Vaut-il mieux pour un zĂšbre se mettre en couple avec un autre zĂšbre ou pas ?

• Vaut-il mieux pour un zĂšbre se mettre en couple avec un autre zĂšbre ou pas ?

Publié par Unknown Member le 21 janvier 2020 at 10 h 30 min

C’est une question que je me pose … depuis que j’ai “travaillĂ©” sur moi en thĂ©rapie et compris mon fonctionnement “atypique”, je me rends compte que, Ă  chaque fois que je me sens “interpellĂ©e” ou “attirĂ©e” par une personne, il est zĂšbre (parfois mĂȘme sans le savoir).

Je me rends compte aussi que le plus bel amour que j’ai vĂ©cu jusqu’Ă  maintenant Ă©tait avec un zĂšbre (qui s’en doutait mais ne s’acceptait pas dans ce terme).

Oui, le travail fait sur moi pour comprendre mes zĂšbrures a nettement augmentĂ© la capacitĂ© de mes “antennes zĂšbriques” : je les repĂšre beaucoup + qu’avant ! ( un ami homosexuel avec qui j’ai discutĂ© de ça derniĂšrement a fait un parralĂ©lisme en me disant qu’entre homosexuel, ils se “sentaient” aussi dĂšs le dĂ©part, du moins, pour ceux qui ont compris qu’ils le sont).

J’ai parfois l’impression de restreindre mon esprit en pensant ainsi … je me dis que peut-ĂȘtre je passe Ă  cĂŽtĂ© de quelqu’un de trĂšs bien juste parce que je ne le pense pas zĂšbre.

Mais je reste aussi “coincĂ©e” dans mon expĂ©rience qui fait que mes relations avec des personnes non zĂšbres ont chaque fois Ă©tĂ© rompues par moi parce que je m’y “ennuyais” … je manquais presque physiquement de nourriture de dĂ©couverte, d’Ă©changes, d’apprentissage et ce, en partage mutuel.

voilĂ , je pose ça ici et merci Ă  ceux/ celles qui m’ouvriront leur point de vue sur le sujet 🙂

sephorak a rĂ©pondu 5 years ago 9 Membres · 26 RĂ©ponses
  • 26 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    22 janvier 2020 at 0 h 47 min
  • albertnonime

Member
    22 janvier 2020 at 1 h 09 min

Franchement c’est du grand n’importe quoi. Etre hp ou pas… c’est un critĂšre parmi un million d’autres. Ceci dit, je suis mal placĂ© pour juger, dans la mesure ou mon expĂ©rience de vie en couple est loin d’ĂȘtre un exemple de rĂ©ussite ou de longĂ©vitĂ©…  

• Unknown Member

Member
    22 janvier 2020 at 1 h 25 min

Si on ne peux pas se faire des amis facilement a part surtout avec des surdouĂ©s sĂ»rement, il y a peu de change que l’on puisse se mettre en couple avec tout le monde.

• Unknown Member

Member
    22 janvier 2020 at 7 h 36 min

Une histoire entre deux zĂšbres a plus de chances d’ĂȘtre pĂ©renne qu’avec un non HP, Ă©tant donnĂ© qu’on vivra, comprendra, tout ce qui ne sera plus une diffĂ©rence, mais des points communs et pas des moindres!

@albertonime pourquoi ”n’importe quoi”? D’aprĂšs moi, ĂȘtre HP est bien plus qu’un ”critĂšre”, c’est une façon d’ĂȘtre , de vivre de ressentir, et ça englobe un peu tout ce qu’on est , sans s’y restreindre bien-sĂ»r.Un critĂšre serait plus dans le fait de rechercher quelqu’un de responsable, ou tolĂ©rant (par exemple), lĂ  c’est diffĂ©rent.

Haha , le fameux flair du HP ^^ on s’attire souvent comme des aimants 

AprĂšs il ne faut pas se ”bloquer” , si  on rencontre une personne intĂ©ressante, passionnĂ©e , avec une profonde sens.ibilitĂ© et des belles valeurs qui ne soit pas HP, why not? 

