Pourquoi les haut potentiel ont besoin d’autant d’amour

  • rom1

    Membre
    9 août 2021 à 14 h 13 min

    Je ne fonctionne pas tout à fait de la même façon, c’est peut-être dû au fait que j’ai “un peu” verrouillé mes émotions. J’ai besoin de ressentir qu’elle m’aime, juste le ressentir. Je n’ai pas besoin d’une grande démonstration de sa part (je ne veux pas prendre le risque de me sentir submergé je crois).

    Et souvent je préfère que ça vienne de moi, j’ai du mal avec le fait qu’elle me prenne spontanément dans ses bras ou même qu’elle me caresse le bras. Je préfère qu’elle me demande et que ce soit moi qui fasse le pas. C’est bizarre parce-que je n’ai pas vraiment de problème de contact physique en société mais dans certains moments, si un contact est créé volontairement par quelqu’un je me sens oppressé voire agressé. Alors que si c’est moi qui génère le contact, ça se passe bien.

    Et je ne parle pas des moments où j’ai besoin d’être seul dans ma bulle.

  • itachiii

    Membre
    6 septembre 2021 à 11 h 52 min

    Holà bonjour salut chalom salam

    J’espère que vous allez tous bien !

    Je suis content si ce post a pu être bénéfique pas seulement avec ma question mais pour les témoignages et ressenti de chacune et chacun

    Vous savez aujourd’hui je me suis rendu compte d’une chose importante.

    Quand j’aime quelqu’un, c’est moi même que j’aime. Comment puis-je donner quelques choses que je n’ai pas c’est impossible ?

    L’amour est en nous ! L’hypersensibilité était un cadeau empoisonné pour moi mais aujourd’hui je réussis à prendre du recul avec les sentiments. Car ils m’ont souvent guidé au mauvais endroit.

    Au lieu de vouloir ressentir seulement nos émotions, essayons de ressentir les émotions de ceux qui nous entoure. Grâce à cette faculté, personne ne peut nous tromper .. sauf nous mêmes 😁

    Aujourd’hui j’élargis encore mon esprit, et finalement c’est quand nous n’avons plus besoin d’amour d’autrui que nous le recevons. Vous connaissez tous cette fameuse phrase . On nous donne de l’aide quand on a plus besoin Ahaha

    Laissons la nature nous présenter la personne qui fera nous aimer 🤍

    Cœur sur vous

    Après la pluie, l’orage, la tempête.. L’arc-en-ciel vous attend

    Tarik

  • itachiii

    Membre
    6 septembre 2021 à 12 h 03 min

    Cela m’a pris beaucoup de temps à me l’avouer, mais il faut créer son jardin secret spirituel.

    On ne peut pas tout dire, même si l’on pense que c’est bien. Car c’est notre perception du monde, pas celle de tout le monde. Soyez mystérieux et silencieux je vous assure qu’il y’a encore plus d’avantages que de trop en dire. Mais ne soyez pas fermé rester ouvert, c’est dans ce monde que nous vivons nous avons tous notre place. Nous avons deux yeux pour observer deux fois plus qu’on parle, nous avons deux oreilles pour écouter deux plus qu’on parle. Et je vous assure en observant et en écoutant plus, vous aurez les réponses que vous cherchez sans même poser de question

  • bibou88

    Membre
    6 septembre 2021 à 17 h 50 min

    Bonjour à tous, super post !

    Le sujet de l’amour très vaste ! Pour moi il se résume au faite que j’aime tellement les gens que les aide a se réparer pendant que eux me détruisent.

    Je me retrouve dans a peu prêt toute réponse postée ici, oui tout est surdimensionnée. Tout est de trop.

    J’ai dû me résoudre que je ne pouvais sauver tout le monde, à travers je cherchais à me sauver. Parfois, je le donnais tout pour qu’il m’aime.

    Je me suis jamais senti aimer pour moi même.

    Et oui, moi aussi on me trouve bizarre.

  • itachiii

    Membre
    6 septembre 2021 à 18 h 57 min

    Je vois exactement ce que tu veux dire.

