Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Normo pensante cherche informations sur hommes HP
-
Normo pensante cherche informations sur hommes HP
Bonjour,
Je suis une femme “normo-pensante” apparemment et je vis depuis 12ans avec un homme auto-diagnostiqué zèbre ou HP. Nous avons rencontré pas mal de difficultés dans notre couple liées à notre vision du monde et de la vie en société très différente. Avec le temps, j’ai appris à mieux gérer certaines situations mais récemment, il a mis fin à notre relation de façon brutale pour des raisons qui à mes yeux ne méritaient cette finalité mais qui pour lui sont extrêmement importantes.
Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour vous poser des questions, à vous, les zèbres, HP, surdoués … parce que je ne comprends pas certaines de ses réactions (accès de violence, manipulation, mensonge…) et je voudrais être certaine de ne pas me battre pour rien et de bien avoir en face de moi une personne atypique et pas un simple manipulateur avec une grande intelligence.
Cette situation provoque une grande incompréhension chez moi et beaucoup de tristesse qui ont fini par avoir des répercussions sur ma santé mentale alors si vous êtes ouverts à la discussion et prêts à répondre à mes questions, je serais très heureuse d’échanger avec vous.
Un grand merci 🙂
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.