Adulte surdoué et relation amoureuse
Public Group
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Group Description
Lâadulte surdouĂ© et lâamour⊠Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilitĂ© et relation amoureuse⊠Lâamour entre deux surdouĂ©s⊠ou plus đ, on en parle ici ! đ
Pour faire une rencontre amoureuse đ©ââ€âđš, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
Que pensent les hommes des femmes intelligentes ?
-
Que pensent les hommes des femmes intelligentes ?
PubliĂ© par olbius le 16 novembre 2019 at 12 h 51 minLes hommes pensent ĂȘtre attirĂ©s par les femmes intelligentes jusquâau moment oĂč ces derniers en rencontrent rĂ©ellement une dans un cadre amoureux.
[…]
Les hommes perdent lâintĂ©rĂȘt pour la femme intelligente quâils viennent de rencontrer, alors quâils avaient montrĂ© de lâintĂ©rĂȘt et de la curiositĂ© avant mĂȘme de lâavoir rencontrĂ©e.
Source : Que pensent vraiment les hommes des femmes intelligentes ?
Comment expliquez-vous ce paradoxe ?
rudeus a rĂ©pondu 3 years, 11 months ago 23 Membres · 56 RĂ©ponses -
56 RĂ©ponses
Contenus connexes :
-
Comment expliquer ce paradoxe, autrement qu’en postulant la bĂȘtise des hommes concernĂ©s par ceci, tu veux dire ? đ
-
il n’empĂȘche que le sujet est intĂ©ressant tout de mĂȘme đ
En effet, ‘je supporte’ (tout est relatif et je ne suis pas de celles qui se ventent/vendent par des autocompliments…c’est important pour moi de le prĂ©ciser) les Ă©tiquettes d’intello et belle…
Et je ne sais rien en faire pour en faire UNE rencontre certaine, ou certaine rencontre ‘amoureuse’ … et lĂ je serai bien trop longue Ă m’expliquer/dĂ©voiler.
Mais tout de mĂȘme je pense faire fuire de part ma personnalitĂ©, intensitĂ©, vĂ©ritĂ©…
A ceux et celles qui se sentent d’en Ă©changer, je suis preneuse de partage đ
-
Unknown Member
Member20 novembre 2019 at 23 h 23 minje pleure de rire , c’est tellement moi
-
Unknown Member
Member20 novembre 2019 at 23 h 24 minl’homme a besoin de dominer donc flop quand il se sent infĂ©rieur
c’est tout bĂȘte…. je sais ça me gratte aussi Ă la lecture
<p id=”m_4710917363356414795yiv0529636269gmail-pa30″>”Autant, dans les domaines social, politique et Ă©conomique, le combat pour lâĂ©galitĂ© entre les sexes est impĂ©rieux et Ă mener constamment, autant il est nĂ©faste, dans le domaine sexuel, sâil tend Ă se confondre avec lâabolition de la diffĂ©rence des sexes, laquelle doit ĂȘtre exaltĂ©e, du fait de lâantagonisme entre le moi et la libido.</p>
<p id=”m_4710917363356414795yiv0529636269gmail-pa31″>31En effet, tout ce qui est insupportable pour le moi est prĂ©cisĂ©ment ce qui contribue Ă la jouissance sexuelle : Ă savoir lâeffraction, lâabus de pouvoir, la perte du contrĂŽle, lâeffacement des limites, la possession, la soumission, bref, la « dĂ©faite », dans toute la polysĂ©mie du terme.</p>
<p id=”m_4710917363356414795yiv0529636269gmail-pa32″>32LâĂ©nigme fĂ©minine se dĂ©finit ainsi : plus elle est blessĂ©e plus elle a besoin dâĂȘtre dĂ©sirĂ©e ; plus elle chute, plus elle rend son amant puissant ; plus elle est soumise, plus elle est puissante sur son amant. Et plus elle est vaincue, plus elle a de plaisir et plus elle est aimĂ©e. La dĂ©faite fĂ©minine câest la puissance de la femme.”</p>
Masochisme féminin et relation sexuelleJacqueline SchaefferDans Le Divan familial 2002/2 (N° 9), pages 47 à 60 -
Je vais poster un avis trĂšs succins et pas assez argumentĂ© mais qui est le reflet dâun ressenti tirĂ© de mon expĂ©rience
renoxntrer une une femme intelligente
câest un fantasme
et comme tout fantasme … une fois rĂ©alisĂ© … il nâest plus …
-
Unknown Member
Member23 novembre 2019 at 13 h 28 minVous allez surement rire Ă mes remarques : depuis l’adolescence et comme “l’Ă©ducation” ou la “sociĂ©tĂ©” nous Ă plus ou moins inculquĂ© que les hommes Ă©taient supĂ©rieurs au femmes ainsi qu’Ă eux bien sĂ»r…plus ou moins consciemment je n’en attendais pas moins en mettant la barre trĂšs haut !!! hi hi !!
