Jamais été en couple

  • Jamais été en couple

    Publié par aya le 19 février 2022 à 23 h 39 min

    Bonjour,

    C’est le coeur un peu triste que je vous écris. Souffrez-vous aussi du fait de ne jamais avoir été aimé.e? Pitié épargnez moi les “tu trouveras avec le temps” c’est déjà assez dur à vivre. Je vous écris car je me sens profondément seule, que mes relations amicales sont bien pauvres et que celles “amoureuses” sont inexistantes. J’espère trouver un jour une personne qui voudra être là pour moi, j’ai espoir que ça m’arrive un jour mais une voix me dit que ça n’arrivera pas. Personne pour me voir ou me trouver assez attirante j’imagine, je me sens délaissée et mal aimée. La plupart des gens en amitié finissent par me laisser tomber ou me traiter d’une mauvaise façon et les hommes, eux ne me voient même pas. J’essaie de travailler sur moi mais la déprime me gagne vite. Malheureusement, j’ai du mal à supporter la solitude et je me sens mal au plus profond de mon être.

    J’ai eu des tas de conseils et de phrases bateaux, comme quoi je n’avais pas encore trouvé le bon (j’ai fréquenté un PN qui m’a si peu considéré que j’en ai encore la nausée et il y a eu quelques hommes mais ça n’a jamais été plus loin). Aujourd’hui je suis déçue des autres mais surtout de moi-même. L’amour à l’air d’être un bon remède pour mes maux mais il m’est interdit d’accès, je n’y ai pas le droit, je me sens si triste que j’en perds confiance en moi. Tout me dégoûte.

    C’était mes mots pour ce soir, je suis dans une spirale de grande souffrance et plus le temps passe plus je ne trouve pas d’échappatoire.

    Bonne soirée

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 1 année, 11 mois 21 Membres · 159 Réponses
  • 159 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 février 2022 à 0 h 26 min

    Donc… Tout ce que je t’ai appris aura été totalement vain ?

  • aya

    Membre
    20 février 2022 à 1 h 41 min

    @faiseuse-de-foret non pas du tout j’ai tout gardé en tête. Mais ce soir j’avais besoin de me décharger. J’ai déjà commencé le travail mais ça reste difficile(j’ai un problème plus profond et il sera pas réglé rapidement) , j’ai un passé compliqué qui me fait toujours aller en arrière. ça peut être frustrant pour ceux qui m’aide mais il y a pleins de raisons à cause desquelles je n’avance pas ou bien je bloque. J’ai bien compris qu’il fallait travailler la confiance en soi et l’intérieur et pour l’instant c’est ce qui bloque (même si ces dernières semaines j’ai fait bcp d’efforts).Ne t’inquiète tout est enregistré concernant tes précieux conseils, il me faudra juste du temps et ce soir je suis en déprime totale, ça m’arrive parfois c’est comme ça(là où je suis actuellement n’aide pas du tout), ça ne m’empêche pas d’avancer mais ça m’arrive toujours. J’étais seule ce soir et il fallait que je “crache” ma tristesse et mon angoisse, au moins ça me permet de me “nettoyer” on va dire. Le chemin est très long pour moi.


    @Mumu oui voilà, j’ai beaucoup de mal avec moi-même. J’ai cette difficulté à déjà m’aimer ou du moins m’apprécier assez. J’ai eu beaucoup d’expériences négatives et hop une mauvaise pensée, je retourne en arrière. Très compliqué d’aller contre ce qu’on pense au plus profond de soi. J’ai grandi sans m’apprécier et arrêter me demande pas mal d’effort car une partie de moi ne veut même pas arrêter car elle pense le mériter. C’est un cercle infernal parfois.

    Je vacille surtout entre la dépendance affective et le fait d’être super distante. C’est assez frustrant car je vois bien que ça ne fonctionne pas comme je veux. En fait c’est un tout, j’ai grandi très seule en me sentant peu aimée donc ça joue. Je pense juste haïr chez moi mon incapacité à sortir de ce qui ne me plaît pas et le fait que je subis mon existence.Avoir de la patience et de la gentillesse envers moi reste toujours difficile et peu naturel.


    @konstantine ok je fais ça!

