Que des femmes souhaitent ici avoir une relation amoureuse…c’est une certitude.
Qu’elles souhaitent tenter l’aventure avec toi…c’est une autre affaire.
Le désir d’être en couple ne justifie pas que tu deviennes automatiquement le support de celui-ci. Sauf cas désespérés…
Et demander d’office, un engagement sérieux….laisse à croire que désespéré tu l’es, toi-même…. Et que tes critères sont bien bas pour ne pas dire inexistants.
Ou plutôt que le seul critère que tu poses…est précisément celui qui doit découler de bien d’autres avant lui…que tu ne poses pas.
Ce qui génère une pression inutile et injustifiée sur toi même et tes interlocutrices.
Le speech “Je suis un mec sérieux et honnête” n’est garantie de rien, sinon ça se saurait. Elles le sauraient. Depuis le temps… Ça se fait, ça s’éprouve….au lieu de se dire.
C’est d’ailleurs l’intérêt de se “donner le temps”, pour démontrer la cohérence, la volonté par l’action.
Ce discours, elles l’ont déjà entendu mille fois, elles l’entendront encore….et il est, de facto, d’une inutilité absolue.
Tout cela est également désérotisant au possible…et fait, par conséquent, baisser d’autant plus ta valeur perçue.
Ainsi les femmes ne sont pas “perdues”, elles ne se “cherchent pas”, (quoique c’est “mignon” que tu y crois encore). C’est une façon commune, composée de talc et de tact pour te faire passer gentiment le message (pour ne pas dire la fessée) suivante : “tu ne m’as pas convaincue, mon petit. Je ne te choisis pas. Zou. “
Elles savent où elles en sont, où elles sont, et de toute évidence…ce n’est (juste) pas avec toi.