Pervers narcissique et relation amoureuse

  • Pervers narcissique et relation amoureuse

    Publié par chrisp le 16 avril 2019 à 9 h 26 min

    Bonjour à tous,

    Avez-vous déjà été amoureux(ses) d’un(e) pervers narcissique ?

    Cette relation m’a fait énormément souffrir.

    C’était un ami de 4 ans, nous nous sommes mis en couple début Janvier, tout est allé très vite, nous nous sommes installés vite ensemble chez moi.

    Le premier mois a  été très intense, ensuite une succession de chaud/froid, de disputes, de manipulation, de remarques.

    J’ai enfin ouvert les yeux et je l’ai quitté.

    Je m’en veux de ne pas l’avoir vu avant et d’etre affaiblie.

    N’hesitez pas à me faire part de vos expériences ou ressentiments.

     

    ChrisP

    aden a répondu il y a 4 années, 9 mois 20 Membres · 38 Réponses
  • 38 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 avril 2019 à 16 h 26 min

    Salut crisp ! ne culpabilise pas tu devais l’aimer à la passion et tu devais être naîve.

    Je vais te résumer ma première vie : Mon 1er mari était un PN, à l’époque, je l’ai rencontré à mes 19 ans.

    N’étant jamais sorti avec un autre gars avant, naîve et avec mon autisme, je l’ai aimé passionnément. Pour moi, les autres devaient être pareils. Tant que nous étions que tous les 2, c’était parfait.

    Quand ma première fille est née, il a changé de comportement : violent, jaloux, possessif, toujours à nous dénigrer….

    – Un jour, il apprend que j’ai pris une assurance vie pour les enfants et me demande de lui faire une procuration dans le cas où je serai malade. J’ai mis de l’argent de côté, dans une autre banque et tous les documents restaient sur place.

    – Un jour, il m’a dit si tu devais choisir entre moi et les enfants qui choisirais-tu ? Je lui ai repondu les enfants, toi tu es adulte tu peux te démerder tout seul !

    Puis avec le temps, je me suis aperçue qu’il m’avait des enfants pour me garder à ses côtés, et ensuite ils sont devenus une rivalité et à partir de ce moment là, nous étions en danger, violent, alcoolique…. Je ne vais pas te donner les détails.

    J’étais si naîve que je pensais qu’avec le temps j’arriverais à le changer ! en vain , le naturel revient au galop !

    Il m’a fallu attendre 20 ans de mariage pour me dire que j’avais fais le maximum, ma perte de poids de 8 kg en 1 semaine m’a fait prendre conscience que si je restais, j’allais dépérir et mes enfants seraient en danger.

    Il m’a fallu attendre 20 ans pour que mes enfants soient assez grands pour pouvoir témoigner à la gendarmerie.

    Il avait l’art de la dialectique et de la rhétorique, si j’étais partie plus tôt, il aurait eu la garde des enfants et ils les auraient tués pour me faire du mal.

    Un jour qu’il était au travail, j’ai porté plaine à la gendarmerie, je suis allée monter un dossier d’aide juridictionnelle pour demander le divorce et j’ai vu l’assistante sociale pour nous trouver un abri d’urgence.

    2 jours après, la gendarmerie était devant la maison, dans ma tête j’avais fait la liste des affaires et des document à prendre en urgence.

    J’avais pas prévenu mes enfants, car il aurait vu et senti que quelque chose clochait. J’avais juste prévenu l’école.

    Nous sommes partis, je devais rejoindre l’assistante social pour nous mettre à l’abri.

    J’ai obtenu rapidement le divorce, il disait à tout le monde qu’il avait décidé que nous divorcerions une fois que les enfants seraient grands lol !

    Il ne voulait pas régler la pension alimentaire, j’ai fait séquestre sur la vente de la maison et ai exigé le virement en PA le jour même et un accord de sa banque,

    Il a cessé le versement à 3 reprises sans jamais m’en informer. S’il m’avait dit qu’il avait eu des soucis, bien sûr que j’aurais pu comprendre.

    Il a déménagé plusieurs fois, je ne savais pas où il vivait sauf qu’un jour le commissariat m’a appelé pour me confirmer par la gendarmerie qu’il vivait chez ses parents !

