Mensa



  • Mensa

    5b58dd68c4cfb bpthumb mendraf mis à jour Il y a 2 mois, 2 semaines 5 Membres · 5 Messages
  • 5e5571c6c5ed4 bpthumb

    geraldine675

    Membre
    2 juillet 2020 à 20 h 33 min

    Bonsoir les zèbres,

    Je m’interroge à propos de l’entrée chez Mensa avant de passer leur test.

    Etant dans une impasse professionnelle (job alimentaire alors que j’ai envie de recherche scientifique), je m’interroge sur la possibilité d’y développer un réseau et d’ouvrir certaines portes. C’est la seule chose que ça pourrait m’apporter ; s’auto-congratuler en groupe d’handicapés sur notre pseudo-supériorité intellectuelle, ça ne m’intéresse pas Smile

    Auriez-vous des retours d’expérience à partager ? Dans le respect de la confidentialité, bien sûr. En avez-vous tiré un bénéfice pro/perso/… ?

     

    Merci !

     

  • 5eaef6e686f14 bpthumb

    jesus-christ

    Membre
    2 juillet 2020 à 21 h 31 min

    Bonjour Géraldine,

    Pour répondre partiellement à votre question, un fameux adage veut que chaque lieu est ou devient ce que l’on en fait. Il en va de même pour cette association. Ce sont les membres qui constituent ce qu’il en est.

    De plus, l’intérêt étant qu’on arrive à plus facilement se comprendre entre gens intelligents. Rien de sectaire, ni auto satisfaction.

    Il y a quelques autres spécificités, comme le “partage” et le “respect“, qui en font partie intégrante.

    Tout ceci n’exclue en rien la possibilité de tomber sur une personne avec laquelle on se sente en désaccords, voir génératrice de disputes ou de stress inutile. Comme partout en fait. Cependant les personnes à problèmes sont mal perçues, et sont en général invitées à prendre du recul sur une situation lorsqu’il y a trop d’égo ou d’affect.

    Le mieux, sachant cela, reste donc de tester. Voir comment ça se passe par chez vous. Puisque vous avez déjà été testé, vous n’aurez que la cotisation annuelle à régler.

    A chaque région ses membres et organisations spécifiques.

    De plus il y a aussi la centralisation nationale.

    En espérant que cela vous éclaire un petit peu.

    Bonne soirée à vous.

  • 5f56aab035bf4 bpthumb

    pulsar

    Membre
    2 juillet 2020 à 22 h 01 min

    Salut @Geraldine675 !

    Je ne suis pas membre de Mensa mais je partage complètement ton questionnement quant à cette association. L’impression que j’en ai, et qui semble partagée par bon nombre de personnes avec qui j’en ai discuté, et appuyée par un reportage sur cette association précisément, me laisse sceptique concernant l’état d’esprit qui y règne entre membres.

    De mon point de vue, ça ressemble plus à un groupe de prétentieux asociaux qui se regroupent pour faire de l’auto-congratulation en bande organisée. Oui, je sais, c’est un peu radical comme point de vue, mais c’est l’impression que ça me fait.

    De mémoire, il y a avait un ou deux membres inscrits ici qui en faisaient partie et qui disaient que ça ne leur apportait pas grand chose. À les lire, ils semblaient en être même déçus.

    À me relire, je ne suis pas convaincu que cela t’aide beaucoup… Donc si quelqu’un d’autre pouvait donner son retour d’expérience sur Mensa, qu’il/elle ne s’en prive pas !

  • 5edb60375dec8 bpthumb

    yugen

    Membre
    2 juillet 2020 à 22 h 47 min

    Mensa c’est cette asso dans laquelle tu ne peux pas entrer si tu n’apportes pas la preuve que tu as 130 de QI minimum, c’est ça ? C’est marrant, je les ai toujours imaginés comme une association de malfaiteurs, comme Specter dans James Bond ! Genre “on va réunir les gens les plus brillants du monde en un réseau dont le but est de dominer le monnnnnnnde”. ^^

  • 5b58dd68c4cfb bpthumb

    mendraf

    Membre
    13 juillet 2020 à 19 h 43 min

    bonjour ,

    je ne fait pas partie de mansa mais je participe a des réunions ” zèbres ” ou il y a des personnes en faisant partie et est été invité a des sortie de cette asso . cela me donne t il une légitimité ( autre que mon propre ressentie) pour en parler ? non !

    ce qui me dérange dans la démarche est la question du teste .

    a part cela je n est guère ressentie de différence avec le groupe ” zèbres ” c est a dire globalement une communication plus fluide entre personnes qui ont un mode de fonctionnement similaire .

    quant a une démarche autres qu celle d allé a la rencontre d autrui ( c est a dire avec un but précis ) me parait peux judicieuse Yum

    mais ce n est que mon humble avis !


Affichage des publications 1 - 5 de 5

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close