Vaut-il mieux pour un zèbre se mettre en couple avec un autre zèbre ou pas ?

  • Vaut-il mieux pour un zèbre se mettre en couple avec un autre zèbre ou pas ?

    Publié par Membre Inconnu le 21 janvier 2020 à 10 h 30 min

    C’est une question que je me pose … depuis que j’ai “travaillé” sur moi en thérapie et compris mon fonctionnement “atypique”, je me rends compte que, à chaque fois que je me sens “interpellée” ou “attirée” par une personne, il est zèbre (parfois même sans le savoir).

    Je me rends compte aussi que le plus bel amour que j’ai vécu jusqu’à maintenant était avec un zèbre (qui s’en doutait mais ne s’acceptait pas dans ce terme).

    Oui, le travail fait sur moi pour comprendre mes zèbrures a nettement augmenté la capacité de mes “antennes zèbriques” : je les repère beaucoup + qu’avant ! ( un ami homosexuel avec qui j’ai discuté de ça dernièrement a fait un parralélisme en me disant qu’entre homosexuel, ils se “sentaient” aussi dès le départ, du moins, pour ceux qui ont compris qu’ils le sont).

    J’ai parfois l’impression de restreindre mon esprit en pensant ainsi … je me dis que peut-être je passe à côté de quelqu’un de très bien juste parce que je ne le pense pas zèbre.

    Mais je reste aussi “coincée” dans mon expérience qui fait que mes relations avec des personnes non zèbres ont chaque fois été rompues par moi parce que je m’y “ennuyais” … je manquais presque physiquement de nourriture de découverte, d’échanges, d’apprentissage et ce, en partage mutuel.

     

    voilà, je pose ça ici et merci à ceux/ celles qui m’ouvriront leur point de vue sur le sujet 🙂

    sephorak a répondu il y a 4 années, 2 mois 9 Membres · 26 Réponses
  • 26 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2020 à 0 h 47 min
  • albertnonime

    Membre
    22 janvier 2020 à 1 h 09 min

    Franchement c’est du grand n’importe quoi. Etre hp ou pas… c’est un critère parmi un million d’autres. Ceci dit, je suis mal placé pour juger, dans la mesure ou mon expérience de vie en couple est loin d’être un exemple de réussite ou de longévité…  

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2020 à 1 h 25 min

    Si on ne peux pas se faire des amis facilement a part surtout avec des surdoués sûrement, il y a peu de change que l’on puisse se mettre en couple avec tout le monde.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2020 à 7 h 36 min

    Une histoire entre deux zèbres a plus de chances d’être pérenne qu’avec un non HP, étant donné qu’on vivra, comprendra, tout ce qui ne sera plus une différence, mais des points communs et pas des moindres!

    @albertonime pourquoi ”n’importe quoi”? D’après moi, être HP est bien plus qu’un ”critère”, c’est une façon d’être , de vivre de ressentir, et ça englobe un peu tout ce qu’on est , sans s’y restreindre bien-sûr.Un critère serait plus dans le fait de rechercher quelqu’un de responsable, ou tolérant (par exemple), là c’est différent.

    Haha , le fameux flair du HP ^^ on s’attire souvent comme des aimants 

    Après il ne faut pas se ”bloquer” , si  on rencontre une personne intéressante, passionnée , avec une profonde sens.ibilité et des belles valeurs qui ne soit pas HP, why not? 

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2020 à 10 h 19 min

    RoseDesVents : j’aime beaucoup ce que tu écris, merci. Et oui, je tente aussi de m’ouvrir à des personnes non HP qui ont, comme tu le dis si bien, une sensibilité, une curiosité des choses, en fait, juste quelqu’un de bien.

    Mais ce que tu décris au début ( cette “fluidité” de compréhension dans le fonctionnement même si il y a autant de zèbres différents que de non zèbres différents) cette fluidité de compréhension est tellement agréable que c’est vrai que je m’y attache beaucoup. Ne pas devoir sans arrêt “nuancer” et se lancer dans de grandes explications pour être sure que l’autre ait bien compris le “sens” de ce que je dis, ça m’épuise très vite 🙁

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2020 à 10 h 21 min

    j’ai déjà vu cette vidéo mais merci … et j’avoue que je préfère les livres ou vidéos de Jeanne Siaud-Facchin ou de les vidéos de “une psy à la maison” qui me parlent + 🙂 

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2020 à 10 h 23 min

    Albertnonime : je ne suis pas certaine que ça soit n’importe quoi dans le sens où c’est un sujet qui est souvent abordé (que ça soit entre zèbres ou même dans les livres ou vidéos traitant des HP) et donc, je me dis que je ne dois pas être la seule à se poser cette question 🙂

  • bagayaga

    Membre
    22 janvier 2020 à 13 h 38 min

    Euuuh des fois avec un Hp c’est épuisant aussi^^ Ainsi j’ai eu le loisir de comprendre des choses que mes ex ou mes amis me reprochent. Le débit de paroles, la volubilité, le cafouillage capilotracté de pensées, l’angoisse de surinterpretations fausses, la susceptibilité, une sensibilité des fois trop poussée sur certains domaines, les bas titanesques( Ca me fait penser au château ambulant de Miazaky, quand Haurou a les cheveux noirs à cause de Sophie et qu’il se met à faire de la catatonie gluante^^ Hehehe). 

