Pas zèbre ! J’ai besoin de votre point de vue svp

  • Pas zèbre ! J’ai besoin de votre point de vue svp

    Publié par la-mule le 18 janvier 2021 à 0 h 05 min

    Bonsoir. Je ne suis pas zèbre ! Mais j’ai un zèbre dans ma vie depuis 6 mois.

    Je viens chercher vos lumières. J’ai conscience que je ne suis pas censée être sur ce forum je ne vous embête plus après.

    Je vais essayer de vous restituer au mieux le contexte. Il y a qq mois j’ai fais sa connaissance il venait de faire confirmer ses zébrures. S’en est suivi pour lui tous le chambardement qui va avec. Il a vécu 3 mois chez moi ( un vrai bonheur).Il n’était pas bien, seul.Je lui ai tendue la main. Depuis il est rentré chez lui. Nous passons 3h (vraiment) par jour au tel. Il a besoin d’extérioriser pour mieux se comprendre, on a une grande complicité et du coup notre relation devient assez fusionnelle. Je l’accompagne avec une écoute attentive, je mets mon grain de sel qd il m’y invite. Il s’étonne de la facilité avec lequel je le comprends. Je prends ses cadeaux sans emballage (ce que je dois changer pour aller mieux, livrer sans diplomatie mais avec beaucoup de bienveillance ) à bras ouvert. Jusque là ça me réussi fort bien. Un vrai bonheur de l’avoir rencontré.!!!

    Problème :les jours passent et le sentiment qui grandit en moi est bien plus que de l’amitié !!!

    Je ne sais pas quoi faire.

    En lui parlant, je ne voudrai pas créer un malaise susceptible de le déstabiliser pendant sa remise en question (reconstruction) . Il a fait le ménage autours de lui et du coup s’appuie beaucoup sur notre échange.

    Il est très attentif et doux, mais en même temps distant voir détacher. Parfois même ses phrases sont assassines par leur indifférence. Et d’autres fois tout en tendresse.

    Amour/amitié ? Je suis perdue

    Et de toute façon, une peur m’habite

    Voir l’ennui dans ses yeux et la lassitude dans ses mots. Je me sens relié à lui et en même temps réaliste sur ses chances de s’épanouir avec moi.

    Peut-être devrais je renoncer, tant d’écrits prédisent la mort annoncée des couples HP/NHP.?

    Merci d’avance pour vos avis, votre aide

    psychopompe a répondu il y a 3 années, 6 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • psychopompe

    Membre
    18 janvier 2021 à 13 h 38 min

    Ton histoire ressemble à celle de tous les couples en difficulté… Mais ne laisse pas passer les phrases assassines.

Connectez-vous pour répondre.