    Avec ses 6 avocates, pendant toutes ces années, il pouvait vivre en toute impunité !

    Il y a 2 ans, j’ai remonté un dossier en béton (les justificatifs avaient disparus dans le premier, à la gendarmerie),  j’ai obtenu gain de cause il a du régler ce qu’il me devait pour les pensions alimentaires des enfants et il a fait de la prison pour tout le mal qu’il nous a fait.

    Moi qui suis timide, très réservée, je n’aurai jamais pensé avoir la force et le courage de le combattre, tant ils nous terrifiait ! C’est l’amour de mes enfants qui m’a rendu courageuse.

    Alors à toutes celles et ceux qui tombent sur des PN, partez avant de dépérir, et NIQUEZ LEUR LA GUEULE ! Désolée pour le langage urbain, mais là c’est indispensable !

     

     

  • chrisp

    Membre
    28 avril 2019 à 16 h 39 min

    Merci pour ta réponse

  • tessa1977

    Membre
    28 avril 2019 à 17 h 08 min

    Ouaip.
    Mais tous ce qui ne me tue pas me rend plus forte !! J’ai passé le cap… et je suis reconnaissante de l’apprentissage de vie que cette expérience m’apporte. Je le considère comme un partenaire de croissance (c’est une expression qui existe ?) – rarement eu des maîtres de son niveau. Toute théorie et philosophie ne vaut rien par rapport à la nécessité d’une bataille entre la vie et la mort en justice contre un fou ! Une bataille invisible pour d’autres. O’ponopono !
    Je crois toujours en l’amour !

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2019 à 0 h 41 min

    Bonsoir , alors je vois qu’ il y a que des femmes qui ont abordé ce sujet , je vais donc dénoter un peut !

    Attention âme sensible s’ abstenir , histoire plus que tirée par les cheveux .

    Voilà moi je ne suis pas tombé amoureux d’ une PN , mais à été complètement piégé !

    Je raconte , il y à deux ans et demi environ , je rencontre une damoiselle , plutôt charmante , chez un autre PN au passage pour lequel lui , j’ ai réussit a m’ en extirpé relativement vite , enfin bref une autre histoire , toujours est- il que dans la discussion avec elle , elle évoque des soucis avec son mec ( sa proie finalement ) , et du coups dans sa description de lui , je retrouve un peut nos comportements . Alors tout naturellement je lui passe l ouvrage ” souffrances et différences de l’ adulte surdoué ” , pour qu’ elle arrive a le comprendre . Je précise que lors de cette première rencontre je lui fait part un peut de ma vie , notamment que j’ ai déjà 2 enfants et que je n’ en voudrais pas d’ autre .

    Grave erreur , je lui ai fourni le mode d’ emploi pour nous avoir facilement , s’ en suit trois moi où pas de nouvelles , je lui envois donc un message pour récupérer mon livre . Elle me répond qu’ elle va me le ramener chez moi . OK . Donc on passe une soirée ensemble , je récupère mon livre cool , mais on a un peut bu , alors je lui propose de dormir chez moi , pour éviter un éventuel accident ou contrôle . N’ ayant qu’ un seul lit de dispo , nous nous mettons dans mon lit , et il ne se passe rien , car loin de mes intentions de lui sauté dessus . Au réveil , elle me saute dessus , je dis pas non . Etant clean sur les maladies , pas de protections , puisqu’ elle me dis que elle aussi , et qu’ elle utilise des moyens de contraception . Je lui fais donc confiance . Un tort de ma part .

    S’ en suit un début de relation , tout va bien , si ce n’ est qu’ à chaque rapports , sur la fin elle prend une position dominante , en me disant qu’ elle aime bien , pourquoi pas . Jusqu’ au moment où ça m’ agace tout de même , mais alors là , pb , elle pèse 30 kg de plus que moi , alors pour m’ en sortir , tintin …

    Mes 2 enfants arrivent pour les vacances , et bizarrement , ma fille me dis : elle a un bébé dans son ventre . Elle n’ avait que 7 ans à ce moment ma petite princesse . Donc je commence à me poser des questions , ma fille à beau avoir que 7 ans , elle perçoit des choses incroyables et ce depuis sa plus tendre enfance .

