Mensa

  • Posted by geraldine675 on 2 juillet 2020 à 20 h 33 min

    Bonsoir les zèbres,

    Je m’interroge à propos de l’entrée chez Mensa avant de passer leur test.

    Etant dans une impasse professionnelle (job alimentaire alors que j’ai envie de recherche scientifique), je m’interroge sur la possibilité d’y développer un réseau et d’ouvrir certaines portes. C’est la seule chose que ça pourrait m’apporter ; s’auto-congratuler en groupe d’handicapés sur notre pseudo-supériorité intellectuelle, ça ne m’intéresse pas Smile

    Auriez-vous des retours d’expérience à partager ? Dans le respect de la confidentialité, bien sûr. En avez-vous tiré un bénéfice pro/perso/… ?

     

    Merci !

     

    rubiks a répondu il y a 8 mois, 3 semaines 6 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • ?s=96&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue"

    Usager supprimé

    This content has been hidden from site admin.
  • 6025ba1d6125f bpthumb

    pulsar

    Membre
    2 juillet 2020 à 22 h 01 min

    Salut @Geraldine675 !

    Je ne suis pas membre de Mensa mais je partage complètement ton questionnement quant à cette association. L’impression que j’en ai, et qui semble partagée par bon nombre de personnes avec qui j’en ai discuté, et appuyée par un reportage sur cette association précisément, me laisse sceptique concernant l’état d’esprit qui y règne entre membres.

    De mon point de vue, ça ressemble plus à un groupe de prétentieux asociaux qui se regroupent pour faire de l’auto-congratulation en bande organisée. Oui, je sais, c’est un peu radical comme point de vue, mais c’est l’impression que ça me fait.

    De mémoire, il y a avait un ou deux membres inscrits ici qui en faisaient partie et qui disaient que ça ne leur apportait pas grand chose. À les lire, ils semblaient en être même déçus.

    À me relire, je ne suis pas convaincu que cela t’aide beaucoup… Donc si quelqu’un d’autre pouvait donner son retour d’expérience sur Mensa, qu’il/elle ne s’en prive pas !

  • 5b58dd68c4cfb bpthumb

    mendraf

    Membre
    13 juillet 2020 à 19 h 43 min

    bonjour ,

    je ne fait pas partie de mansa mais je participe a des réunions ” zèbres ” ou il y a des personnes en faisant partie et est été invité a des sortie de cette asso . cela me donne t il une légitimité ( autre que mon propre ressentie) pour en parler ? non !

    ce qui me dérange dans la démarche est la question du teste .

    a part cela je n est guère ressentie de différence avec le groupe ” zèbres ” c est a dire globalement une communication plus fluide entre personnes qui ont un mode de fonctionnement similaire .

    quant a une démarche autres qu celle d allé a la rencontre d autrui ( c est a dire avec un but précis ) me parait peux judicieuse Yum

    mais ce n est que mon humble avis !

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    9rain-univers

    Membre
    22 novembre 2021 à 23 h 25 min

    Bonsoir,

    Je ne connais Mensa que par ma sœur qui y était. A une époque où la douance était encore un cliché de prodiges, cette association lui a permis de rencontrer des personnes dites surdouées et ça lui a fait du bien d’être avec des “pairs”. Oui pour entrer , il faut obtenir 132 à leur test … qui serait plutôt du type logico … et maintenant les test WAIS sont plus vastes, … voir des conférences sur internet. Il y a maintenant d’autres associations et des sites, chacun avec leur orientations, je pense qu’on peut trouver l’aide dont on a besoin (ne pas cracher dessus) bien choisir la personne avec qui faire cette découverte. Oui c’est intéressant d’être reconnu à haut potentiel par des entreprises qui cherchent ce genre de talent et y font attention pour donner l’environnement adéquat . Savoir que les normotypiques ne nous comprennent pas, et que nous pouvons être compris, pouvoir en parler, ça fait du bien. Prenez soin de vous, attention à nos sensibilités; bon courage

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    rubiks

    Membre
    22 novembre 2021 à 23 h 54 min

    Bonsoir,

    Nouveau sur ce site.

    Je suis rentré directement chez eux sans passer leur test.

    Il me reste à payer pour y adhérer

    J’hésite encore…..