Que recherche un homme hp?

  • Que recherche un homme hp?

    Publié par Membre Inconnu le 25 octobre 2019 à 12 h 10 min

    Bonjour à tous, me revoilà avec toutes mes questions…

    Je lisais le sujet sur ce que les hp recherchent chez l’autre, mais au fil de mes lectures sur ce site, je me rends compte mais ça je m’en doutais (sinon nous ne serions pas là hein…) que pour la majorité d’entre nous, nous avons déjà beaucoup ramé? Été frustré, avons souffert dans ce domaine. Je m’explique (sans parler de relation avec des np, qui même si cela semble possible reste sans doute insatisfaisant, je ne généralise pas tout est possible)

    Une fois la personne rencontrée, je parle de début de relation, vous la testez? La poussez pour trouver des limites, genre c’est  un challenge? Et une fois le challenge atteind plus d’intérêt, moins d’intérêt?

    Si tous les critères sont réunis et que tout semble aller bien prenez vous peur de part votre passé (un pas en avant, deux pas en arrière ? ). Ou vous y allez, vous foncez en tête brûlée quitte à vous arracher le cœur où à vous dire que peut-être cette fois ça va bien se passer?

    J’imagine que cela dépend des personnes mais je pense après bien des recherches d’explications que nous fonctionnons tous plus où moins selon des schémas. Après les schémas des hp ne sont pas les mêmes d’où mes interrogations…

    Cherchez vous la complication (recherche d’émotions fortes oui mais non mais oui…) ou comme qui dirait l’un d’entre nous “pouvoir vivre le moment présent, arrêter le temps être bien avec sa moitié main dans la main allongés dans l’herbe à ressentir le vent sur la peau et savoir qu’on a enfin trouvé ” c’est est à peu près ce qu’il avait écrit…

    Les hommes semblent parfois si compliqués 😉

    guysk a répondu il y a 2 années, 9 mois 19 Membres · 28 Réponses
  • 28 Réponses
  • byaku

    Membre
    25 octobre 2019 à 17 h 41 min

    Je ne sais pas ce que recherche les hommes hp en générale. Mais je peux te dire ce que je recherche en tant qu’homme hp ^^

    Il n’est plus possible de me jeter corps et âme dans une relation amoureuse ( ou même amicale ) de manière spontanée. Je suis à présent très long à la détente pour donner ma confiance, mon amitié, ou encore bien pire, mon amour. Beaucoup de temps, d’analyses, de réflexions, questionnements, hypothèses … et j’ai besoin de beaucoup de preuves maintenant.
    Les gens sont de manière générale, calculateurs, profiteurs etc … Je ne pense jamais revenir à ma naïveté d’adolescent et de jeune adulte qui croit en tout le monde, qui donne sa chance à tout va sans se poser de question et se protéger.

    Pour essayer de rep un peu plus à ton questionnement. Oui je test la personne. Je test tout le monde à présent, en permanence. Mais non, je ne pousse jamais une personne dans ses retranchements sans une vraiment bonne raison. Je ne cherche jamais à voir les limites d’une personne, parce que j’ai horreur de ce sentiment. Je voudrais rencontrer des gens dont je ne perçois pas les limites, ce serait passionnant pour moi. Mais malheureusement, la réalité c’est que jusqu’a présent, j’ai presque toujours été dans la position de celui dont on ne perçois pas les limites, et les limites des autres, que je ne veux surtout pas voir, m’apparaissent de manière automatique et évidente toutes seules. Tampis si ça fait prétentieux de dire ça … mais je ne suis pas de ceux qui mentent ou transforment leurs propos afin qu’il soit acceptable pour tout le monde. Je ne fais pas dans la démagogie ^^ ( vous avez deja pu le constater sur ce forrum xD ) pour ceux qui trouverons ça prétentieux … ben … la bise à vous ^^  Si la réalité est prétentieuse, alors je suis prétentieux xD

    Quand tout va bien, je prends quand même peur tout seul, comme un parano. Ma dernière histoire en date, je me répétais assez souvent dans ma tete qu’elle était trop jolie pour être avec moi par exemple. Elle était particulièrement intelligente également, et donc, le cumul de sa grande beauté et son intelligence qui n’avait pas grand chose, voir rien à envier à la mienne me faisait peur. Meme lorsque tout allait bien, je me disais que tôt ou tard, j’allais la perdre, parce que je ne méritais pas l’amour d’une femme qui réunissait autant de qualités. Parfois, même lorsqu’on faisait l’amour, je n’étais pas détendu ni heureux, parce que, toujours dans ma tete, je me disais à moi même que c’était n’importe quoi, que ça n’avait aucun foutu sens qu’une fille pareil accepte de se donner à moi, me désire, me respecte. Jme sentais comme un imposteur, ou un immense chatard. Ça ma flinguer des dizaines et des dizaines de bons moments. Et sur le long terme, ça a flingué mon couple.