    Les vacances se terminent , et là , ” l’ autre ” me dis qu’ elle a du retard dans ses menstruations , direct je vais chercher un test , et alors , positif .

    Comment est-ce possible , puisque tu utilise contraception ?

    Réponse : Ah mais je t’ avais pas dis , je compte juste mes jours d’ ovulation , et maintenant que c’est fait , et bien j’ irais à terme que tu le veuille ou non , tu es libre de partir si tu veux !

    Il m’ était impossible de concevoir vivre en sachant que j’ ai un enfant dans la nature quelque part . Donc je suis resté pour l’ enfant . Evidemment vous connaissez bien , elle et sa mère , PN également , se sont acharnées sur moi , je passe les détails , 9 mois après , bébé est là . Je n’ ai jamais pu passer plus de une demi heure , et ce qu’ une seule foi avec mon fils , petite merveille au passage , en 6 mois , j’ ai donc fuit sinon je ne serais plus là pour en parler !! Vraiment .

    Depuis , je suis tributaire de son bon vouloir pour voir mon fils , c’ est à dire en moyenne 3h toute les 2 semaines aléatoire , et ce toujours en sa présence , en invoquant à chaque foi des excuses bidon , c’ est une situation inacceptable , je viens de prendre la décision de la traduire en justice , pour au moins pouvoir le voir selon les droits de garde .

    Voilà . Je crois toujours en l’ amour également , mais pour vous , non pour moi . Peut être que ça changera avec le temps ?

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2019 à 0 h 42 min

    C’ est super long , pourtant j’ ai résumé au max !!

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2019 à 9 h 02 min

    Moi ce qui m’exaspère, ce sont les individus clamant “wèèèèèèh ! Telle personne c’est trop un/une PN !” mais en restant extrêmement vague sur les détails.
    Finalement, qu’est ce qui fait que la femme et sa mère sont, selon toi, des PN ?
    Parce que “manipulateurs” éventuellement, car tu t’es bien fait avoir … mais de ce que je lis, rien à voir avec les PN.

  • jen14

    Membre
    17 juin 2019 à 9 h 41 min

    Bonjour à tous mes confrères et consoeurs victimes de PN !

    Je vous signale un livre qui vient de sortir sur ce sujet : “PERVERS NARCISSIQUES, Un fléau largement méconnu de la société et des juges” écrit par Anne-Elizabeth Lacoste aux éditions L’Harmattan (publié fin mai 2019). Il y a un chapitre sur l’attirance PN-Surdoués.

    Bonne lecture !

  • frogzila

    Membre
    17 juin 2019 à 11 h 39 min

    le fait que tu sois un HP ne fait pas des s… des PN et vis-versa (je hais les acronymes)
    de même le fait d’être HP ne cache pas les problèmes grammaticaux d’emploi abusif du participe pour l’infinitif et vice-versa ;o)

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2019 à 18 h 55 min

    Ok , ce qui fait que pour moi que se sont des PN , etienne31 , pour la mère de mon fils , dès la grossesse avérée elle a complètement changée de comportement envers moi . Des détails t’ en veux , dès que je disais quelque chose , systématiquement contredis , comme si elle détenait la vérité absolu , dès que je faisait quelque chose c’ était toujours nul , en revanche elle faisait toujours bien , elle voulait que j’ arrête de payer la pension pour mes 2 premiers enfants pour que je consacre tout mon argent pour elle , sachant qu’ elle gagne ce que moi je gagne en 3 ans , elle le gagne en 1 moi sans déclarer rien du tout , et perçoit le RSA à côté ( elle t’arnaque toi au passage ainsi que tout le monde qui travail , et qui ont travaillés toute leur vie , maintenant à la retraite  ) , sans aucun état d’ âme , sur ce sujet , elle vend des bijoux sûr un marché en Allemagne , bijoux qu’ elle achète à Badalona ( Espagne ) , chez des grossistes chinois , une broutille , d’ une qualité très médiocre , et qui probablement fabriqués par des enfants qui ont l’ âge de mes 2 premiers , probablement dans des conditions de travail déplorables . Bijoux vendus comme ” fabrication artisanale ” en Allemagne , évidemment que les taxes de dédouanement passent à la trappe .

