Couple HPE / neurotypique

  • Couple HPE / neurotypique

    Publié par effondelle le 15 février 2022 à 15 h 15 min

    Bonjour à tous!! je viens d’arriver et mon message s’adresse à toutes les personnes HPE qui sont en couple avec une personne neurotypique (vaste sujet). Avant de développer, mon questionnement principale du moment : comment ne pas dévaloriser la personne neurotypique avec qui je suis en couple depuis plusieurs années (diagnostiqué HPE depuis peu de temps seulement) et que j’aime lorsque je rencontre (ENFIN) une personne qui me ressemble, HPE comme moi, pour qui je ne parviens pas à savoir si je ressens un coup de coeur amical ou amoureux/ sexuel? il me semble important de notifier que j’ai un ROCD (toc du couple) que je parviens à gérer mais qui peut influencer ce genre de questionnement. Très souvent je ressens un manque de stimulation intellectuelle de la part de mon partenaire, cependant si j’en reçoit de la part d’autres fréquentations cela ne pourrait-il pas suffire ? J’ai l’impression que je ne peux avoir de relation amicale avec une personne que j’admire intellectuellement, qui me stimule et en qui je me reconnait : automatiquement je doute de ma relation (toc du couple) et je me dis que ca ne fonctionnera jamais avec une personne qui n’est pas surdouée. La différence de sensibilité et d’intellect dans mon couple est difficile à gérer mais pas insurmontable, j’aimerai savoir si des personnes dans le même schéma de couple que moi éprouve autant de difficultés. L’intelligence de mon partenaire est tout autre que la mienne, cependant j’ai bien trop souvent tendance à l’inférioriser ou à éprouver du mépris à son égard, ce qui rend parfois la relation toxique.

    Je serai curieuse de savoir si les personnes HPE sont plus enclines à “contracter” le toc du couple? Je me demande si cette aptitude à beaucoup réfléchir et se remettre en question rend nécessairement la relation amoureuse compliqué. Enfin, je serai heureuse de discuter avec qlq de mon message précédent, c’est la premiere fois que j’essaye de prendre contact avec d’autres personnes HPE et j’espère que qlq me viendra en aide!!!!!

    bisous bisous

    Membre Inconnu a répondu il y a 9 mois, 3 semaines 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2023 à 22 h 44 min

    Bonjour je suis dans la même situation. Je me suis beaucoup interrogé sur ma relation avec mon mari neurotypique avec lequel j’ai un enfant.

    La vérité c’est que je ne peux pas vous apporter mon aide car je suis moi aussi en plein questionnement. Enfin ce n’est pas que je n’ai pas trouvé réponse mais qu’au final je pense qu’il y a une histoire de karma derrière tout ça.

    J’ai découvert que tous les membres de ma famille sont zèbres et bizarrement eux ils sont tombés soit sur des zèbres soit sur des PN alors que les membres de ma famille s’ignorent être des zèbres. Donc je suis avec ma sœur les seules à être en couple avec des normo pensant. Ce que je trouvais louche. Et puis à force de me poser des questions j’ai atterri sur le sujet des PN masqué ou introverti. Ça m’a fait froid dans le dos. Et si c’était ça. Que mon mari est un PN masqué et non pas juste un normo pensant.

Connectez-vous pour répondre.