Pervers Narcissique Manipulateur

  • Pervers Narcissique Manipulateur

    Publié par paulenglebert-be le 19 juillet 2019 à 12 h 19 min

    J’ai été confronté à une perverse narcissique manipulatrice qui est entrée en contact avec moi par le site. Elle se fait passer pour une HP et est très très forte. Elle est arrivée à donner toutes les réponses que je voulais entendre. Après une première rencontre où elle a simulé une grande attirance amoureuse, la rencontre suivante fut consacrée à une démolition systématique de ma personnalité, suivie de propositions de m’aider à résoudre toutes les failles qu’elle avait supposément mises à jour. Je résume évidemment, elle est très forte. Elle ne fait preuve ni d’empathie ni de bienveillance. Elle se prétend télépathe. Elle est toujours active sur le site, je vous mets en garde. Nous HP sommes des victimes faciles pour le PNM, malgré notre intelligence. Elle s’appelle [supprimé par la modération, pas d’accusation publique de la sorte svp].

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 6 mois 12 Membres · 39 Réponses
  • 39 Réponses
  • frogzila

    Membre
    19 juillet 2019 à 12 h 25 min

    j’ai été en contact avec elle, m’en suis tenu écarté, trop de noirceur, de négativité, elle rode autour, je préviens les gens que j’aime bien de s’en méfier, je la sens pas mais ne l’ai pas reconnue pour ce que tu dis qu’elle est, je voyais une môme paumée pleine d’un fatras de trucs mal compris, mal digérés
    c’est peut-être ce qu’elle veut envoyer pour qu’on essaie de l’aider (et ça fonctionne)

  • paulenglebert-be

    Membre
    19 juillet 2019 à 12 h 30 min

    OK. Moi elle ne me disait pas du tout cela. Elle avait enfin trouvé en moi la première personne qui comprenait ce qu’elle disait. Elle croyait être une extra terrestre et grâce à moi elle savait qu’elle n’était plus seule. Ca c’était à la première rencontre…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 12 h 38 min

    Mais pourquoi n est elle pas écartee du site?

    L équipe de modération va t  elle s alerter?

     

  • frogzila

    Membre
    19 juillet 2019 à 12 h 42 min

    ça correspond à son modus-operandi (si c’est le cas, es tu sûr de ton diagnostic?, elle est trop en demande pour en être une pour moi, elle s’agrippe, cherche désespérément l’attention
    je ne suis pas sachant sur le sujet, n’en ai jamais rencontré (ou alors je suis pas sensible à ça, j’y vois assez clair malgré ma myopie ;o) )
    Je pense qu’elle y croit, ça fait partie du fatras issu de films, de lecture, de youtube et autre, on secoue bien, très fort jusqu’à ce qu’il reste une espèce de bouillie qu’elle régurgite…
    Pas voulu perdre mon temps avec elle, voulait pas recevoir, veut s’épancher…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 12 h 50 min

    Le mimétisme est l’une des capacités très déployées chez les personnes au comportement manipulateur pour “absorber”.

    “Elle est arrivée à donner toutes les réponses que je voulais entendre.” 

    Ne jamais donner les clés de son Être à qui que ce soit…à personne, personne…

    Les mots qui nous disent … sont une mine d’information, dont la transformation par l’utilisation “détournée” de la source de l’INTENTION, peut avoir des effets, causes et conséquences désastreuses pour la destruction qui prend l’apparence masquée de la “compréhension”.

    “Elle se prétend télépathe.” 

    D’où mon lien posé, avant même d’avoir lu ce message. Ai été poussée à le faire …la meilleure façon de comprendre (non prétendre) certaines “choses” de nous-même dont le “Sens” nous échappe n’est-elle pas de participer à certaines “expériences” lesquelles vont tester, ce que vous prétendez…

    Personnellement, elle n’a pas cherché à discuter avec moi, en “privé”, mais je reconnais que je l’ai observée…en raison de certaines substances qui m’ont interpellée.

    D’où ma question relative au degré d’empathie…restée en suspens…

    Certaines personnes “extrêmes” ont la capacité du meilleur comme du moins meilleur…et n’ont pas encore réussi à se poser en équilibre en elles-mêmes.

    “C’est la théorie qui décide de ce que nous pouvons observer” dit mon moustachu préféré…et dans cet espace, certaines inconnues sont impossibles à identifier…étant posées sur les mots…encore faut-il que les mots émanent du VRAI.

     

  • frogzila

    Membre
    19 juillet 2019 à 12 h 55 min

    filledelair étant donné que je m’évertue à rester toujours au plus proche de mon “vrai” je détecte assez vite les “pas si vrai” pas si “dans le don” pas si “dans l’échange”
    après je prends bien garde de poser un diagnostic, j’ai mon point de vue, je le partage mais ne suis prosélyte de rien :o)

  • paulenglebert-be

    Membre
    19 juillet 2019 à 13 h 02 min

    Je ne suis pas psychiatre. Je suis sûr de la façon dont elle a agit avec moi. Je ne suis en effet pas convaincu qu’elle soit consciente de ce qu’elle fait. Elle se croit sans doute HP. Mon fils est PN, et je reconnais très bien certaines caractéristiques. La frontière est ténue. Je n’aurais pas eu l’expérience et l’esprit analytique que j’ai, je serais sans doute tombé dans le panneau. Ce dont je suis sûr, c’est qu’elle peut faire énormément de tort. Pour répondre à @filledelair, je ne veux pas me cacher. Ce que je suis n’est pas dissimulé derrière un pseudo. Je m’assume. J’ai un blog à mon nom, il y a mon adresse et mon nr de téléphone.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 13 h 19 min

    @frogzila : oui, le vrai révèle le faux…

    Je ne pose aucun “diagnostic” ni “jugement” ; j’essayais d’y voir plus claire dans ce que j’ai ressenti ; les capteurs d’alerte ne vibrent jamais sans raison.

    Cela serait bien, qu’elle s’exprime…c’est elle qui parlera le mieux d’elle, si elle accepte de se livrer un peu…

    je ne l’ai pas ressentie “malveillante” mais étrangement agitée, je l’avoue…

    @paulenglebert-be : Et tu fais bien de te montrer tel que tu ES ; pour les mots et le Vrai, je ne pensais pas à toi et j’espère que tu l’as bien ressenti.

    Lorsque tu l’as rencontrée, qu’as-tu ressenti en plongeant ton regard dans le sien ?

    Est-ce toi dont elle parlait sur le fil rencontre Amoureuse ?

     

  • frogzila

    Membre
    19 juillet 2019 à 13 h 21 min

    De toutes façons tu as pointé du doigt un sujet épineux, il nécessite un positionnement, je suis pour le dialogue peut être faudrait-il que quelqu’un aborde le sujet avec elle, quelqu’un de diplomate (ce que je ne suis pas, sans filtre, cash) pour l’éclairer et si c’est un PN, elle ira voir ailleurs…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 13 h 23 min

    Je me propose pour ce “dialogue” si @idapresti  le souhaite ; je pense être assez douce pour communiquer sereinement…

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.