La douance pour les nuls 😁

  • La douance pour les nuls 😁

    Publié par bartorn le 30 mai 2021 à 23 h 50 min

    Salut à toutes et à tous,

    Je voudrais partager avec vous un interview concernant la douance ou peu importe le terme que vous utilisez que cineaste a posté il y a quelques temps dans un autre sujet, mais qui mérite largement un sujet à lui seul. Je préviens d’avance, il y a 4h d’écoute, mais le sujet est sacrément intéressant et concerne a priori tous les usagers de ce site, testés ou non. J’aimerai attirer votre attention sur la deuxième partie en particulier qui peut bousculer nos idées reçues, ébranler les certitudes, notamment des non testés, dont je fais partie. Bonne écoute

    https://www.metadechoc.fr/shocking-16-stephanie-aubertin-hpi

    https://youtu.be/34e3pEs4-CY

    navi a répondu il y a 2 années, 10 mois 7 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • matty

    Membre
    1 juin 2021 à 14 h 00 min

    Elle rame sec la dame, on dirai du Nicolas Govrit.

  • matty

    Membre
    1 juin 2021 à 14 h 55 min

    Du coup je trouve le titre de cette discussion assez juste. 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2021 à 15 h 43 min

    J’ai écouté la min, si c’est 4h de ça, ce n’est pas la peine. Je ne vois pas le rapport avec les non testés. En général la personne qui se fait diagnostiquer se fait tester (il me semble).

  • philmoi

    Membre
    1 juin 2021 à 16 h 14 min

    ben je trouve que c’est pas totalement idiot

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2021 à 19 h 58 min

    @pony_zebre

    J’ai écouté la min, si c’est 4h de ça, ce n’est pas la peine.

    Juger un film à partir de la bande annonce, houlala que c’est vilain.😋

    Je ne vois pas le rapport avec les non testés. En général la personne qui se fait diagnostiquer se fait tester (il me semble).

    Grands dieux !!!! suis je donc une exception????😱😱😱😱 je ne crois pas ( il me semble🤭)

  • bartorn

    Membre
    1 juin 2021 à 20 h 09 min

    @pony_zebre

    Le rapport, c’est que pas mal de gens ici ne sont pas diagnostiqués, qu’elle démystifie les “symptômes” hp et que ce n’est pas parce qu’on a certains de ces “symptômes” qu’on est hp. Je dis ça en connaissance de cause, je suis non testé. En tout cas, ça me semble logique. Non?

  • bartorn

    Membre
    1 juin 2021 à 20 h 16 min

    @matty

    Oui, je trouve aussi qu’elle rame un peu et c’est light au niveau preuves scientifiques mais elle a au moins l’avantage d’avoir croisé plus de hp que nous, professionnellement qui plus est, donc forcément une plus grande expérience du phénomène. Je ne suis pas d’accord avec tout et c’est pour cela que j’ai créé la discussion, pour discuter…

    Merci pour le choix du titre, même si je sens une pointe de moquerie

  • cinematographe

    Membre
    1 juin 2021 à 20 h 43 min

    En allant tout simplement sur le site web dédié, vous pouvez accéder directement au chapitrage des sujets, dont la liste détaillée sous les podcasts correspondants annonce les différentes entrées possibles du sujet (timecodes), un peu comme les chapitrages de films autrefois sur les DVD, si jamais vous n’avez pas la patience de parcourir linéairement et chronologiquement les quatre heures d’interview ?

    https://www.metadechoc.fr/shocking-16-stephanie-aubertin-hpi

  • bartorn

    Membre
    1 juin 2021 à 21 h 00 min

    @cineaste

    Merci pour l’intervention 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2021 à 22 h 17 min

    @bartorn je ne comprend pas, de quels symptômes tu parles ?

    Le diagnostique de la surdouance est confirmé par un psy. Le test de QI seul ne suffit pas.

    (Ne pas être testé ne veut pas dire qu’on est pas surdoué.)

    Si des gens sont heureux avec des etiquettes, ou est le problème ? Être hp ne fait pas de toi membre d’une élite. Je crois qu’il faut arrêter de se prendre la tête. Quel est l’intérêt pour un surdoué de nous convaincre avec cette vidéo qui tente de démontrer que qqch n’est pas démontré ?

    La personne qui se fait soit disant manipuler par un coach ou autre, finira pas comprendre par elle-même. Cette personne est adulte et responsable. Et c’est la vie.

    Le plus important selon moi est de se comprendre : comprendre son fonctionnement et ses différences.

    @sylvie7 je ne comprend pas ton msg, en quoi ton parcours serait un exemple ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.