Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (H... Voir la suite
Difficultés sociales
-
Difficultés sociales
Salut les zèbres !
aujourd’hui à un tournant de ma vie (me paraît-il), je souhaite me reconvertir professionnellement. Je creuse au maximum pour trouver un métier qui me stimulera
Cependant, pour les différents métiers qui pourraient me plaire, mon principal blocage est un manque d’aisance sociale (requise en l’occurrence). Je pense que ce sentiment est présent pour pas mal de zèbres ^^
J’ai toujours vécu plutôt dans ma tête, laissant vadrouiller mon flot de pensées tout en suivant les conversations autour de moi, sans pour autant y prendre part activement. Depuis maintenant quelques années, cet état s’accentue, me laissant silencieux durant la plupart des interactions sociales et m’isolant des autres de plus en plus (parler à un vendeur en magasin, parler à des proches, échanges informels dans la vie pro et perso, etc.).
A chaque échange, mon cerveau se met à envisager toutes les possibilités d’allers-retours verbaux… le temps de trouver quoi dire, la discussion a avancé et mon intervention n’est plus pertinente. Parfois, il arrive que je ressente une forte appréhension
Pourtant, faire une présentation pro devant des centaines de personnes ne me dérange pas…
Avant de finir seul dans une cabane au milieu d’une forêt, je souhaite travailler là-dessus et améliorer mes échanges au quotidien.
Avez-vous des conseils et expériences à me donner ? (suivi psychologique spécifique, “coaching”, théâtre d’impro, etc.)
Merci !
Contenus connexes :