HP et PN

  • HP et PN

    Publié par Membre Inconnu le 4 août 2022 à 11 h 45 min

    Coucou les zebrettes !

    J’ai vécu une relation très toxique et néfaste avec un homme au minima pervers narcissique, peut être HP je ne sais pas .

    J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà vécu cela, et quels ont été les moyens de reconstruction utilisés ?

    J’ai beau continuer ma vie et avancer, cet homme fini toujours par revenir me hanter périodiquement et me causer de l’anxiété et de l’angoisse …

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 11 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    6 août 2022 à 10 h 26 min

    Tu devrais peut-être rentrer dans les détails ou préciser tes questionnements @CleAve

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2022 à 20 h 50 min

    Bonsoir @CleAve ,

    J’ai eu la chance de n’avoir jamais rencontré de tel homme mais une copine oui. Ça a été difficile pour elle de reprendre sa vie d’avant, à la rupture elle s’est retrouvée presque toute seule. On s’était tous plus ou moins brouillés avec elle ou son ex, et le froid, la distance et la rancoeur s’étaient installés au fil des mois entre elle et notre groupe d’amis. Je sais qu’elle s’est faite suivre et qu’elle s’est beaucoup investie dans l’associatif, mais je pense qu’au final ce qui l’a vraiment aidé à reprendre vie (à nos yeux) – même si cela écorche mes lèvres de femme libre et indépendante de le dire- ça a été de rencontrer un homme bienveillant et aimant; Je n’ai pourtant jamais cru “aux relations pansements”!

    Je suis désolée pour le manque de détails, comme expliqué nous n’étions plus vraiment amies à sa rupture et sa progression m’était rapportée par des amis communs. Je voulais quand-même te répondre pour que tu n’aies pas la fausse impression qu’on s’en fiche. Je ne suis pas experte sur le sujet, alors pardonne-moi les lieux communs que tu as peut-être déjà entendus. Il te sera nécessairement difficile de refaire confiance à un homme mais tu devras le dépasser, car être aimée (correctement) sera à mon sens une expérience réparatrice.

    Bon courage dans ton parcours de reconstruction. Je tends à penser que rien est insurmontable.

Connectez-vous pour répondre.