    Du coup, à l’heure actuelle, je n’ai pas rencontré d’autres femmes depuis cette rupture. Je ne peux donc affirmer quelque chose qui ne s’est donc pas passé. Mais il y à pour moi 3 possibilités :

    – Je ne vais pas chercher à trouver quelqu’un d’autre et je finirais seul car personne ne viendra à moi.
    – Je ne vais pas chercher à trouver, mais je ne finirais pas seul, car par miracle, une fille extraordinaire arrivera à me faire revoir l’amour, la fidélité, la compréhension comme quelque chose de possible et de beau
    – Je ne vais pas chercher à trouver, mais je sauterais absolument toutes les petites pétasses qui me chaufferont un peu trop un jour ou les hormones seront de sorties. Mais je ne ferais plus jamais l’amour avec mon coeur et mon âme.

    Et pour la fin, je répondrais que oui, j’ai toujours cherché la complication, car la simplicité m’emmerde, et je suis souvent nul dans ce qui est simple, là ou je peux exceller dans des taches dites compliqués. Pour le moment présent, je ne sais pas trp quoi répondre, je ne suis jamais QUE dans le présent. Et pour moi le présent n’existe pas. Quand on regarde nos pieds, on les voient tel qu’ils étaient il y a genre 1*10 secondes si ca se trouve, le temps que la lumière arrive à nos yeux, meme si pour nous ca parrait instantané, c’est qu’une illusion crée par la faiblesse de nos capacités de perception ^^, puis une fois la lumière arrivé, le cerveau doit la traiter avant de nous restituer l’image qu’il à crée à partir des infos qu’il à reçu, la encore ca prend un peu de temps, pas perceptible pour les être très limités que nous sommes. Bref, le présent n’existe pas dans ce monde. Tout ce qu’on voit est toujours du passé. proche ou moins proche, mais du passé xD.
    Désolé pour cette parenthèse qui va peut être intéresser personne et qui est hors sujet ^^ mais j’arrive pu à parler du présent depuis que j’ai réalisé que ce mot n’a aucun sens. Pour voir ce qu’on appel le présent, faudrait être un jedi ^^ et pouvoir voir le futur légèrement en avance xD

    Bon dsl pour les hors sujets, et le manque de concision de mon argumentaire. J’ai essayé de répondre au mieux jte jure 😀 J’espère que ça répondra un peu à ce que tu demandes. Mais comme tu l’as dit tout même, Ce n’est que MON fonctionnement à moi, pas celui du surdoué homme de manière générale.

    PS : J’ai beaucoup ri à la fin ” les hommes sont compliqués “.
    J’espère que ce sera élu blague du mois 😛

  • bagayaga

    Membre
    25 octobre 2019 à 19 h 53 min

    <p style=”text-align: left;”>@itsme</p>
    C’est marrant que tu poses ces questions là^^

    Car j’ai trouvé les hommes HP tellement surprenant^^ C’est comme devoir reprendre tout les codes^^ Ma première relation avec un HP m’a abasourdie. J’avais l’impression d’avoir en face de moi ma première relation amoureuse et être perdue. Et d’être maladroite.

    Je me suis tellement habituée à fréquenter des hommes différents. Et plus lisibles et aux attentes ultra simples. Mais aussi plus simple veut dire plus ennuyeux et plus frustrant.

    Du coup je ne sais pas quoi en penser. J’en suis au stade observation et apprentissage.

    Et c’est marrant j’ai plus un sentiment d’amitié que d’amour pour les collègues du HP. Après j’ai le sentiment que c’est la première étape. Celle de l’amour ayant besoin de se créer il le semble à présent, sur de la rencontre réelle. Et sur de la fréquence.

    Donc mon postulat est que pour tomber amoureux entre HP il faut du temps. Et trouver quelqu’un qui ne soit pas trop similaire non plus. Et dans son périmètre.