    Bref mon point de vue est que cela peut s’avérer très lourd,fatigant d’avoir un deuxième zouz du même acabit à domicile et dans son cœur^^ Ce qui de mon côté pour l’instant me fait préférer les quidams dans mon genre pour des relations amicales^^ 

    Cependant je reste ouverte à n’importe quelle relation amoureuse,sans caster les prétendants au démarrage^^( Enfin si, mais sur le pack de base^^Type: Pas de raciste, homophobe,sexiste etc..)

    Pour clore cette parenthèse échevelée, je dirais que les problèmes de couples restent inhérents au delà du profil type de l’alter. 

    Je dirais aussi qu’il faut se réadapter. J’entends ici rendre compte du fait est, qu’avant de m’ouvrir à ce monde parallèle,j’ai cheminé dans le noir,j’ai tâtonné avec des hommes sans vraiment me poser la question de leurs fonctionnements cognitifs. Si tous avaient une culture et une intelligence correcte, ils n’avaient pas forcément la sensibilité. Voir pas du tout. 

    Donc j’ai du prendre l’habitude ( enfin depuis l’enfance,étant donné que je suis une enfant maltraitée), de ne pas prendre de place. Et d’être docile j’imagine. Bon dans la mesure de l’acceptable. Car il va de soi,qu’au delà de mon amour propre, j’ai surtout de l’amour pour la terre entière et que toujours je défendrai un alter en mauvaise passe. 

    Tout ça pour dire que quand un Hp développe des sentiments pour moi et me les manifestent, m’offre du respect,de l’espace et de la qualité de vie, je suis certe honorée et touchée. Oui. Mais aussi mal à l’aise. Et perdue. 

    Même si cela est en voix de changement, par la découverte récente de l’amour propre. Il n’en reste pas moins que ce sont des schémas encrés. 

    Donc à l’heure actuelle, sentimentalement je nage en plein vide juridique. Je suis perdue. Je ne sais plus trop comment aborder l’amour. Je crois que ce qui me dérange c’est que ce ne soit plus quelque choses de spontané comme avant. 

    Et en même temps ça me rassure. Car cette spontanéité m’a plutôt toujours desservie ,surtout dans ce domaine. 

    Malheureusement la curiosité que me procure le genre humain. Et sa cognition me rend friande de tout un tas de drôles de zèbres^^ Pas forcément malheureusement, hélas trois fois hélas, adaptés pour m’aimer. Genre le cercle vicieux stupide, d’aimer des hommes qui ne m’aiment pas en l’état et qui  aimeraient me voir changer. Et les encourager à m’aider à changer pour leurs plaire. Être acceptée par la société, mes pairs, l’organisation mondiale. 

    Très, très,très  grosses idioties^^

    Très vite le sentiment d’être un hécatonchire, cinquante bras,cinquante têtes pour satisfaire la terre entière et finalement être craint et repousser inlassablement dans le Tartare…

    Depuis que j’ai coupé quarante neuf têtes et quarante neuf bras, et que je n’en gère plus que la moyenne normale anatomique, je suis perdue^^ Angoisse de la page blanche. Alors comment fait-on? Lorsque nous ne sommes pas des supers oblats amoureux? 

    Des fois j’ai le sentiment même que l’amour ne m’intéresse plus. Et si j’étais un être asexué. Qui se repend partout, sans frontières, avec de l’amour bienveillant pour tout les êtres vivants.

    Des fois je rêve de ne plus être soumise au temps et à l’espace. Et d’être en perpétuel mouvement. Me remplissant de toute la richesse de l’univers^^ Difficile de faire de la place à un amoureux dans tout ça. 

    Mon dieu j’ai complétement dérivé^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2020 à 15 h 21 min

    Recevoir de l’amour quand on a souffert peut être compliqué, ce que j’ai remarqué c’est que ça fait ressortir les souffrances et que dans ce cas on peut laisser aller la souffrance s’exprimer et pleurer un coup, à force ça débloque un peu.

    Je n’ai pas l’impression que je peux être amoureux d’une non surdoué, ou peu sinon, mais je me demande si avec quelqu’un de bien + mini 120 de Qi ça peut se faire ?!?! En tout cas les 3/4 des gens ça ne peut pas trop se faire, mais bon il n’en faut qu’une ^^

  • bagayaga

    Membre
    22 janvier 2020 à 15 h 30 min

    Merci du conseil. Effectivement il y a des choses à laisser échapper. Pas évident non. Pas l’habitude d’être prise en compte. Même par moi même. Donc je me bouscule énormément pour me créer une place dans mon corps^^ 

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.