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 février 2022 à 7 h 54 min

    Si tu as besoin de converser simplement avec une chatte humaine ou princesse féline n’hésite pas de venir, on trouvera bien un thème en commun comme les frigues, les arts ou encore les sentiments…

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2022 à 9 h 30 min

    Si tu as besoin de converser simplement avec une chatte humaine ou princesse féline n’hésite pas de venir, on trouvera bien un thème en commun comme les frigues, les arts ou encore les sentiments…

    Donc… Tout ce que je t’ai appris aura été totalement vain ?

    On croit rêver, mais non… 😱
    Attention aux dingues mégalomaniaques et aux gourous @Aya !

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2022 à 10 h 12 min

    Salut @Aya

    Etre en couple ne résoudra pas tes problèmes et ne changera pas le regard que tu as sur toi. Dans le meilleur des cas – si je puis dire – tu te mettras en position de dépendance affective. Comme tu sembles l’avoir compris, c’est particulièrement malsain. S’extraire de ce type d’économie relationnel est toujours très compliqué.

    Les PN n’existent pas. C’est juste une fable contemporaine ou une façon de se décharger de ses propres responsabilités. Certes il y a des cons, des gens toxiques, malsains, immatures ou bêtes, mais les cataloguer sous une appellation fourre-tout qui n’a aucun fondement sérieux traduit bien l’incapacité de notre époque à se remettre en cause.

    Cela étant dit, c’est vrai, la société moderne fait que les êtres humains sont interchangeables et que les rapports entre individus sont désormais dictés par les lois de la consommation et le narcissisme. Mais ce constat n’est pas une fin en soi ou un horizon indépassable. Tu ne peux pas changer les autres, mais tu peux te changer et apprendre à devenir forte.

    Quitte à ce que cela te semble bateau, la première étape à accomplir c’est d’apprendre à être son meilleur ami et à s’aimer. Je doute que tu puisses y arriver seul, en peu de temps.

    De mon point de vue, si tu en es là, c’est que tes parents ne t’ont ni sécurisés, ni valorisés.

    Le seul conseil que j’ai à te donner et que devrait te donner quelqu’un de bienveillant, c’est de consulter un psychologue ou un psychanalyste pour commencer une psychothérapie et migrer ensuite (éventuellement) vers une psychanalyse. C’est avec te type d’outil que tu te renforceras.

    Méfie-toi enfin des egos surdimensionnés et des gens plein d’empathie à deux balles que tu pourras croiser ici ou ailleurs.

    Bonne chance.😉

  • touracko

    Membre
    20 février 2022 à 12 h 06 min

    Heuuu @jabberwocky … Dire que les PN n existent pas à une personne qui en a été victime … C est ultra violent et a d autant plus forte raison lui dire que c’est de sa faute et un moyen de ” se décharger de ses responsabilités”…

    J’ai été victime de ce genre d individu et pendant plus de 20 ans ( jusqu a ce que je quitte le “cocon” familiale en fait ). Et paradoxalement ils ont la fâcheuse tendance à dire justement haut et fort et à qui veut l entendre que c est Toi le problème, en prenant bien le soin de te cloisonner du reste du monde et que tu n ai aucun moyen de défense. Il est allé jusqu a me faire comprendre que j …. Que j aurai pu faire une belle connerie et que je ne serai pas là a répondre…

    Et quand tu te retrouves seul, sans aucun recours d aide extérieure, face à une personne qui n a d’autre but dans la vie que de te détruire de n importe qu elle façon, pour son propre plaisir, sa propre satisfaction, je te garantie que tu te rends bien compte que cela existe.

    Ou alors tu parles de notre société en général qui se décharge de se genre d individu, les laissant gambader librement, la effectivement je te confirme bien que notre société n en a rien à battre, ça je le confirme.

    Mais dire a une victime que c est elle le problème, qu elle doit être plus forte , ce remettre en cause .. ect…ça non , et justement ce genre d individu jouer avec ça, et même en tirer une certaine exaltation.

  • bagayaga

    Membre
    20 février 2022 à 13 h 08 min

    Je suis assez d’accord pour dire que c’est ce que nous reflètons de nous même qui conditionne les relations auxquellles nous accédons.

