Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton j... Voir la suite
Quand considérer la douance ?
-
Quand considérer la douance ?
Bonjour,
Je viens à la recherche de vos lumières!
J’ai 33 ans et réalise tout juste avoir un TDA. L’école a longtemps été très compliquée pour moi. Ça ne m’intéressait pas, je trouvais le système scolaire stupide. La notion d’avoir de bonne notes me semblait sans intérêt! J’étais turbulente, bavarde, souvent collée en retenue ou sortie de la classe ”pour me calmer”. Bref, loin d’être une élève modèle, avec des résultats assez faibles. On me prenait pour une enfant qui manque de sérieux, en lequel on ne croit pas beaucoup.
Là ou je commence à me poser des questions, c’est que malgré toutes ces difficultés, j’ai une carrière florisante, un petit peu ”exceptionnelle” même. J’ai un doctorat dans un domaine hyper compétitif, je commence à être connue dans mon milieu (invitée à la télé, radio etc.) et je suis à lancer ma deuxième entreprise. La première roule très bien, mais j’ai débarqué du projet rapidement, car pas assez stimulant à mon goût.
Ma question est la suivante: comment est-il possible de réussir si bien sur le plan professionnel en ayant eu un TDA non diagnostiqué toutes ces années. Une partie de moi me dit qu’il doit nécessairement y avoir de la douance là-dedans.
Est-ce que quelqu’un à eu un parcours similaire ici? Ça me ferait du bien de connecter avec d’autres personnes 🙂
Contenus connexes :