  • calypso

    Membre
    25 octobre 2019 à 20 h 03 min

    Bonsoir

    Quand t’es avec la bonne personne, tu te sens bien, tu peux être toi-même ! C’est ce que disent les gens qui s’aiment et tous tes doute s’envolent ! Mais, il faut aussi du temps

    A part une névrose importante à soigner et même avec ne névrose, rien n’est impossible, si l’autre t’aime, elle te retient, te met à l’aise, normalement le flipp doit partir

    IL  y a l’étape amoureuse, mais s tu flippes trop, c’est pas la bonne personne; si elle te laisse dans une telle insécurité ! Personne n’est parfait

    Cela veut pas dire sortir avec une personne que tu trouves pas très belle, pas très attirante, sans qualités…

    Quand t’es amoureux, t’es aveugle, tu vois pas les défauts de l’autre !

    Personne n’est parfait, si ça peut te rassurer et tes défauts doivent être acceptables pour l’autre , voire plaisants

  • joe44joy

    Membre
    26 octobre 2019 à 23 h 06 min

    Bonsoir, Je réponds à Biyaku (pour la 3éme fois… touche tabulation qui m’a flingué mes textes, j’en peux plus, mais je veux te répondre quand même) Brièvement et cash, car fatiguée d’écrire pour rien, ce que tu as écrit, plus haut et dans ton profil, montre que tu manques d’estime de toi. Le problème c’est pas la fille, ou le couple, c’est toi, ce que tu penses de toi, et apparemment tu ne t’aimes pas assez pour penser qu’on puisse t’aimer. Ne demande pas à Mademoiselle de t’aimer pour 2. Bonne nouvelle, tu peux agir sur toi et donc aborder ensuite une vie amoureuse en toute sérénité. Mauvaise nouvelle, la solution va te paraître sûrement “laborieuse voire inefficace” car de nature rationnelle et scientifique, d’après ce j’ai compris de toi, te proposer du développement personnel c’est à dire de l’introspection, c’est sûrement, une antre, que tu n’as pas du tout envie d’explorer ! Dommage. Double question : Doit-on être sûr de quelque chose pour essayer (essayer c’est justement tenter l’expérience d’un résultat quel qu’il soit, et l’expérience est toujours enrichissante) Doit-on croire en quelque chose pour que ça marche ? Si on reprend la vaccination au temps de Pasteur, les patients croyaient-ils en la vaccination ? Aujourd’hui, on admet l’effet placebo et les guérisons spontanées. Bref, c’est pour dire, t’y crois t’y crois, pas, fais l’expérience. Si t’y crois tant mieux, t’as plus de chance que ça marche. Cela rejoint, (ce qui est ma marotte actuellement) la pensée créative. De source magazine Happinez un psy a écrit une phrase que je te remets de mémoire, donc très déformée, Un couple c’est deux personnes à problèmes qui se soignent leurs pathologies… Ca m’a laissée pantoise, avis de Psy, je me suis dit. Aujourd’hui, je comprends sa phrase et le couple pour moi c’est 2 personnes qui se complètent ou 2 personnes qui se ressemblent. En aparté, si j’ai vécu le cas 1, je recherche aujourd’hui le cas 2. Voilà Biyaku, la balle est dans ton camp, mais comme tous les agriculteurs qui sont malades et qui pensent que les pesticides sont inoffensifs, il y a beaucoup de personnes qui ne croient pas en la psychologie et autre sciences humaines pour les aider dans leur évolution. A bon entendeur, salut. (J’espère ne pas avoir été trop rude, je ne suis pas de nature à me fâcher, et j’ai du mal avec les critiques négatives, mais bon, j’ai l’expérience du fait que l’expression écrite est souvent mal interprétée, donc je sais à quoi m’attendre… Enfin, je tremble un peu des foudres à venir) Le but c’est d’essayer de t’aider, j’espère que tu l’auras compris. Tu peux me demander des pistes, car j’ai testé et approuvé. D’ailleurs on fait de très belles rencontres humaines dans ces stages car ce sont les seuls endroits que je connaisse où on tombe les masques ce qui est extraordinaire et libérateur (on n’a plus honte de soi, tu te rends compte, que quelqu’un d’autre, dans ce même groupe est comme toi, et de fait, tu n’es plus cette personne bizarre que tu croyais être, d’autres sont tes semblables, et pourtant de prime abord, tu n’aurais pas pensé que… Est-ce que les autres savent qui tu es au fond ? Est-ce que tu sais qui tu es vraiment ? De toute façon, on évolue, donc pour reprendre ta digression sur le passé et le futur, je dirais que tu es en chemin… vers toi-même jusqu’à ton dernier souffle.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 octobre 2019 à 3 h 10 min

    Bonsoir ! 😉

    C’est en effet important de tester sa relation avec l’autre, surtout dès le début. Ma technique lors d’un premier rdv, afin de poser des bases saines, j’emmène toujours un petit Rubik’s Cube et quelques tests psychotechniques.