    Je suis du même avis au sujet des pervers narcissiques. Et pourtant je pensais avant aussi en avoir été victime. Et qu’ils existent.

    Finalement en faisant le tour de mes relations et de la façon dont je me positionnais dans le temps et dans l’espace, j’ai découvert que j’avais eu, par le passé et sous le prisme de mon éducation déviante, une attitude de soumission, de manque d’amour propre et surtout je cherchais et je n’avais confiance, ni amour, que pour des personnes qui me méprisaient et voulait me changer. Car il y avait bien des hommes bons pour m’aimer,mais je n’avais absolument aucunes attirance pour eux.

    Les hommes qui m’attiraient,voulaient m’améliorer. Corriger mes défauts. À l’instar de la relation que j’avais pu avoir avec les differents membres de ma famille.

    Heureusement j’ai pu me sortir de cette boucle infernale. Et justement en ne tombant pas dans le piège de la victimisation. Je trouve que c’est une vision juste et qui est plus efficace de partir de soi lorsqu’il y a un souci. Et de se demander qu’est ce que l’on peut faire soi. Avant d’accuser le monde ou les autres.

    Je pense notamment à ma mère complètement déviante. Qui s’est tellement victimisée dans absolument tout les domaines de sa vie. Et qui par cette attitude, en fait, est un réel bourreau. Avec toute SA SOUFFRANCE à elle. Que PERSONNE ne peut comprendre, parce que personne n’est assez BIEN, qu’elle est si EXCEPTIONNELLE.

    Au final elle s’est enfermée dans cette boucle, et elle souffre constamment, ne se remet jamais en question et elle a un ego monstrueux.Et elle déteste tout le monde. Sûrement elle en premier au fond, quand elle a des accès rare de lucidité.

    Je ne pense pas que le message de Jabber était offensant. Bien au contraire. Je l’ai trouvé sage. Voir même tendre. C’est juste qu’il met en garde de ne pas tomber dans ce piège-là. Celui de la victimisation et de la dépendance affective.

    Et c’est plutôt une chance pour Aya d’avoir accès à tout ça.

    Après Tourachko j’aurai eu la même réaction que toi il y a quelques années en arrière. Et je comprends que tu ais voulu protéger toi aussi Aya à ta façon, et sous l’i’fluence de ton propre vécu. Mais quand on se libère enfin de la croyance du grand méchant loup. On se rend compte que la méchanceté la pire n’est pas celle des autres. Mais celle que l’on se fait à soi même. Et que les sois-disantes victimes des PN, sont en faite elles-mêmes des PN avec elles-mêmes.

  • touracko

    Membre
    20 février 2022 à 13 h 53 min

    @bagayaga alors je peux te dire que non pas du tout, je te parle d une personne qui éprouvait un réel plaisir a faire ce qu il a fait et notamment détruire. D ailleurs quand cette personne est morte, je peux te garantir que bizarrement les langues se sont délayées, et cela était une véritable libération pour plusieurs personnes de ma famille. Il y a des personnes toxiques, et malsaines, ce que tu veux, ou s en débarrasser demande un petit effort. La on est bien au dessus de tout cela, ma tante, deux de mes cousins, moi même… Ce genre de personne existe, encore faut il faut avoir été tombe “réellement” dans leurs pattes pour se rendre compte de leur horreur complétement perverse et surtout gratuite.

  • bagayaga

    Membre
    20 février 2022 à 13 h 58 min

    Je vois très bien de quoi tu parles Tourachko Mais je pense que le pouvoir de ces personnes, c’est toi qui le leur donne. Je ne remets pas en question la méchanceté de ces gens. D’ailleurs c’est le dessin animé Kirikou qui m’a le plus émue, enfant au cinéma. Pour cette vérité qu’il contient au sujet de la méchanceté de la sorcière.

  • bagayaga

    Membre
    20 février 2022 à 14 h 02 min

    Je pense Kitsunebi que la catégorie PN regroupe un nombre assez divers et varié de pathologies. Et que c’est malheureusement à cause de vulgarisations et de vidéos putaclick peu scrupuleuses complètement galvaudé.

Page 1 sur 16

Connectez-vous pour répondre.