Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Relation qui n’avance pas (profiteuse ?)
-
Relation qui n’avance pas (profiteuse ?)
Bonjour, besoin de conseils sur une histoire un peu compliquée.
J’ai rencontré il y a quelques années une fille originaire d’Amérique du sud. Elle est très cultivée, voyage pas mal, elle a un niveau de conversation très élevé que ce soit sur l’histoire, la gastronomie, les langues, les pays, elle s’intéresse beaucoup à la politique et à l’économie dans le monde et je pense qu’elle est zèbre également, ou du moins elle dispose de facultés intellectuelles qui diffèrent de la norme raison pour laquelle elle m’a plu assez vite car j’ai du mal à m’accorder avec les non zèbre. On s’est rencontré tout à fait par hasard en conversant sur les réseaux sociaux, c’est elle qui a initié la première rencontre qui s’est très bien passée. Puis malheureusement avec le covid nous ne nous sommes plus revus pendant presque 3 ans. Mais pendant tout ce temps nous avons gardé contact, souvent juste un échange de quelques mots, jamais plus et les conversations par écrit sont très brèves et assez froides de sa part. Pourtant c’est souvent elle qui est à l’initiative pour qu’on se voit et en face à face elle parle normalement, est sympa et assez chaleureuse voir tactile ce qui contraste vachement avec son attitude mystérieuse par message.
Elle m’a invité déjà quelques fois au restaurant ou pour un verre. Comme j’ai apprécié le geste, je l’ai invité en retour également dans un restaurant gastronomique auquel je n’ai pas regardé à la dépense pour marquer le coup. J’ai été un peu déçu surtout de sa réaction quand je lui ai dit que jamais je n’avais rencontré une fille comme elle avec autant de culture et de discussion intellectuelle, qu’elle m’intéressait beaucoup, elle a esquissé un rire gêné, sans plus. On pourrait me dire qu’elle me considère comme un bon ami en faisant cela, sauf qu’elle me donne des signes d’intérêt plus explicites. Parfois elle a d’un coup envie de me voir et me le fait savoir, et d’autres fois c’est silence complet pendant des semaines ou des mois d’affilé, même quand j’essaye de relancer rien que pour prendre de ses nouvelles elle ne me parle jamais ni de comment elle va vraiment, ni de ce qu’elle fait, c’est très flou.
Une fois elle souhaitait venir chez moi passer quelques jours, sauf que ce week end en question j’étais pris donc je lui ai dit qu’il n’y aurait pas de soucis pour le week end suivant et je n’ai pas eu de réponse. J’ai pensé que cela l’avait vexé que je ne puisse pas mais je n’en ai rien su puisque qu’elle ne m’a pas répondu à part un “vu” c’est la que j’ai commencé a me demander si elle voulait pas juste que je l’heberge en fait (elle ne vit pas dans ma ville mais passe souvent à Paris pour partir en voyage. Pas envie de devenir son « airbnb » de la capitale et qu’au final je me fasse avoir par les sentiments). Quelques jours plus tard, elle m’envoie l’affiche d’un spectacle sans me dire un seul mot, je me dit que peut être elle veut qu’on y aille ensemble donc je lui demande en lui disant que ca m’interesse, pas de réponse à part un “vu” là encore. C’est là ou j’ai commencé à en avoir vraiment marre. On dirait quelqu’un qui ne sait pas ce qu’elle veut. Prendre son temps pour choisir une personne je peux comprendre mais là ca fait 3 ans qu’on se connait et même si on a pu se voir que 3 fois à un moment soit on confirme qu’on est juste amis, soit on va plus loin et on fait des efforts pour se connaître plus mais là clairement je ne comprends pas.
En face à face c’est une femme sui semble confiante, droite, avec beaucoup de valeurs, gentille, qui s’intéresse aux autres et qui a des projets de famille et d’enfants donc j’ai du mal à comprendre son attitude de relance puis silence complet puis à nouveau relance.
On ne construit rien en fait, et la relation demeure presque superficielle par son manque d’implication. Par exemple là pour le nouvel an elle m’a envoyé un message, je lui ai répondu en lui demandant si elle avait passé une bonne soirée et comme d’habitude, pas de réponse, mon message n’a même pas été ouvert. C’est pour ça que je ne lui en envoie pas parce que je sais jamais si ça va vraiment servir à quelque chose ou est ce que ce sera encore un message dans le vide. C’est en train de me bouffer une énergie dingue, la vérité ca me met très mal parce que j’avais l’impression d’avoir enfin rencontré quelqu’un qui me correspond et je me mange pour la je ne sais combientième fois consécutive une attitude chelou à laquelle je ne comprends rien. Et je ne suis pas le genre de gars qui passe son temps à parler aux femmes, dans ma conception des choses si je rencontre une femme qui me plaît c’est pas pour parler à 50 autres derrière, je ne suis absolument pas un coureur de jupon mais d’un autre côté l’espoir me fait (trop) vivre. J’espère, je fais des efforts et rien ne se produit de positif et j’ai l’impression encore de perdre mon temps si bien que la déprime s’installe à cause de la mutiplication de rencontres de ce type. quand je tombe sur quelqu’un qui semble m’apprécier que ce soit en amitié ou pour une possible relation, je m’accroche et encore plus si la personne me montre des signes d’intérêt comme c’est le cas avec elle.
Bref je ne sais plus quoi faire, ni quoi lui dire. Elle me plaît beaucoup mais le reste de son attitude m’interroge. Si je décide de faire une croix sur elle définitivement, ce serait peut etre une erreur que je regretterais plus tard et en même temps je ne peux continuer à rester dans l’attente comme ça avec des jours « ptete bin que oui ptete bin que non ». Je ne sais pas ce qu’elle cherche en fait, si c’est des amitiés partout dans le monde c’est mal barré parce que ce n’est absolument pas ce que je cherche moi. J’ai remarqué que c’est quand je commence à me désintéresser qu’elle revient à la charge, et le schéma recommence. On se voit sans plus, on se reparle vite fait par message dans les jours qui suivent puis plus rien de sa part. Je ne sais pas ou j’en suis en fait, faut il que je continue à faire des efforts ? Suis je en présence d’une personne qui est en train de se réparer de quelque chose et qui a besoin de temps ? Je ne le sais pas et ca ne me permet pas d’avancer et de me dire que ça peut me mener quelque part. C’est dommage car je suis convaincu quelque part que c’est une belle personne, mais qui semble avoir du mal à s’impliquer.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.