Relation amoureuse avec un pervers narcissique

  • osca

    Membre
    10 avril 2022 à 23 h 50 min

    Pourquoi? Peut-être par ta gentillesse, ta sincérité, ta fidélité infaillible et une naïveté concernant les comportements néfastes??

    Comme je ne suis pas psy, je ne sais pas si c’est une PN ou simplement une sacrée manipulatrice, mais je suis tombé amoureux ( assez rapidement c’est vrai=erreur de jeunesse!!!); puis petit à petit le masque de l’âme-sœur tombait et laissait apparaître son vrai visage de tortionnaire.

    J’ai donc passé 10 ans sous l’emprise de cette femme et de mes propres sentiments, elle a tout fait pour m’éloigner de mes amis, de ma famille, me rabaisser au quotidien, me rendre coupable de ses propres souffrances ou me faire passer pour un menteur et un manipulateur… (hahha, le plus drôle c’est que j’ai failli y croire!)

    Cette femme c’est la mère de mes 2 enfants et grâce à l’amour que je leur porte (à mes enfants bien sûr) j’ai réussi à me libérer, sans séquelles mais couvert de cicatrices.

    Malgré tout, à travers cette épreuve j’ai beaucoup appris : découvrir l’existence du haut potentiel, développer une capacité de résilience à toute épreuve et comprendre comment se défendre face aux êtres toxiques.

    Alors amis zèbres faites attention, la savane est peuplée de prédateurs vicelards qui n’attendent que l’occasion pour faire de vous leur proie ; ils ne vous boufferont pas tout cru comme un bon gros lion mais ils vous suceront le sang en vous transmettant des bactéries et en s’assurant de vous maintenir en vie le plus longtemps possible.

  • matty

    Membre
    11 avril 2022 à 14 h 15 min

    @quatre fois pire que d’ordinaire ce n’est pas ordinaire.

    C’est quoi un non-comprenant ? Toi ?

    C’est toi qui a un problème, là, tu crois pas ? Donc !

    N’enseigne-t’on pas le mieux ce qu’on a le plus à apprendre ?!

  • alexy

    Membre
    11 avril 2022 à 14 h 27 min

    D’accord

  • alexy

    Membre
    11 avril 2022 à 14 h 28 min

    Merci pour ce message 🙂

  • matty

    Membre
    11 avril 2022 à 19 h 28 min

    @quatre

    Ben va falloir sérieusement penser à reformuler, voir à rester dans du compréhensible en rapport avec le sujet. Si en plus tu laisse tomber mépris et arrogance, t’auras tout bon !

  • bartorn

    Membre
    11 avril 2022 à 19 h 29 min

    Error system

  • francois35000

    Membre
    11 avril 2022 à 20 h 27 min

    @quatre Ce que tu dis est rationnellement pertinent, mais le mec sort d’une relation avec une personne qui l’a blessé et il a besoin d’en discuter, et toi t’es en mode “tu crois pas qu’en disant que c’est un PN c’est toi qui est dans le déni?”. Jouer le “mec qui sait et qui pousse à la réflexion” dans ce contexte c’est juste hors de propos.

    Un minimum d’intelligence sociale bordel….

  • francois35000

    Membre
    11 avril 2022 à 21 h 53 min

    Ok, je commence.

    Pour moi, ladite perversion narcissique c’est surtout la projection sur une personne de sa propre incapacité à se projeter dans la vie et donc la nécessité de la scénariser à travers des histoires où l’on se soumet “volontairement” à l’autre (que ce soit conscient ou non) et où se laisse guider naïvement croyant que c’est cela l’amour inconditionnel, etc… Or tout ceci n’est que voile, lubie et illusion et forcément à un moment, on se prend le mur…

    Une personne forte intérieurement et qui se projette dans la vie ne se laisse pas atteindre par les choses de l’extérieur (circonstances, injonctions de la société, personnes).

    Finalement c’est surtout un problème de rapport à soi-même et au monde extérieur…

  • osca

    Membre
    12 avril 2022 à 0 h 40 min

    Aïe! Comment tirer un échange constructif de cette polémique…

    En tout cas merci @Francois35000 d’essayer 😉

    En préambule, je souhaite déclarer @quatre sans te juger, ni mépris, ni sarcasme, que je n’apprécie pas le ton présomptueux, provocateur, méprisant et vulgaire de tes élucubrations.

    Sinon tu dis vouloir faire réagir par le questionnement, mais penses-tu vraiment que cela peut fonctionner en t’y prenant de sorte, avec des personnes blessées, voir en pleine souffrance, par un tel schéma relationnel?

    Par contre j’accepte parfaitement les divergences d’opinion et puisque tu proposes de débattre, si tu es sincère, élève donc un peu le niveau de tes propos s’il te plaît. Car je n’ai aucun doute sur tes capacités cérébrales et je suis même intéressé par ton point de vu.

    Alors si tu cherche un échange, essaie de développer tes pensées avec matière sans rabaisser ceux qui ne sont peut-être pas à ton niveau…

  • bartorn

    Membre
    12 avril 2022 à 10 h 15 min

    @quatre (première interaction) Non, ce qui est reproché au pn, c’est de prendre du plaisir à faire souffrir l’autre.

    Pour le reste, je suis plutôt d’accord et pour une fois, je comprends ce que tu écris. Tu m’as l’air bien calme, c’est louche.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.