• Unknown Member

Member
    22 janvier 2020 at 10 h 19 min

RoseDesVents : j’aime beaucoup ce que tu Ă©cris, merci. Et oui, je tente aussi de m’ouvrir Ă  des personnes non HP qui ont, comme tu le dis si bien, une sensibilitĂ©, une curiositĂ© des choses, en fait, juste quelqu’un de bien.

Mais ce que tu dĂ©cris au dĂ©but ( cette “fluiditĂ©” de comprĂ©hension dans le fonctionnement mĂȘme si il y a autant de zĂšbres diffĂ©rents que de non zĂšbres diffĂ©rents) cette fluiditĂ© de comprĂ©hension est tellement agrĂ©able que c’est vrai que je m’y attache beaucoup. Ne pas devoir sans arrĂȘt “nuancer” et se lancer dans de grandes explications pour ĂȘtre sure que l’autre ait bien compris le “sens” de ce que je dis, ça m’Ă©puise trĂšs vite 🙁

• Unknown Member

Member
    22 janvier 2020 at 10 h 21 min

j’ai dĂ©jĂ  vu cette vidĂ©o mais merci … et j’avoue que je prĂ©fĂšre les livres ou vidĂ©os de Jeanne Siaud-Facchin ou de les vidĂ©os de “une psy Ă  la maison” qui me parlent + 🙂 

• Unknown Member

Member
    22 janvier 2020 at 10 h 23 min

Albertnonime : je ne suis pas certaine que ça soit n’importe quoi dans le sens oĂč c’est un sujet qui est souvent abordĂ© (que ça soit entre zĂšbres ou mĂȘme dans les livres ou vidĂ©os traitant des HP) et donc, je me dis que je ne dois pas ĂȘtre la seule Ă  se poser cette question 🙂

• bagayaga

Member
    22 janvier 2020 at 13 h 38 min

Euuuh des fois avec un Hp c’est Ă©puisant aussi^^ Ainsi j’ai eu le loisir de comprendre des choses que mes ex ou mes amis me reprochent. Le dĂ©bit de paroles, la volubilitĂ©, le cafouillage capilotractĂ© de pensĂ©es, l’angoisse de surinterpretations fausses, la susceptibilitĂ©, une sensibilitĂ© des fois trop poussĂ©e sur certains domaines, les bas titanesques( Ca me fait penser au chĂąteau ambulant de Miazaky, quand Haurou a les cheveux noirs Ă  cause de Sophie et qu’il se met Ă  faire de la catatonie gluante^^ Hehehe). 

Bref mon point de vue est que cela peut s’avĂ©rer trĂšs lourd,fatigant d’avoir un deuxiĂšme zouz du mĂȘme acabit Ă  domicile et dans son cƓur^^ Ce qui de mon cĂŽtĂ© pour l’instant me fait prĂ©fĂ©rer les quidams dans mon genre pour des relations amicales^^ 

Cependant je reste ouverte Ă  n’importe quelle relation amoureuse,sans caster les prĂ©tendants au dĂ©marrage^^( Enfin si, mais sur le pack de base^^Type: Pas de raciste, homophobe,sexiste etc..)

Pour clore cette parenthĂšse Ă©chevelĂ©e, je dirais que les problĂšmes de couples restent inhĂ©rents au delĂ  du profil type de l’alter. 

Je dirais aussi qu’il faut se rĂ©adapter. J’entends ici rendre compte du fait est, qu’avant de m’ouvrir Ă  ce monde parallĂšle,j’ai cheminĂ© dans le noir,j’ai tĂątonnĂ© avec des hommes sans vraiment me poser la question de leurs fonctionnements cognitifs. Si tous avaient une culture et une intelligence correcte, ils n’avaient pas forcĂ©ment la sensibilitĂ©. Voir pas du tout. 

Donc j’ai du prendre l’habitude ( enfin depuis l’enfance,Ă©tant donnĂ© que je suis une enfant maltraitĂ©e), de ne pas prendre de place. Et d’ĂȘtre docile j’imagine. Bon dans la mesure de l’acceptable. Car il va de soi,qu’au delĂ  de mon amour propre, j’ai surtout de l’amour pour la terre entiĂšre et que toujours je dĂ©fendrai un alter en mauvaise passe. 

