Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
Trouver des refuges
-
Trouver des refuges
Salut !
Je viens de m’inscrire. Merci dĂ©ja pour votre accueil !
Comme spĂ©cifiĂ© dans mon profil, je n’ai jamais Ă©tĂ© testĂ© et hĂ©site beaucoup Ă le faire. J’ai 36 ans et n’ai rĂ©alisĂ© qu’il y a quelques annĂ©es que j’Ă©tais probablement HP ou “quelque chose du style”. Il y avait bien un tas de signes et sans doute quelques phrases Ă©vocatrices, prononcĂ©es par mes parents depuis toujours… Mais c’est Ă la lecture d’un livre que l’on m’a conseillĂ©, que tout m’a semblĂ© prendre du sens. En rester lĂ ou creuser plus loin ? Telle est la question.
Difficile de rĂ©sumer son existence en quelques phrases mais je pense ĂŞtre devenu un HP très heureux; avec la conscience que c’est un combat au quotidien. J’ai trouvĂ© des refuges, montĂ© des baricades de protection et suis arrivĂ© Ă me persuader au quotidien que tout roulait plutĂ´t bien. Ca tient très souvent de l’hyper-hyperactivitĂ© (et c’est parfois fatiguant) mais c’est très excitant.
Trouver des refuges, c’est parfois s’isoler. Je travaille seul depuis des annĂ©es, dans mon atelier, Ă la maison. J’ai eu la chance de trouver ma place (avec plus ou moins de succès) dans une discipline artistique; qui me permet de vivre assez bien, sans devoir me taper la prĂ©sence d’un tas de gens et de conventions insupportables. Trouver des refuges, c’est aussi s’entourer de gens bienveillants. Ca prend des annĂ©es et nombreux sont les Ă©checs en amitiĂ©… Mais aujourd’hui, je rĂ©alise avec Ă©tonnement Ă quel point les “surdouĂ©s” sont nombreux. J’en compte plusieurs pour amis très proches. Ce sont eux qui m’aident Ă tenir, clairement.
Je vis depuis 15 ans avec quelqu’un de très empathique qui aime ma diffĂ©rence, qui ne me juge pas et me soutient. Je pense que notre fille de 5 ans me ressemble en beaucoup de points. Elle est curieuse de tout, appliquĂ©e et douĂ©e… Mais elle ressent Ă©normĂ©ment d’injustices, se sent en colère et demande beaucoup d’affection. Affection que je lui donne tant que possible; j’espère pouvoir l’aider Ă Ă©voluer de façon positive dans ce monde un peu bizarre, que nous ne comprenons pas toujours. Mon fils, je n’en sais rien… Il a 2 ans. C’est un nounours jovial et fonceur; pourvu qu’il le reste aussi longtemps que possible !
VoilĂ , tout cela constitue un petit Ă©quilibre dont je commence Ă cerner le fonctionnement… Alors en rester lĂ ou creuser plus loin ? Telle est la question.
Je vous remercie pour votre Ă©coute et vous souhaite le meilleur. Courage Ă ceux qui souffrent… Le malheur n’est pas une fatalitĂ©; gardez espoir !
BlackMamba
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.