Vaut-il mieux pour un zèbre se mettre en couple avec un autre zèbre ou pas ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2020 à 23 h 03 min

    Oui effectivement je comprends mais je n’ai pas vraiment tout expliquer mon point de vue sur le sujet, sur le pourquoi je pense ça ect mais j’ai expliqué dans le sujet “théorie”.

  • isabelle26

    Membre
    25 janvier 2020 à 19 h 00 min

    C’est exactement ca isabelle1970; moi aussi depuis que j’ai compris (4 ou 5 ans à peine..) maintenant je suis interpellée par des gens qui me ressemblent…ou en tous cas ont un plus, en sensibilité, ou réflexion..après…rencontre amoureuse malheureusement encore compliqué…déjà faire confiance prend du temps, et puis les sites “classiques” me semblent fonctionner aux antipodes de ce que je suis (impression qu’on commence là où moi je finis et qu’on s’attache à la superficialité là où je cherche de la profondeur et du sens)…moi je n’adhère pas, et quand je suis juste moi, sans tacher de me conformer à ce qu’on attendrait de moi, sans même parler de zébritude, ça fait fuir visiblement..pas assez rapide, pas assez superficielle, trop bavarde, trop profonde mais à la fois trop spontanée, authentique et sincère…
    Je n’ai jamais eu de relation amoureuse avec un “zèbre”, en plus je crois qu’au delà de ça c’est l’équilibre interne qui compte ; mais c’est une réalité que si je m’ennuie intellectuellement parlant (même si ce n’est pas ce que je recherche avant tout), si ma curiosité n’est pas satisfaite, si il n’y pas d’échange plus profond que parler des choses banales du quotidien, si la personne n’est pas ouverte et n’a pas de vraie réflexion à elle, si elle n’a pas certaines valeurs, c’est impossible…Je suis à la fois je pense très tolérante et pas compliquée dans mes attentes “concrètes” telles que l’âge, la couleur des yeux ou autres superficialité (encore que il faut quand même que la personne plaise, mais c’est subjectif..me concernant je dirais plutot qu’elle ne me déplaise pas) et certainement trop exigeante sur la profondeur de la relation, ce qu’est la personne, ma vision “idéalisée” d’une relation et de l’amour.
    du coup, ravie d’avoir découvert ce site, au moins pour des échanges, et ça fait du bien de ne pas avoir l’impression que dès qu’on a une idée ou énonce un truc, on vous prend pour quelqu’un de bizare.. ; j’avais encore un “blocage”…j’ai mis du temps à admettre rééllement ce côté zébré de moi pour plein de raisons..c’est finalement ma mère avec tous ses défauts qui m’a “légitimée” en me sortant à Noel “j’ai écouté une émission sur les HP…et…je t’ai reconnue….” 50 ans…beau cadeau finalement vu tout ce que j’ai entendu depuis mon enfance, même si ça ne changera pas ce qu’elle est…elle m’a reconnue…certainement pour ça que j’ose…
    Mais du coup, je me dis qu’avec quelqu’un fonctionnant pareil et stable ce doit être plus facile..en théorie au moins (mais comme je vis beaucoup en théorie….;-))

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2020 à 19 h 21 min

    Je me retrouve vraiment dans ce que tu appelles tes “attentes” et ce contraste en se disant que tout compte fait c’est pas des attentes de fous mais apparemment rares 🙁 .. des valeurs, de la richesse intellectuelle (en terme non pas d’ “érudition” mais de soif de connaitre, apprendre, comprendre, partager, découvrir) … même pas envie de me sentir amoureuse à fond (je fuis la co-dépendance) mais juste être bien avec quelqu’un 🙂

  • isabelle26

    Membre
    25 janvier 2020 à 19 h 53 min

    oui c’est ca qui est compliqué sur les sites classiques…ce que beaucoup appellent l’amour, la passion, ça s’apparente à de la dépendance …je fais la différence, comme beaucoup ici j’ai vu, entre être amoureux et aimer…finalement j’ai plus de mal à tomber amoureuse maintenant (en tous cas sur commande…ça m’arrive dans la vraie vie, mais il me faut du temps, de l’espace, de la spontanéité..) car je n’ai plus besoin de fantasmer sur quelqu’un pour combler un besoin…mais envie d’aimer une personne pour ce qu’elle est…puis être bien, se sentir en phase, ne plus avoir à faire semblant d’être dans le moule…

  • sephorak

    Membre
    1 février 2020 à 23 h 25 min

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, le manque de profondeur de mes relations, pas de passions peu d’échanges. Bref des relations « plates »qui ne te font pas évoluer, dans lesquels je me retrouve pas.Je ne suis pas quelqu’un de timide, j’ai eu un certain nombres de partenaires, mais pour la majorité il n’y avait pas cette spontanéité qui fait la beauté du début d’une relation. Mise à part 2 relation longues et sérieuses qui m’ont beaucoup appris  une avec une zèbre, et une avec une femme qui avait qlq années en plus .femme qui avait eut une déception et qui rećherchait plus de stabilité, stabilité que je pouvais lui apporter.

    J’ai essayé les sites de rencontres, style tinder et compagnie, vite lassant l’impression de tomber toujours sur les mêmes femmes « plates » « vides » sans passions, obéissant toujours aux mêmes codes.

     Codes que j’ai vite appris à déceler grâce à ma faculté d’observation du à ma doua ce  parrait  il.  Ceci étant fait que maintenant je m’ennuie vite dans une relation.et pareil que toi je n’ai pas vraiment de physique bien défini, brune, rousse, blonde, c’est plus un tout un charme , une pointe de reparti.A l’heure d’aujourd’hui à part qlq relations sans lendemain, je n’ai rien qui me pousse à m’investir plus dans une histoire.

  • sephorak

    Membre
    1 février 2020 à 23 h 52 min

    @Anonymous L’inverse est vrai quand j’essaye d’être vrai avec une non zèbre, de ne pas cacher ma différence c’est souvent next pour elle. Une non zèbre n’a pas l’habitude qu’on « gratte » son petit jardin secret, qu’on pose des questions, qu’on essaye de la connaitre ça la fait donc paniqué. Bon après ce n’est qu’une expérience que j’ai pu faire aux fil d l’âge. Et en discutant avec des amis à moi, c’est souvent le même processus, moi tarzan toi Jane, excès de testostérones et d’œstrogènes bonjour et l’affaire et dans le sac.je simplifie à l’extrême mais je pense que ça résume pas mal les chose”

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.