ait été : “Comment vivez-vous le fait d’être proctologue ?”

    Et toi comment tu vis le fait d’être un vrai trou du cul ?

    Il me semble logique neha que seuls ces praticiens sont à même d’y répondre et que l’opinion des dentistes n’est pas franchement légitime.

    Tu compares l’incomparable.

    Quand je parle de droits je parlais de ta réflexion débile et inutile. Et c’est vraiment minable de parler de sa légitimité en utilisant la 3e personne juste en dessous de sa réponse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 11 h 25 min

    @jasper ; tu sais bien que mon élément est l’Eau ; elle éteint le feu et ne se dissout pas dans l’huile. Quand aux appels d’Air…je pense savoir qu’en cas d’incendie, la meilleure position à adopter, est de rester immobile et au contact du sol…

    etienne31, ne voulait attiser le “feu” et ce qu’il a exprimé me semble fondé, dans la mesure où, effectivement nous pouvons tous avoir rencontré ces “incompréhensions problématiques” et ce, que l’on soit surdoué ou pas. Ne pas le voir, à mon sens, dénote d’un certain manque de justesse dans la perception, non pas du domaine “douance” mais de la notion de “commun”…notion qui est plus jolie et bien plus gracieuse dans son interactivité du mouvement, que lorsqu’elle est réduite à s’exprimer dans un espace très limité par ses murs…alors, regardons par les fenêtres…

  • jasper

    Membre
    21 juillet 2019 à 11 h 38 min

    pas de probleme @filledelair, je sais que ton q.i. d’huître te permet de fermer ta coquille et de laisser intelligemment les tempêtes passer !

    Par contre renvoyer dos a dos deux personnes du forum est une mauvaise idée. On n’est pas chez Karis et Bouba.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 11 h 44 min

    Une petite perle mon petit @jasper ?

    https://youtu.be/XuHYd-0YDig

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 13 h 12 min

    @maelys semble ne pas être testée non plus et par ailleurs, elle a posé deux questions.

    Les deux questions sont liées filledelair. Elle se demande en gros, si le sentiment d’exclusion qu’elle éprouve est semblable à celui que peut rencontrer les HP. Elle fait l’inventaire de situations et de réactions qu’elle rencontre au quotidien et ne sait pas sur quel compte les mettre. Voilà tout.

    Et je les ai rencontrées et les rencontre encore ce type de “mises à l’écart” et là, je ne suis pas dans l’émotion mais dans mon interaction avec la réalité extérieure, notamment dans le domaine professionnel.

    Les mises à l’écart que tu as vécues sont sans doute comparables sur leur forme. Mais les raisons profondes de ces ostracismes ne sont pas les mêmes. Les HP ne sont pas hypersensibles au sens où tu l’entends – il y a d’ailleurs un problème de mot qui entretient la confusion.

    Quoi qu’il en soit les HP ne raisonnent pas avec leurs émotions ; ce sont en général des intelligences analytiques ou intuitives.

    Ai-je jamais dit que j’étais surdouée ? Je me suis suffisamment exprimée sur le fait que je SAIS que je n’ai pas les capacités pour atteindre le 130 au WAIS, en raison de mes nombreuses lacunes en raisonnement, en logique…

    Mon vécu ? Celui d’un Être Humain qui expérimente, depuis 53 étés la réalité d’Être en Vie. Hypersensible validée !

    Tu admets toi-même que tu es hypersensibles et que tu n’es pas HP. Sachant que tu n’as pas le même parcours, les mêmes problèmes, la même sensibilité, la même tournure d’esprit, les mêmes excès, les mêmes défaillances, les mêmes capacités, etc, comment peux-tu répondre à la question posée par maelys ?

    Je t’avouerais qu’il faudrait idéalement le témoignage de plusieurs personnes concernées parce qu’il y aussi des nuances importantes au sein même des HP.

    Alors, peut-être n’ai-je aucune légitimité de m’exprimer ici, peut-être devrais-je tout simplement m’effacer de cet espace et rester, bien sereinement à la place où je me sens réellement à la bonne place : seule avec moi-même.

    Le site s’adresse aux neuro-atypique dans leur ensemble, aux personnes en quête de réponses et à ceux qui sont attirées par ces profils. Tu y as donc ta place.

    Je dis simplement que ton point de vue est celui d’une hypersensible et que la question posée s’adresse à des HP. C’est si compliqué à comprendre ?

    Merci pour m’avoir fait ressentir, une fois de plus, mon illégitimité..et là ,oui j’ai mal, là oui, ce sont mes émotions qui s’expriment…

    Ta propre réaction démontre à elle seule l’écart qui te sépare du monde de la douance et de notre impossibilité à communiquer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 13 h 35 min

    Déjà, tu indiques sur ta fiches, mais c’est un détail, être testé surdoué, mais j’ai cru comprendre que tu n’avais pas encore passé les tests en question […].

    J’ai été testé à la fin du printemps dernier. Tu as donc mal compris. Je n’aurais jamais modifié ma fiche si cela n’avait pas été le cas.

    Pour revenir au sujet initial, certes il commence par “Comment vivez-vous le fait d’être zèbre ?”, mais aussi il finit par “Avez-vous le même genre de problèmes que moi ?”. Quel considération doit être tenue en plus haute importance de ces deux questions ? A savoir que, phénomène étrange, surdoué ou non, tout le monde peut être concerné par cette problématique évoquée entre ces deux question, à savoir, donc, que cela ne touche potentiellement pas exclusivement les zèbre.

    Comme j’essaie vainement de l’expliquer à filledelair, les deux questions sont liées a priori.

    maelys se demande si ses difficultés sont les mêmes que rencontrent ou ont rencontré les HP dans leur parcours.

    Il est évident que l’ostracisme peut être vécu ou éprouvé par tout le monde. Tout comme il me semble évident que la question en filigrane est de savoir pour maelys, si la douance pourrait expliquer le sentiment de rejet qu’elle éprouve.

    De plus, en faisant des histoires pour rien – oui Mr Wok, tu fais des histoires pour rien – cela peut éventuellement faire fuir d’autres zèbres ayant eu l’envie et l’audace de répondre au questionnements et élucubrations initiales.

    On peut en dira autant des discours condescendants que tu débites à longueur de pages, non ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 15 h 34 min

    “Je dis simplement que ton point de vue est celui d’une hypersensible et que la question posée s’adresse à des HP. C’est si compliqué à comprendre ?”

    Penses-tu que c’est mon hypersensibilité qui m’ait permis, à l’âge de huit ans de maîtriser à l’écrit et à l’oral, une langue inconnue pour moi, en six mois ?

    A quatre ans, je savais lire et écrire en portugais… et parfaitement.

    Nos capacités sont ce qu’elles sont devenues, elles sont le fruit de leur développement et évolution ; j’aime bien l’idée que nous compensons nos manques avec notre imagination et que l’imagination ne connait pas de frontières. L’univers “Imagination” est très proche de celui de “l’Horizon”.

    Quel manque pourrais-je bien compenser en imaginant que mon Quotient Intérieur est très très développé ?

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 16 h 02 min

    “pas facile de vivre dans une société qui stimule les conflits, compétitivités stériles et intolérances de toutes sortes”

    etienne31 : et j’imagine encore plus difficile de s’épanouir dans un système de Société dont nous “disséquons” certains rouages ..raison pour laquelle, je n’ai presque pas de vie sociale, mais c’est mon choix, pour moins en “souffrir”…

Page 2 sur 8

Connectez-vous pour répondre.