    Quand mon fils est né , quelques temps après je me rendais chez mes parents pour voir mes 2 grands . Je suis tombé en panne , voiture à la casse , je lui demande si elle ne peut pas venir me chercher sur la fin des vacances avec mes enfants , comme ça ma famille peut faire connaissance du petit , réponse : non c’ est trop loin et en plus il fait trop chaud pour lui en voiture et je suis toute seul . Argument qui se tien , sauf que pendant ce temps là , elle est allé chez une de ses cousine en Ardèche , et les km allé – retour toute seul avec bébé , sous la chaleur , sont quasi les même que pour me rejoindre . J ajoute que 2 mois plus tard elle est aller en Allemagne , pas très loin de Munich , pour présenter bébé à sa famille . Mes parents sont donc venus nous voir , ils avaient loué une petite maison pas très loin . Ils n’ ont pas eu le droit de venir chez elle , il à fallu allé les voir , à 2 voitures car elle ne voulait pas rester trop longtemps . Elle est même pas restée tout le repas .

    Elle vie chez sa mère , donc aucunes charges , j’ ai vécu avec elle du coups , moi fallait que je travail sur la propriété pour payer mon loyer 20 h par moi , et comme ça ne suffisait pas assez ce que je faisait , j’ avais pas le droit de me servir de la machine à lavé , je devais aller dans une laverie .

    Mes 2 grands ont passé des vacances avec moi chez elle , ils ont un petit frère et ont envie de le connaître , normal non ? Elle n’ a jamais été avec nous , nous étions donc comme 2 familles de parents isolé avec chacun ses enfants de son côté . Super ! Mes 2 l’ ont très mal vécu . Ils ont tout de même connu une vie de famille quand nous étions ensemble avec leur mère à eux .

    Etc … Elle se sert de bébé pour trouver une excuse pour tout et n’ importe quoi .

    Pour sa mère : elle est propriétaire d’ une grande propriété , qui était une ruine quand elle l’ a acquise , aujourd’hui bien rénovée . Un jour des vaches d’ un voisin se sont échappées et sont entrées sur la propriété , elles ont mangé quelques feuilles de légumes , rien de bien grave , et un matin j’arrive à mon travail , et là , mon patron m’ appel et me demande :

    – ” Tu connais le  Mas  de … ” ,

    – ” Oui pourquoi ? ”

    – ” Car nous y sommes allés hier matin , pour y faire un devis pour 15 – 20 mètres de murette , écroulée à cause des vaches , tu sais ? ” .

    – ” Une murette tombée par les vaches ? Je suis pas au courant , où ça ? ”

    Il m’ explique , et me demande d’ aller voir quand je rentrerais , et de lui dire le lendemain ce que j’ en pense . Cette murette , je l’ ai toujours connue par terre , alors mentir au patron pour couvrir une escroquerie à l’ assurance du pauvre vacher pour qui ses vaches se sont sauvées et n’ ont mangé que quelques feuilles , euh NON . Et pourquoi là où je travail ? N’ y a t’ il pas d’ autres entreprises ? Pourquoi je l’ apprend de mon patron ?

    Enfin , quand je suis partis , j’ ai rencontré par hazard 3 de ses ex , dans un lieu alternatif ,et, forcément on en vient dans la discussion à parler d’ elles , quand j’ ai appris leur histoire quasi similaires , ça m’ a fait froid dans le dos .

    Tous les hommes qui ont mis les pieds làba , ont tous été utilisé comme des objets , pour rénover chacun leur tour la propriété  dans un total irrespect , elle est très belle au passage cette propriété , et j’ ajoute pour terminer que , le père de mon ex s’ est suicidé , peut de temps après ses parents à lui , et le premier de ses mecs à mon ex également !!

    Quand tu les vois et les écoutes , elles sont parfaites , mais quand tu les connais …

    Ces détails te conviennent etienne31 ? J’ en ai à la pelle , mais très franchement ce n’ est pas de gaieté de m’ y replonger , la seule chose que je demande sûr toute cette histoire , c’ est de pouvoir passer un peut plus de temps avec mon fils .

    Et désolé frogzila pour les fautes et ” problèmes grammaticaux ” , je n’ ai jamais été doué en écriture .

     

  • frogzila

    Membre
    17 juin 2019 à 19 h 54 min

    il n’y a pas de malaise :o)

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.