Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
HP et (im)maturité émotionnelle
-
HP et (im)maturité émotionnelle
Bonsoir à tous,
De retour de vacances, une question me taraude depuis plusieurs semaines suite à une discussion sur les relations amoureuses avec ma meilleure amie.
Suis-je le seul à penser et me rendre compte que j’ai une immaturité émotionnelle prononcée quand il s’agit de relation amoureuse? Par là j’entends et je constate que j’ai un “coeur” d’enfant quand il s’agit de sentiments et que je les gère mal au final (comparé à ce qui est dit comme la normalité)?
Par exemple, quand je rencontre quelqu’un qui me plait (intellectuellement, physiquement, spirituellement), je me laisse aller naturellement et souhaite passer du temps avec cette personne pour discuter/échanger/partager, etc…
Et cela va “trop vite” => cela fait peur, je m’en rend compte, au mieux freine mon fonctionnement et je finis par ne pas être bien et de réagir “comme un enfant” (probablement un mélange de beaucoup de chose et de frustration surtout). Ce qui fait d’avantage fuir la personne (et je le conçois complètement).
Bref, quoi qu’il arrive cela finit par me faire souffrir. En me comportant naturellement ça ne va pas (trop vite, ça fait peur, on se sent rejeté ou incompris). En essayant de me comporter “normalement” ça ne va pas (manque d’authenticité, impossibilité de s’ouvrir complètement, frustration, etc.)
Qu’en pensez-vous? Avez-vous le même type de constatation?
Avez-vous des idées/solutions/astuces pour devenir plus mature émotionnellement?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.