    La personne a alors quelques minutes pour résoudre le Rubik’s Cube, si elle met trop de temps, alors c’est elle qui se punit à elle-même. Heureusement, il y a encore les tests pour évaluer sur quel degré va s’établir notre échange social suivi, mais je les réserve avant le passage à l’acte. Cela me laisse du temps pour mettre mon préservatif.

    Et si elle a la même exigence que moi, je peux essayer de faire le Rubik’s Cube, sauf que je suis nul lol Nan, blague à part, je doute que ça soit une bonne idée de tester les gens, de façon générale. Il y a un petit côté manipulateur. Si l’on veut prouver que l’autre est ceci ou cela, alors n’importe quel raisonnement circulaire nous aidera toujours à arriver à nos fins… ^_^’

    Je préfère vivre les choses comme elles arrivent, je ne me pose pas vraiment de questions… Quant à mon passé, il n’a d’importance que ce que je veux bien lui accorder… On a tous vécu des choses pas très cools, mais pour moi c’est réglé. Plus besoin d’en parler. Je préfère écouter. Mais c’est toujours plus intéressant de savoir ce qu’on va faire dans l’instant ^_^

    Ensuite, toutes les relations sont uniques, c’est ce qui en fait la beauté…

  • psychopompe

    Membre
    27 octobre 2019 à 12 h 03 min

    Comme tout le monde…

    https://youtu.be/2fTCrWr17xQ

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2019 à 6 h 41 min

    @etienne31 ahah ^^

    J’ai un humour assez pourri mais ça va, je le vis bien 😂

  • jasper

    Membre
    30 octobre 2019 à 8 h 10 min

    @darren c’est une bonne idée ton test, mais fais attention a ne pas tomber sur un robot

    https://www.youtube.com/watch?v=OZu9gjQJUQs

    ou alors utilise ce modèle la, avec lequel t’es sûr de ne pas passer à coté de la femme de ta vie.

  • mathieu95

    Membre
    30 octobre 2019 à 19 h 15 min

    Salut Itsme,

    Content de voir que ce sujet au titre intéressant vient de toi 🙂

    Moi je recherche une meilleure amie, une femme que j’aimerais et qui m’aimerais aussi. C’est assez vague et ça risque de ne pas t’aider énormément dans ta quête de compréhension mais c’est mon avis, j’espère réussir à préciser par la suite.
    On peut remarquer que les termes de ma recherches sont loin d’être quantitatifs et sont également plutôt abstrait. Il ne dépendent pas vraiment de la personne recherchée, mais plutôt du lien qu’il y aura entre nous deux.

    Une fois la personne rencontrée, je parle de début de relation, vous la testez? La poussez pour trouver des limites, genre c’est un challenge? Et une fois le challenge atteind plus d’intérêt, moins d’intérêt?

    C’est peu être ce qui se passe au début d’une relation, une sorte de test, mais je ne le ressent pas comme ça. Je parlerais plus d’un apprentissage. En passant du temps ensemble on apprends mutuellement à se connaitre. Après, pendant cette période, on peut se rendre compte que l’autre n’est pas notre partenaire idéale (ouai j’y crois encore), à se moment la l’autre ressentira nécessairement que l’intérêt diminue. L’épreuve qui consiste à dire à l’autre qu’il n’y a plus d’intérêt est pénible, quel que soit le coté dans lequel on se trouve.
    Tu parles des schémas que nous suivrions tous, et je suis d’accord avec toi sur ce point si ce n’est que pour moi HP et NP partageraient les mêmes schéma. Il ne faut pas oublier que nous sommes malgré nos différences des individus de la même espèce animale. Je pense simplement que les HP tentent de rationaliser des choses que les autres se contentent de vivre.

    Cherchez-vous la complication ?

    Ba non, au contraire, je recherche la simplicité !

    Les hommes semblent parfois si compliqués

    Ils le sont assurément. Tout comme les femmes, tout comme ce monde, je crois que le mieux serait de ne pas essayer de les expliquer et de simplement profiter de leur compagnie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2019 à 19 h 37 min

    Je te remercie pour ta réponse Mathieu 🙂

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.