Ils devaient ĂȘtre “supĂ©rieurs” et le prouver… avec ma soif de dĂ©couverte et mon goĂ»t pour apprendre, je demandais beaucoup, n’est-ce pas ?
Sans compter que de mon cĂŽtĂ© je m’efforçais d’ĂȘtre excellente dans divers domaines… pour mon contentement personnel et aussi ĂȘtre Ă la hauteur de ces “ĂȘtres supĂ©rieurs” hi hi !!
Alors bien sûr la déception est parfois grande des deux cÎtés !!!
-
Vous allez surement rire Ă mes remarques : depuis lâadolescence et comme âlâĂ©ducationâ ou la âsociĂ©tĂ©â nous Ă plus ou moins inculquĂ© que les hommes Ă©taient supĂ©rieurs au femmes
Moi ça ne me fait pas rire :/ Ăa me rend aussi interrogatif que stupĂ©fait.
J’ai l’impression d’avoir grandi dans une sociĂ©tĂ© diffĂ©rente Ă ce niveau lĂ … Peut ĂȘtre que c’est grĂące Ă mes parents ( faut bien qu’ils aient des qualitĂ©s :p ) qui m’ont toujours appris que y’avait pas de supĂ©rioritĂ© de l’un par rapport a l’autre si on regarde l’ensemble, mais qu’il y avait des diffĂ©rences tout simplement. Et du coup je n’ai jamais compris ce mouvement et cette façon de penser.
J’ai aussi Ă©tĂ© Ă©levĂ© a 95% entourĂ© de femmes, 3 grandes soeurs ( qui m’ont menĂ©es la vie dur jusqu’a ce que je prenne l’ascendant physique xD ) et ma mĂšre bien Ă©videment. Avec un pĂšre qui rentrait trĂšs tard du travail, allait se coucher trĂšs tĂŽt, et donc trĂšs peu prĂ©sent dans mon Ă©ducation. Donc surement pas Ă©tonnant que je sois bien Ă©duquĂ© Ă ce niveau lĂ ^^ ( respect de la femme )Mouaaah … allez … j’avoue un petit secret đ pour moi y’a une lĂ©gĂšre supĂ©rioritĂ© de la femme sur l’homme. L’homme a selon moi quasi toujours la supĂ©rioritĂ© physique, et la femme pratiquement toujours la supĂ©rioritĂ© psychique. Et puisque pour moi le psychĂ© l’emporte sur la force sans le moindre doute :/ … dĂ©duction logique đ
De mon point de vue, c’est un faux dĂ©bat qui dure depuis toujours bien qu’il a pourtant dĂ©jĂ trouvĂ© ses rĂ©ponses logiques et saines qui plus est depuis bien longtemps. Je ne comprend pas que ça ne soit pas naturel pour tout le monde xD
-
Unknown Member
Member23 novembre 2019 at 17 h 45 minhttps://www.youtube.com/watch?v=ndXqR_aWHcU
đ
——-
Sinon, je n’ai jamais trop compris pourquoi l’on s’efforçait Ă faire des distinctions entre les hommes et les femmes. Factuellement, il y en a, mais qui sont d’origine religieuse (“sociale et culturelle”), ce qui signifie que par le passĂ©, il y a des abrutis qui ont donnĂ© un peu trop d’importance Ă leur bi..p lol
Bref, ça me dépasse un peu.