Tout ça pour dire que quand un Hp dĂ©veloppe des sentiments pour moi et me les manifestent, m’offre du respect,de l’espace et de la qualitĂ© de vie, je suis certe honorĂ©e et touchĂ©e. Oui. Mais aussi mal Ă  l’aise. Et perdue. 

MĂȘme si cela est en voix de changement, par la dĂ©couverte rĂ©cente de l’amour propre. Il n’en reste pas moins que ce sont des schĂ©mas encrĂ©s. 

Donc Ă  l’heure actuelle, sentimentalement je nage en plein vide juridique. Je suis perdue. Je ne sais plus trop comment aborder l’amour. Je crois que ce qui me dĂ©range c’est que ce ne soit plus quelque choses de spontanĂ© comme avant. 

Et en mĂȘme temps ça me rassure. Car cette spontanĂ©itĂ© m’a plutĂŽt toujours desservie ,surtout dans ce domaine. 

Malheureusement la curiositĂ© que me procure le genre humain. Et sa cognition me rend friande de tout un tas de drĂŽles de zĂšbres^^ Pas forcĂ©ment malheureusement, hĂ©las trois fois hĂ©las, adaptĂ©s pour m’aimer. Genre le cercle vicieux stupide, d’aimer des hommes qui ne m’aiment pas en l’Ă©tat et qui  aimeraient me voir changer. Et les encourager Ă  m’aider Ă  changer pour leurs plaire. Être acceptĂ©e par la sociĂ©tĂ©, mes pairs, l’organisation mondiale. 

TrĂšs, trĂšs,trĂšs  grosses idioties^^

TrĂšs vite le sentiment d’ĂȘtre un hĂ©catonchire, cinquante bras,cinquante tĂȘtes pour satisfaire la terre entiĂšre et finalement ĂȘtre craint et repousser inlassablement dans le Tartare…

Depuis que j’ai coupĂ© quarante neuf tĂȘtes et quarante neuf bras, et que je n’en gĂšre plus que la moyenne normale anatomique, je suis perdue^^ Angoisse de la page blanche. Alors comment fait-on? Lorsque nous ne sommes pas des supers oblats amoureux? 

Des fois j’ai le sentiment mĂȘme que l’amour ne m’intĂ©resse plus. Et si j’Ă©tais un ĂȘtre asexuĂ©. Qui se repend partout, sans frontiĂšres, avec de l’amour bienveillant pour tout les ĂȘtres vivants.

Des fois je rĂȘve de ne plus ĂȘtre soumise au temps et Ă  l’espace. Et d’ĂȘtre en perpĂ©tuel mouvement. Me remplissant de toute la richesse de l’univers^^ Difficile de faire de la place Ă  un amoureux dans tout ça. 

Mon dieu j’ai complĂ©tement dĂ©rivĂ©^^ 

• Unknown Member

Member
    22 janvier 2020 at 15 h 21 min

Recevoir de l’amour quand on a souffert peut ĂȘtre compliquĂ©, ce que j’ai remarquĂ© c’est que ça fait ressortir les souffrances et que dans ce cas on peut laisser aller la souffrance s’exprimer et pleurer un coup, Ă  force ça dĂ©bloque un peu.

Je n’ai pas l’impression que je peux ĂȘtre amoureux d’une non surdouĂ©, ou peu sinon, mais je me demande si avec quelqu’un de bien + mini 120 de Qi ça peut se faire ?!?! En tout cas les 3/4 des gens ça ne peut pas trop se faire, mais bon il n’en faut qu’une ^^

• bagayaga

Member
    22 janvier 2020 at 15 h 30 min

Merci du conseil. Effectivement il y a des choses Ă  laisser Ă©chapper. Pas Ă©vident non. Pas l’habitude d’ĂȘtre prise en compte. MĂȘme par moi mĂȘme. Donc je me bouscule Ă©normĂ©ment pour me crĂ©er une place dans mon corps^^ 

Page 1 of 3

Connectez-vous pour répondre.