    Tu veux transmettre une bonne image de toi, et c’est légitime car il est important d’apporter le bonheur autour de soi et aux personnes qui nous entourent. Mais pour prendre soin des autres il va falloir que tu prennes soin de toi ! Et j’ai envie de te dire qui m’aime me suive! Et nous pouvons pas changer le monde mais nous pouvons changer notre manière de réagir avec ce monde.

  • bibou88

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 06 min

    On m’a tout le temps dit ça, qui t’aime te suit. Mais personne me suit c’est ça le problème.

    Soit j’ai une vision fausse des choses. Tu sais, on me dit toujours que j’ai une communication direct, mais je l’ai jamais perçu comme ça. Pour moi je suis honnête, je dis, parle comme je le ressens, le voit. Je suis vraie je ne fais pas semblant.

    Et j’ai essayé de m’adapter, de changer ma perception, mais j’arrive pas car des trucs m’échappent.

    Exemple concret: j’arrive pas à avoir des relations qu’on appelle « connaissances ». J’ai interroger quelques personnes proches sur le sujet, ils ont essayé de m’expliquer mais je comprend pas comment on peut entretenir ( notion de temps) une relation avec qqn qui est accessoire au déroulement de notre vie. En d’autre mot, je donne du temps de qualité à des personnes que j’aime vraiment et qui font partie de mes proches. Je connais qqn qui a entretien un max de relation avec des gens qu’elles voit que une fois par an. Ça m’échappe ce concept. Je retrouve pas la notion de sens.

  • itachiii

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 16 min

    C’est incroyable ce que tu me dis pour moi aussi ça a été une grande partie comme ça.. Mieux être seul mal accompagné ! J’ai fait de la solitude mon ami et je suis devenu solitaire car c’est ce que nous sommes vraiment, nous pouvons croire qu’en nous même et compter seulement sur nous mêmes. Et quand je me suis bien senti c’est là que tout le monde est venu à moi et j’ai gardé les mêmes valeurs et principes que quand j’étais seul.

    Il est facile de se tenir avec la foule mais il faut du courage pour rester seul !

    Nous somme tous unique avec une adn différente mais nous somme conçu pareil.

    Le vrai secret du bonheur est d’accepter la réalité de ce monde est d’admettre que nous somme que de passage. Si je devais être un objet, cela serait un sablier toute chose a une fin. Et je l’accepte !

  • itachiii

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 18 min

    Et vraiment Bibou soit je suis un fou soit je suis un génie. Mais en tout cas je sais que j’ai du bon sens et il en manque cruellement chez les normaux pensant! Je me dis c’est de la bêtise c’est pas possible ça me sidère un point et ce qui m’énerve le plus c’est la mauvaise foi la vérité sous les yeux, ils assument plus mais que veux tu faire .. rien j’ai compris qu’il y’a ce qu’il dépend de nous et ce qu’il dépend pas de nous et je veux pas du tout les ressembler je préfére être fou 😂😂

  • bibou88

    Membre
    7 septembre 2021 à 13 h 41 min

    Je comprend ce que tu dis, moi aussi j’aime bien être seule. Et j’aime tellement d’hobby que j’aime mon petit monde. Mais quand ça dure trop longtemps ça me pèse.

    Tu sais c’est quoi le pire ? Je suis très sociable mais à un moment ça fini toujours par foire car je suis déçu.

    Et souvent je me dis que je suis trop exigeante que je demande trop et parfois je me dis que non, c’est juste les autres qui ne m’aime pas comme je les aime ou en tout cas ne le montre pas.

    J’ai toujours cette impression qu’on ne m’apprécie pas. Peut-être on a besoin d’une dose extravagante d’amour?

    Aussi ma franchise joue toujours en défaveur. On me traite de méchante parfois. Alors que moi je suis juste honnête je mens pas. Je ne supporte pas le mensonge. Une fois on m’a dit, ce n’est pas mentir c’est de l’intelligence sociale. Et je me suis dit WTF comment on ose mettre le mot intelligence sur une vérité travesti ?! J’essaie encore ajd de comprendre le concept.

  • matty

    Membre
    7 septembre 2021 à 17 h 03 min

    De quoi avons-nous réellement besoin, après quoi courons-nous ? Après
    l’amour ou après la fusion ? Vous savez le syndrome du jumeau perdu !

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.