La douance, l’amour et le couple

  • psychopompe

    Membre
    14 janvier 2021 à 16 h 38 min

    Ron pchh… C’est qui, lui ? Avec ses truismes, ses ellipses référentielles, ses amalgames gloubiboulga…

    Tristan et Guenièvre ?! Il mélange l’amour courtois et Shakespeare, Le mariage d’intérêt bourgeois et l’amour… Damn’ ! Qu’il revienne avec sa copie.

    Un gros câlin pourrait le détendre ? Parce qu’il semble aussi bien tendu du slip….

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 janvier 2021 à 16 h 59 min

    Je rejoins @psychopompe

    Il mélange tout… Il commence avec une approche sociologique et il fait un vieux mélange avec une approche sentimentale.

    Ou tu aborde le sujet de façon sociologique, ou tu l’aborde de manière sentimentale. Sinon ça donne ce genre de chose incompréhensible.

  • lauriane

    Membre
    11 février 2021 à 14 h 07 min

    Bien que sa démonstration ne soit en effet pas si limpide, et qu’il parte un peu dans tous les sens, je trouve que la question du couple est abordée selon ses multiples facettes et enjeux (évolution de la société, épanouissement personnel, sexualité, désir…). Il relève des éléments très intéressants sur la thématique qui peuvent venir enrichir un raisonnement personnel sur la thématique.

    En résumé, cela confirme que l’on doit avant tout être notre propre gâteau. Afin qu’elle soit durable et stimulante pour les deux parties, la relation à l’autre ne doit être qu’en la cerise 🍒 🧁

    Je regrette néanmoins que la question soit abordée uniquement selon le prisme des relations amoureuses hétérosexuelles, avec un référentiel au genre beaucoup trop appuyé.

    Merci pour ce partage en tous cas!

  • matty

    Membre
    19 mai 2021 à 12 h 46 min

    Carlos Tinoco est pour moi LA référence pour aborder notre complexité. J’adore ce mec, la profondeur de son discourt, sa clarté, ses angles de vue. Bref je le kif grave dans toutes ses interventions comme dans son bouquin (collectif).

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mai 2021 à 14 h 04 min

    @matty Moi aussi c’est le type que j’ai préféré quand j’ai découvert ma douance et que j’ai passé en revue toutes les vidéos sur le sujet. Ce mec parle à mon ventre. J’ai acheté de suite ses deux bouquins et j’attends le prochain avec impatience. Et je relis de temps en temps un passage qui me revient car il fait sens avec ce que je vis.

    @psychopompe @larlequin Je vois ici une critique sur le fait qu’il parte dans tous les sens, s’appuyant sur diverses disciplines. C’est justement ça que j’adore, cette érudition couplée de capacité à faire des liens pertinents entre chaque. Je suis fan.

    Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans le lien entre sentiments et poids de la société ? Entre vivre sa vie et pression sociale ?

    @Lauriane Et c’est pour ça qu’il parle surtout homme/femme. Moi aussi je trouve frustrant qu’il n’y ait pas plus d’ouverture sur les autres sexualités, les problèmes de genre, etc. Mais il a fait une autre vidéo qui s’en approche.

Connectez-vous pour répondre.