Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
Questions +++ post-test
-
Questions +++ post-test
Bonjour,
J’ai eu les rĂ©sultats de mon test hier et moi qui pensait avoir une rĂ©ponse Ă mes questions, je me retrouve encore plus dans le vague…
Pour me prĂ©senter, j’ai 33 ans et j’ai commencĂ© Ă me questionner il y a peu. Ça a commencĂ© par ma sensibilitĂ©, que je trouvais exacerbĂ©e par rapport aux autres. Je me suis renseignĂ©e et je me retrouvais parfaitement dans la description d’une personne hypersensible. Dans les articles, ils parlaient du haut potentiel qui pouvait ĂŞtre en lien avec l’hypersensibilitĂ© et en lisant encore, je me suis Ă©galement retrouvĂ©e dans la description. Mais n’ayant jamais pensĂ© Ă cela avant la trentaine, ne m’Ă©tant jamais sentie diffĂ©rente des autres Ă©tant enfant je n’Ă©tais pas vraiment sĂ»re d’appartenir au groupe des HP.
J’ai quand mĂŞme passĂ© le test pour en avoir le coeur net car cela me questionnait trop.
Mon rĂ©sultat est de 133 avec un test hĂ©tĂ©rogène. Sur mon compte-rendu il est notĂ© que le rĂ©sultat est donc non pertinent. La psy qui m’a fait passer le test m’a dit que pour elle le haut potentiel chez moi Ă©tait une Ă©vidence mais je suis vraiment perdue face Ă ces rĂ©sultats. Elle m’a suggĂ©rĂ© que je pouvais avoir un trouble de l’attention Ă l’origine d’une note assez basse sur le test des Symboles (8) et qui l’interrogeait vis Ă vis du reste des rĂ©sultats. Mais je n’ai jamais eu l’impression d’avoir ce trouble mĂŞme si je suis Ă©tourdie et que je dĂ©croche souvent (plus par ennui que par inattention).
Je pensais avoir une rĂ©ponse dĂ©finitive oui/non et pouvoir passer Ă autre chose alors que lĂ c’est le brouillard total. Je ne me sens pas lĂ©gitime Ă me dire que j’ai un Haut potentiel, Ă me dĂ©finir comme tel Ă©tant donnĂ© ce compte-rendu, mĂŞme si la psy Ă l’air de dire que oui.
Y’a-t-il des cas similaires ? Comment gĂ©rer cela ? J’aimerais arrĂŞter de me poser des questions et pouvoir avancer un peu mais je suis encore plus perdue qu’avant.
Si quelqu’un a vĂ©cu la mĂŞme chose ou a des conseils Ă me donner, je suis preneuse.
Merci beaucoup !
Amandine
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.