Quant Ă l’intelligence, ça devrait ĂȘtre la norme, et non l’exception… Pourquoi considĂšre-t-on tout le temps, et implicitement, que c’est la bĂȘtise qui devrait ĂȘtre la norme ? Non, une “femme intelligente”, c’est juste normal. C’est la connerie qui devrait interpeler… hĂ©hĂ©… đ
Quant aux idĂ©ologies sexistes, qui sont trĂšs bien explicitĂ©es dans l’interview de Thinkerview, hĂ© bien comment dire… On prĂ©sente cela comme si c’Ă©tait nouveau, un phĂ©nomĂšne de sociĂ©tĂ© trĂšs actuel, sauf qu’elles sont vieilles de plus de 3500 ans… J’observe lĂ encore le lĂ©ger retard intellectuel que peuvent avoit certains acteurs mĂ©diatiques… ^^
D’un cĂŽtĂ©, il y a la femme, qui reprĂ©sente symboliquement la compassion, la douceur, la non-violence, etc. De l’autre cĂŽtĂ©, il y a l’homme, qui reprĂ©sente symboliquement la virilitĂ©, le combat, l’affirmation de soi, etc. Et comme nos sociĂ©tĂ©s sont quand mĂȘme plus pacifiques depuis qu’on se tourne vers une logique de non-violence, on va s’inquiĂ©ter d’une crise de l’identitĂ© masculine, et j’en passe. D’oĂč l’apparition de certaines Ă©tudes oĂč l’on va mĂȘme se demander ce que ça ferait si un homme se retrouvait face Ă une femme intelligente !… đ
Chez les Indo-europĂ©ens, dans la culture vĂ©dique, c’est le dilemme qui oppose Vishnu et Shiva. Les adeptes de Vishnu se rase le crĂąne, suivent la voie de la non-violence, du vĂ©gĂ©tarisme, de l’abstinence, etc. Les adeptes de Shiva sont plutĂŽt des nietzschĂ©ens, ils ont les cheveux longs, ce sont des guerriers qui affirment ce qu’ils sont, car s’ils ne se dĂ©fendent pas s’ils se font agresser, ils disparaissent. Ils sont pour la vie, pour la sexualitĂ©, et ils ne sont pas moins “spirituels”.
Et lĂ oĂč il y a un dilemme, c’est que ces deux branches antagonistes ont toutes les deux raison. Il faut rĂ©ussir Ă les concilier via la voie de Brahma, qui est la voie du juste milieu. C’est une voie mystique, mais d’un point de vue philosophique, fait sens pour des considĂ©rations aussi bien individuelles que sociales ou politiques. Au-delĂ de nos attributs physiques, il faut juste accepter que nous avons ces deux parts en nous, et qu’il faut rĂ©ussir Ă concilier. Chez les Druides ou les Vikings, les femmes se battaient comme les hommes, il y avait bien plus d’Ă©galitĂ© que ce qu’on a pu voir ensuite avec l’arrivĂ©e des religions monothĂ©istes…
Une femme qui accepte sa part masculine, ça n’en fait pas une lesbienne castratrice. Un homme qui accepte sa part fĂ©minine, ça n’en fait pas une lopette. Et ceux qui pensent que si, c’est que leur virilitĂ© ne tient pas Ă grand chose. Le cas Ă©chĂ©ant, pourquoi ce besoin de compenser et de montrer combien on est un vrai mĂąle alpha ? Cela n’a pas de sens… Et quand on en voit certains rabaisser des nanas ou les cogner, ça n’en fait pas des hommes, juste des merdes… VoilĂ , c’est dit ! ^^
Bon week-end ! đ
-
Pourquoi considĂšre-t-on tout le temps, et implicitement, que câest la bĂȘtise qui devrait ĂȘtre la norme ? Non, une âfemme intelligenteâ, câest juste normal. Câest la connerie qui devrait interpeler⊠hĂ©hĂ©âŠ
Ben … parce que pour des gens comme nous, la majoritĂ© des gens reprĂ©sentent pas mal de bĂȘtise. Il y a une majoritĂ© de gens bĂȘtes pour des types comme nous, et tout Ă fait normal pour la plupart des gens ^^
Entre eux ils ne se trouvent pas bĂȘte ” Hein ! ça faut l’savoir ! C’est Ă©cris dans mes livres … ” ( Soral ) xDLa bĂȘtise est donc la norme de notre point de vue parce que c’est ce qui est le plus prĂ©sent. De leur cotĂ©, ils se sentent normaux, ( voir mĂȘme intelligents des fois xD des moments que je trouve particuliĂšrement amusants) et ont peur de nous.
Ont a beau les trouver bĂȘtes, ils sont pas toujours si bĂȘte que ça, et la majoritĂ© des gens ” normaux ” se rendent compte du gouffre qui peut les sĂ©parer d’une personne autrement plus intelligente …
Certain(e)s angoisses, se sentent dĂ©valorisĂ©s, d’autres peuvent mĂȘme finir par nourrir une certaine rancĆur et jalousie. Et donc les femmes intelligentes sont extrĂȘmement effrayantes pour eux. De la mĂȘme façon qu’on voit peu d’hommes sortir avec des femmes plus grandes qu’eux en taille par exemple ( j’expose pas les raisons, elles me paraissent Ă©videntes ) ben de la mĂȘme façon il y a peu d’hommes prĂȘt a accepter de sortir avec une femme plus intellectuelle qu’eux.C’est pratiquement le mĂȘme problĂšme pour les hommes je trouve. En beaucoup moins prononcĂ© que chez les femmes … Mais les hommes intelligents effraient Ă©galement les femmes.
