Pourquoi les haut potentiel ont besoin d’autant d’amour

  • Pourquoi les haut potentiel ont besoin d’autant d’amour

    Publié par itachiii le 13 février 2021 à 9 h 47 min

    Bonjour à tous et à toute.

    Le besoin d’amour est propre à chacun, mais pour les zèbres est surdimensionnés comme d’habitude lol

    Nous sommes des personnes excessives nous connaissons pas le juste milieu.

    Je pense ne pas être le seul dans ce cas là mais quand je rencontre quelqu’un il y a mon côté rationnel, intellectuel qui viens me dissuader de toute relation amoureuse voir amicale,

    Alors je suis le seul fou ? 😂😂

    geapix a répondu il y a 2 années, 7 mois 14 Membres · 33 Réponses
  • 33 Réponses
  • itachiii

    Membre
    13 février 2021 à 11 h 51 min

    Depuis que j’ai découvert qui je suis réellement j’ai appris à vivre avec mes émotions mes ressentis et je trouve sa nul de tout garder pour soi mais quand on partage nos scénarios on passe pour quelqu’un de bizarre car on s’emballe vite très vite même

    Je sais qu’au fond de moi j’ai besoin d’amour et mon côté intellectuel ne peux pas le nier

    Et l’amour est une drogue, je suis une drogue de l’amour lol. Mais c’est contradictoire j’ai dit un jour que si je vis avec une femme il me faut une chambre seul mais j’ai envie de vivre avec elle quand même

  • itachiii

    Membre
    13 février 2021 à 11 h 58 min

    Je te remercie pour tes conseilles j’en prend notes.

    Je suis le genre de personne qui tombe amoureux, je ne le deviens pas. Après tout c’est qu’une expérience il faut relativiser, et si je ne dis pas ce que je ressens j’ai l’impression de ne pas être moi même.

    Et toi même tu sais très bien qu’on cerne vite les personnes ont a pas besoin d’énormément de temps.

    Et pour être franc avec toi je n’ai pas la force d’engager une relation si c’est juste pour rester en couple j’ai besoin d’un engagement

  • psychopompe

    Membre
    13 février 2021 à 12 h 53 min

    « Le besoin d’amour est propre à chacun ». Il me semble que tout est dit.
    Les « zèbres » ? Comment mesurer cette assertion ?

  • rudeus

    Membre
    15 mars 2021 à 14 h 47 min

    Pour rattraper le manque d’amour et d’affection que l’on ai pas eu en quantité normale ou suffisante, voir jamais eu depuis que l’on est né.

  • charlene11

    Membre
    15 mars 2021 à 17 h 54 min

    Hey ! Olala Merci pour cette question, j’ai l’impression de toujours demander plus, de vouloir plus, de combler un manque que j’ai. Je me reconnais complétement dans le “Excessive à tous les niveaux !” Mais je me dis que c’est aussi ma personnalité et j’adore être pétillante !

    J’ai réussi a trouvé l’amour, un homme qui n’est pas zèbre mais qui réfléchit beaucoup et a aussi beaucoup mais alors beaucoup de patience avec moi ! Ce qui je pense “Sauve” notre couple ! Alors continue de croire en l’amour tout est possible !

    Par contre niveau amical c’est la galère, je suis super sociable mais je m’adapte à chaque personne que je côtoie, je suis jamais la même et jamais moi même !!! :/

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2021 à 21 h 51 min

    Bonsoir Itachiii ! ^^

    Jte comprends bien pfffiiiou ! Les femmes quel galere quand ont est (dans mon cas) hypersensible 😱 le plus dur c’est au debut.. sur de rien et qu’on veux faire bonne impression, je crois le probleme c’est la securité interne de chacun.. elles me draine l’energie (et pas du bon bout😄) pour se rassurer sur les 1000 questions qu’elles se posent.. je deteste les perfectionnistes ! Et y en a une chié ! Tu peux pas battre un cil de travers sans qu’elles te sorte le 44 magnum dans la narine et te disent ! Alors comme ca tu en veux a ma vertu hein ?? Ou alors je suis toujours pas la plus belle ? NAN J’AI PAS PENSEE QUE TU M’INTERESSE JE L’AI JUSTE DIS !!!😡😡😡 soi juste un bon chien chien quoi mais ne bat pas de la queue. 😂

    Apres ca essaye de louffer sans culpabiliser 5 minutes !😄

    2021 c’est trop la galere pour trouver qq en provoquant la chose alors pensant comme toi j’ai obter pour la rencontrer dehors au cours de ma vie ! Ca feras une meilleur histoire a raconter a mes gosses que dire “j’ai tout de suite flasher sur son profil” 😁

    On verra bien.. pour ce qui est du besoin d’amour excessif je me le donne moi meme na !!! Et j’ai pas eu de mere au sens fonction securité affective alors oui on peut y arriver ! Si c’est pas le cas faut essayer encore et prendre un chocolat !🙂

    A+

  • lamlam

    Membre
    28 mars 2021 à 22 h 03 min

    Bonsoir

    Ce que tu dis est tellement moi !!!, on s’attache vite aux personnes, on est avide d’amour… mais paradoxalement, je me pose la question est ce qu’on donne pas trop de notre personne au point de nous oublier dans les relations et je dirais même est ce qu’on est capable d’arrêter d’aimer pour recevoir. Est ce qu’on se laisse aimer ??

    Idem on a beau aimer une personne mais on a besoin d’un chez soi pour être avec soi !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2021 à 22 h 10 min

    Il te faut combler ce vide de toi meme et partager ton bonheur avec l’homme de ton choix pas qu’il depende de lui !😊

  • guerriere

    Membre
    17 juillet 2021 à 18 h 31 min

    Je suis tellement d’accord sur l’utilisation du mot “surdimensionné”.

    Cela fait peur à certaines personnes et c’est très prenant émotionnellement. Ce besoin est très intense d’ailleurs.

  • guerriere

    Membre
    17 juillet 2021 à 18 h 39 min

    @kantaurele par rapport à ton ressenti des musiques que tu écoutais aux périodes pendant lesquelles tu partageais des moments avec ces personnes où cela ne s’est pas bien passé, je me rend compte que c’est exactement pareil pour ma part.

    “On s’attache, vite, fort, c’est fusionnel. C’est dangereux, et en même temps on en a besoin.”

    Qu’est-ce que c’est vrai purée !…

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.