Pas zĂšbre ! J’ai besoin de votre point de vue svp

• Pas zĂšbre ! J’ai besoin de votre point de vue svp

Publié par la-mule le 18 janvier 2021 at 0 h 05 min

Bonsoir. Je ne suis pas zùbre ! Mais j’ai un zùbre dans ma vie depuis 6 mois.

Je viens chercher vos lumiĂšres. J’ai conscience que je ne suis pas censĂ©e ĂȘtre sur ce forum je ne vous embĂȘte plus aprĂšs.

Je vais essayer de vous restituer au mieux le contexte. Il y a qq mois j’ai fais sa connaissance il venait de faire confirmer ses zĂ©brures. S’en est suivi pour lui tous le chambardement qui va avec. Il a vĂ©cu 3 mois chez moi ( un vrai bonheur).Il n’était pas bien, seul.Je lui ai tendue la main. Depuis il est rentrĂ© chez lui. Nous passons 3h (vraiment) par jour au tel. Il a besoin d’extĂ©rioriser pour mieux se comprendre, on a une grande complicitĂ© et du coup notre relation devient assez fusionnelle. Je l’accompagne avec une Ă©coute attentive, je mets mon grain de sel qd il m’y invite. Il s’étonne de la facilitĂ© avec lequel je le comprends. Je prends ses cadeaux sans emballage (ce que je dois changer pour aller mieux, livrer sans diplomatie mais avec beaucoup de bienveillance ) Ă  bras ouvert. Jusque lĂ  ça me rĂ©ussi fort bien. Un vrai bonheur de l’avoir rencontrĂ©.!!!

ProblĂšme :les jours passent et le sentiment qui grandit en moi est bien plus que de l’amitiĂ© !!!

Je ne sais pas quoi faire.

En lui parlant, je ne voudrai pas crĂ©er un malaise susceptible de le dĂ©stabiliser pendant sa remise en question (reconstruction) . Il a fait le mĂ©nage autours de lui et du coup s’appuie beaucoup sur notre Ă©change.

Il est trĂšs attentif et doux, mais en mĂȘme temps distant voir dĂ©tacher. Parfois mĂȘme ses phrases sont assassines par leur indiffĂ©rence. Et d’autres fois tout en tendresse.

Amour/amitié ? Je suis perdue

Et de toute façon, une peur m’habite

Voir l’ennui dans ses yeux et la lassitude dans ses mots. Je me sens reliĂ© Ă  lui et en mĂȘme temps rĂ©aliste sur ses chances de s’épanouir avec moi.

Peut-ĂȘtre devrais je renoncer, tant d’écrits prĂ©disent la mort annoncĂ©e des couples HP/NHP.?

Merci d’avance pour vos avis, votre aide

psychopompe a rĂ©pondu 4 years, 2 months ago 2 Membres · 1 RĂ©pondre
  • 1 RĂ©pondre
  • psychopompe

Member
    18 janvier 2021 at 13 h 38 min

Ton histoire ressemble Ă  celle de tous les couples en difficultĂ©… Mais ne laisse pas passer les phrases assassines.

Connectez-vous pour répondre.