Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Pas zĂšbre ! J’ai besoin de votre point de vue svp
-
Pas zĂšbre ! J’ai besoin de votre point de vue svp
Bonsoir. Je ne suis pas zĂšbre ! Mais jâai un zĂšbre dans ma vie depuis 6 mois.
Je viens chercher vos lumiĂšres. Jâai conscience que je ne suis pas censĂ©e ĂȘtre sur ce forum je ne vous embĂȘte plus aprĂšs.
Je vais essayer de vous restituer au mieux le contexte. Il y a qq mois jâai fais sa connaissance il venait de faire confirmer ses zĂ©brures. Sâen est suivi pour lui tous le chambardement qui va avec. Il a vĂ©cu 3 mois chez moi ( un vrai bonheur).Il nâĂ©tait pas bien, seul.Je lui ai tendue la main. Depuis il est rentrĂ© chez lui. Nous passons 3h (vraiment) par jour au tel. Il a besoin dâextĂ©rioriser pour mieux se comprendre, on a une grande complicitĂ© et du coup notre relation devient assez fusionnelle. Je lâaccompagne avec une Ă©coute attentive, je mets mon grain de sel qd il mây invite. Il sâĂ©tonne de la facilitĂ© avec lequel je le comprends. Je prends ses cadeaux sans emballage (ce que je dois changer pour aller mieux, livrer sans diplomatie mais avec beaucoup de bienveillance ) Ă bras ouvert. Jusque là ça me rĂ©ussi fort bien. Un vrai bonheur de lâavoir rencontrĂ©.!!!
ProblĂšme :les jours passent et le sentiment qui grandit en moi est bien plus que de lâamitiĂ© !!!
Je ne sais pas quoi faire.
En lui parlant, je ne voudrai pas crĂ©er un malaise susceptible de le dĂ©stabiliser pendant sa remise en question (reconstruction) . Il a fait le mĂ©nage autours de lui et du coup sâappuie beaucoup sur notre Ă©change.
Il est trĂšs attentif et doux, mais en mĂȘme temps distant voir dĂ©tacher. Parfois mĂȘme ses phrases sont assassines par leur indiffĂ©rence. Et dâautres fois tout en tendresse.
Amour/amitié ? Je suis perdue
Et de toute façon, une peur mâhabite
Voir lâennui dans ses yeux et la lassitude dans ses mots. Je me sens reliĂ© Ă lui et en mĂȘme temps rĂ©aliste sur ses chances de sâĂ©panouir avec moi.
Peut-ĂȘtre devrais je renoncer, tant dâĂ©crits prĂ©disent la mort annoncĂ©e des couples HP/NHP.?
Merci dâavance pour vos avis, votre aide
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.