-
le plus difficile pour moi est de comprendre comment en est on arrivĂ© Ă pouvoir se poser cette question ? elle sous entend tellement de pensĂ©es simplistes, et de rĂ©ponses biaisĂ©es qu’elle demande Ă ĂȘtre repositionnĂ©e dans son contexte.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec toi @Darren, le problĂšme n’est pas le mĂȘme depuis 3500 ans. Je crois qu’il y a eu une Ă©poque ou l’Ă©galitĂ© hommes femmes Ă©tait en passe de rĂ©ussir. Je ne sais pas si je dĂ©barque de la planĂšte mars, mais je peux t’affirmer que quand j’ai fait mes Ă©tudes, personne n’avait l’idĂ©e qu’entre hommes et femmes, les uns Ă©taient globalement plus intelligents que les autres. On Ă©taient diffĂ©rents, on avait peut ĂȘtre des aptitudes et des rĂ©actions diffĂ©rentes, mais, de mon adolescence Ă mon Ăąge de jeune parent, j’ai rarement croisĂ© des personnes croyant Ă une supĂ©rioritĂ© d’un cotĂ© ou de l’autre. On Ă©tait bien aprĂšs mai 68 et avant l’an 2000, donc loin des tourments des changements de mentalitĂ©s.
Il n’est cependant pas impossible que les pensĂ©es d’un autre Ăąge aient toujours Ă©tĂ© lĂ dans certains esprits, et que les paroles n’aient pas eu la possibilitĂ© de se libĂ©rer pendant ces annĂ©es lĂ .
Avant cette Ă©poque, la femme, dans beaucoup de milieux sociaux, Ă©tait officiellement la propriĂ©tĂ© de l’homme, elle devait demander la permission Ă son mari pour tout ce qui ne relevait pas des strictes tĂąches mĂ©nagĂšres. Elle n’Ă©tait pas considĂ©rĂ©e comme intellectuellement majeure. Et puis, les Ă©vĂ©nements et l’engagement de nos ainĂ©s avaient progressivement dĂ©barrassĂ© une bonne partie de la sociĂ©tĂ© de ces principes. L’Ă©galitĂ© avait progressĂ©.
Mais, depuis quelques annĂ©es, il me semble que, de façon trĂšs sournoise, on tente petit Ă petit de remettre les femmes Ă cette place d’autrefois. En particulier dans l’environnement professionnel, dans lequel la recherche de performance individuelle est un levier redoutable : On demande en fait aux femmes d’ĂȘtre une sorte d’homme amĂ©liorĂ©, qui, en plus d’ĂȘtre performante dans son environnement professionnel, et tout ce qui gravite autour, comme un homme, doit faire aussi tout le reste.
Et c’est une double contrainte impossible, l’objectif ne peut pas ĂȘtre atteint. Et les reproches tombent : Si elle ne rĂ©ussit pas , c’est car elle n’est pas aussi performante qu’un homme, pas ‘intelligente’. C’est tout Ă fait nouveau dans l’histoire de l’humanitĂ©, et ça me semble de plus en plus perceptible dans le monde professionnel : On demande aux femmes de devenir comme un homme pour avoir une place, ou, sinon, elle doit se tenir dans son rĂŽle de faire-valoir.
Et d’ailleurs, un homme qui prend rĂ©ellement en charge les tĂąches domestiques, en parallĂšle de sa vie professionnelle, est mis dans la mĂȘme case.
Le problĂšme n’est pas une question d’intellect, ni une mauvaise rĂ©sistance Ă la charge mentale, mais juste que, si une femme est assez ‘intelligente’ en ce qu’elle parvient Ă faire tout ce que la sociĂ©tĂ© lui demande, c’est vraiment qu’elle est wonderwoman et que les hommes ne peuvent que trembler de peur Ă l’idĂ©e qu’elle pourrait y arriver.
Ceci dit, je crois que parler des hommes et des femmes comme des groupes homogÚnes est aussi une simplification redoutable, dont il faut vraiment se méfier.
Connectez-vous pour répondre.