Adulte surdoué et relation amoureuse
Groupe public
Groupe public
L’adulte surdoué et l’amour, haut potentiel, surefficience mentale hypersensibilité et relation amoureuse … L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour “draguer” 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe privé rencontre amoureuse.
Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?
-
Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?
chupidouap mis à jour Il y a 2 semaines, 6 jours 76Membres · 457 Messages
-
Une question très intéressante posée par @onde au sujet de l’amour entre deux surdoués, plus précisément sur la comparaison couple de surdoués vs couple mixte :
croyez vous que l’amour entre deux rayés est plus facile qu’avec un(e) np et un(e)hp? mon expérience perso n’a été qu’avec des np, et ça ne marche pas, juste à court terme mais la différence quand elle se fait sentir amène la séparation et de la tristesse – la fameuse incompréhension ..
J’ajouterais : quid d’un couple entre deux modèles de surdoué / zèbre très différents, notamment entre un Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et un Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ? Peut-on aller jusqu’à parler, là aussi, de couple mixte ?
A lire aussi :
-
Anonyme
Membre26 août 2017 à 12 h 56 minJe ne sais pas encore… Relations amoureuses avec des normo-pensants pour moi aussi. Une liaison d’un mois avec un zèbre qui paraissait prometteuse, mais au moment où je commençais à m’attacher, il m’a plaquée. Il voulait brouter d’autres savanes.
À l’heure actuelle je mets plus d’espoir dans un compagnon HP. Besoin d’osmose mentale, d’être comprise et acceptée avec tous mes paradoxes.
Apparemment ça peut marcher avec un NP, mais il faut vraiment trouver quelqu’un d’extrêmement tolérant. -
Comme toi, que des relations avec des NP, dont certaines très longues. Mais à part une (la grande et la première) où la complicité était totale, où j’étais totalement moi sans me poser de questions, où mon conjoint ne me comprenait pas forcément (du moins mes réactions très variables et intenses ou mon besoin de solitude) mais l’acceptait totalement, j’ai l’impression que c’est surtout ma façon de percevoir les relations et mon rapport aux autres qui a changé. Bref, plus la même confiance en moi. Du coup je ne sais pas si HP ou pas ça change quelque chose au fait que ça marche, ou si le fait de s’adapter à outrance à l’autre (lié à la fragilisation des échecs passés) , quitte à se perdre qui fait fonctionner le bouzin.
Après je pars désormais du principe qu’un HP me comprendrait peut-être plus sans me juger, car depuis 2009 j’enchaîne les NP et j’ai pas spécialement l’impression qu’ils se donnent la peine d’essayer de comprendre au delà de leur nombril, qu’ils prennent mais sans vraiment d’ouvrir leur âme (comme s’ils avaient peur qu’on les bouffe). Pas sûre d’être claire dans mon raisonnement, désolée 🙁 -
je suis en plein dedans et sincèrement je ne sais pas où on va mais le fait qu’on ait les mêmes digressions intellectuelles et verbales, çà fuse dans tous les sens, réelle osmose intellectuelle-sentimentale-attirance physique… jusqu’à présent je n’ai jamais eu autant d’harmonie dans mes histoires alors oui on attend la suite et on vit tout simplement en liant nos rayures !
-
Anonyme
Membre27 août 2017 à 11 h 31 minTrouver un registre de communication commun avec des NP a été une quête infructueuse… Même si tout ne se fonde pas là dans un couple, sans échanges intellectuels et spirituels point de salut. Une histoire basée uniquement sur le physique (extérieure et intérieure) ne suffit pas…. Donc les rayures lorsqu’elles se mêlent sont sans doute les plus encourageantes pour la durabilité et l’intensité… Je pense que nous aurons bientôt l’occasion pour de confirmer cette impression jusque-là très très encourageante….. Les échanges sont particulièrement riches, et décalés pour etre convaincus des perspectives d’union spirituelle, il suffit de s adresser a la mutuelle des lamproies pour en être concaincus ??? et voilà encore un digression !
Il me tarde quand même de faire trembler les murs de Jéricho …… Sur du Guy marchand des meilleures années ?? -
Jamais eu de relations avec un HP. Je suis mariée avec un pas HP et nous sommes en train de nous séparer. Dans cette situation, je me dit qu’avec un HP, ce serait tellement mieux, tellement bien, et qu’on serait sur la même longueur d’onde naturellement. Mais si je ne veux me lier, pour toutes sorte de relations, qu’avec des HP, je risque de finir ermite.
Je me pose quand même une question: Deux HP ensemble… est-ce que ça fait tilt, ou est-ce que ça fini par faire une explosion? -
Anonyme
Membre17 septembre 2017 à 22 h 13 minPour avoir vécu les 2 (dont 15 ans avec un HP), je préfère une relation avec un HP. Avec un NP je m’ennuie très vite. J’ai fait un travail personnel sur ce critère avec l’aide d’un coach, je me trouvais prétentieuse de vouloir impérativement un compagnon de type HP, mais non, je ne peux pas renoncer à cela. Si je n’ai pas une relation pétillante qui fuse, je préfère rester seule. Aucune relation n’est un long fleuve tranquille et il n’y a pas de recette magique, juste un besoin personnel en ce qui me concerne.
-
Anonyme
Membre19 septembre 2017 à 7 h 19 minEt de la garder! 😉
Connectez-vous pour répondre.