

Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Besoin de votre avis, votre expérience
-
Besoin de votre avis, votre expérience
Bonjour
J’ai besoin de votre avis, votre expérience.
On dit que je suis HPI mais j’en doute.
Je connais un peu le sujet en commençant par l’accompagnement de ma filleule HPI fille de ma soeur. Adulte aujourd’hui, après une enfance tourmentée, suicidaire, etc, ses parents ont consulté un psy et après orientation vers un confrère spécialisé, le diagnostic est tombé. Du coup, j’ai potassé le sujet. Bien plus tard, sa sœur à l’enfance « normale », et sa mère ont été testées « positives ». Est-ce héréditaire ? Mes parents ? J’ai une autre sœur qui est souvent dans son monde. Et moi….
Alors moi : Homme d’un âge certain. J’ai connu d’autres HPI et j’ai l’impression d’être attiré. J’ai fait prendre connaissance à certains qu’ils l’étaient. Ceux qui me connaissent bien sont persuadés que je suis HPI par ma sensibilité. Sauf que j’en doute. Je suis d’un niveau de culture lamentable. J’ai toujours dit que j’avais plutôt l’intelligence de la vie que des livres. J’ai une très mauvaise mémoire, même si la psy d’un bilan de compétence m’a dit un jour que j’étais trop cérébrale pour enregistrer (???). J’ai très peu de souvenirs de mon enfance. Je n’ai pas gout à apprendre et apprendre.
Je suis incapable de lire un bouquin. Mon prof de théâtre voulait souvent me donner le premier rôle du spectacle de fin d’année (?), mais étant incapable d’apprendre mon texte, je déclinais.
On dit que je ressens des choses chez les autres. Je lis sur les visages au point de m’arrêter avec émotion quand je croise certain. Dans un groupe de personne je vais souvent être attiré par celle que les autres ne voient pas.
Alors oui, je suis altruiste. Je suis un porte-parole des aidants et je conseille sur le sujet a l’hôpital. Depuis 4 mois, je donne tout pour une famille de voisins, en mettant en place des aides suite à la maladie et le grand âge.
J’ai découvert l’écriture il y a quelque temps, alors que je pensais en être incapable, car pour moi c’était lié a l’intelligence et la lecture. J’y prends gout et on aime ça, parait-il. Je tiens un blog. Bon, j’écris un peu comme je parle haha.
Je fais de la photo amateur et on dit que j’ai un œil affuté…
Agacé, je me suis décidé récemment à faire 3 tests de QI. Sur le net. Alors oui ça ne vaut pas un test avec un spécialiste en face, je sais.
2 sur suivezlezebre.com avec les résultats « excellent » et « Vous faites partie des 13.6% de personne dont le QI est supérieur à 115 »
Et le PRE test de MENSA. 33 bonnes réponses sur 40 « vous avez réussi un bon score. Les tests surveillés sont à votre portée »
Je suis un solitaire. Je n’ai pas gout a aller vers les autres pour discuter. Je vais même parfois changer de trottoir, si je vois au loin une vague connaissance que je vais croiser…
Je ne me sens pas harcelé par mes pensées au point d’en souffrir. Meme si je sais qu’il y a du monde sous la cafetière.
Voili voilà la chose que je suis 🙂
Qu’en pensez-vous ? Ca me trotte dans la tète depuis un moment. Posez-moi des questions si vous vouez en savoir plus pour me cerner.
Alors je sais : un HPI peut ne rien laisser paraitre, n’est pas automatiquement un intello et un savant fou.
Merci
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.