Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Different mais pas HP, pas autiste, etc… Et le TDAH ?
-
Different mais pas HP, pas autiste, etc… Et le TDAH ?
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n’ai plus réellement participé à quoi que ce soit sur ce forum et certains se diront un grand “TANT MIEUX” (petite blagounette). Il n’empêche que je vous lis, que je consulte vos profils pour voir si vous êtes testés ou non, etc… Tout ça me permet de me faire un premier avis sur vous et sur moi même et d’être maintenant sûr et certain que je ne suis pas HP. Ça tombe bien étant donné que je ne pensais réellement pas l’être.
Pour l’autisme, je pense que suis trop ouvert sur le monde pour ne serait-ce qu’imaginer être concerné mais je ne connais pas bien ce sujet (mais c’est pas beaucoup mieux pour le HP et le TDAH)
Maintenant, il est évident que toutes mes difficultés dans la vie proviennent bien de quelque part et la piste que j’ai choisi de suivre, en laquelle j’ai choisi de CROIRE, ce serait la possibilité que je sois concerné par le TDAH.
Beaucoup ici se posent des questions, n’osent pas se faire dépister, etc… Ça provient forcément de quelque part. Je vous invite à envisager donc toutes les pistes parce que si vous vous retrouvez ici, c’est que vous souffrez. À moins que vous ayez simplement de besoins autres que ceux qui vous sont accessibles au quotidien et que vous y trouvez votre compte ici. Dans ce cas là, vous n’avez aucune piste à envisager et j’en suis très heureux pour vous.
Pour ça, je me permets de vous partager quelques vidéos. Les sources sont relativement limitées étant donnée que je suis en début de réflexion et que je n’y passerai pas non plus ma vie (je n’aime pas trop me laisser convaincre par du contenu sur internet) à savoir 1 documentaire ARTE et 4 vidéos youtube de la même association : FOU DE NORMANDIE.
Aller, avant de commencer je vous donne 2 “punchlines” qui m’ont marquées.
-Le Trouble de Déficit de l’Attention (TDA) n’est pas un trouble. C’est un abus de langage
-” Le TDAH est un trouble éminemment circonstanciel, càd que en fonction de votre environnement les symptômes vont apparaître, ou pas”
Je mets les vidéos dans l’ordre dans lequel je les ai découvertes.
Donc on commence avec la vidéo d’ARTE :
Puis les vidéos du FOU DE NORMANDIE :
– 1 très générale :
– 3 beaucoup plus courtes mais plus spécifiques :
Bonne lecture et bon visionnage pour ceux que ça peut intéresser.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.