Adulte zĂšbre
Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zĂšbre, ton... View more
Quand considérer la douance ?
-
Quand considérer la douance ?
Bonjour,
Je viens Ă la recherche de vos lumiĂšres!
J’ai 33 ans et rĂ©alise tout juste avoir un TDA. L’Ă©cole a longtemps Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ©e pour moi. Ăa ne m’intĂ©ressait pas, je trouvais le systĂšme scolaire stupide. La notion d’avoir de bonne notes me semblait sans intĂ©rĂȘt! J’Ă©tais turbulente, bavarde, souvent collĂ©e en retenue ou sortie de la classe ”pour me calmer”. Bref, loin d’ĂȘtre une Ă©lĂšve modĂšle, avec des rĂ©sultats assez faibles. On me prenait pour une enfant qui manque de sĂ©rieux, en lequel on ne croit pas beaucoup.
LĂ ou je commence Ă me poser des questions, c’est que malgrĂ© toutes ces difficultĂ©s, j’ai une carriĂšre florisante, un petit peu ”exceptionnelle” mĂȘme. J’ai un doctorat dans un domaine hyper compĂ©titif, je commence Ă ĂȘtre connue dans mon milieu (invitĂ©e Ă la tĂ©lĂ©, radio etc.) et je suis Ă lancer ma deuxiĂšme entreprise. La premiĂšre roule trĂšs bien, mais j’ai dĂ©barquĂ© du projet rapidement, car pas assez stimulant Ă mon goĂ»t.
Ma question est la suivante: comment est-il possible de rĂ©ussir si bien sur le plan professionnel en ayant eu un TDA non diagnostiquĂ© toutes ces annĂ©es. Une partie de moi me dit qu’il doit nĂ©cessairement y avoir de la douance lĂ -dedans.
Est-ce que quelqu’un Ă eu un parcours similaire ici? Ăa me ferait du bien de connecter avec d’autres personnes đ
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.