Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Questions +++ post-test
-
Questions +++ post-test
Bonjour,
J’ai eu les résultats de mon test hier et moi qui pensait avoir une réponse à mes questions, je me retrouve encore plus dans le vague…
Pour me présenter, j’ai 33 ans et j’ai commencé à me questionner il y a peu. Ça a commencé par ma sensibilité, que je trouvais exacerbée par rapport aux autres. Je me suis renseignée et je me retrouvais parfaitement dans la description d’une personne hypersensible. Dans les articles, ils parlaient du haut potentiel qui pouvait être en lien avec l’hypersensibilité et en lisant encore, je me suis également retrouvée dans la description. Mais n’ayant jamais pensé à cela avant la trentaine, ne m’étant jamais sentie différente des autres étant enfant je n’étais pas vraiment sûre d’appartenir au groupe des HP.
J’ai quand même passé le test pour en avoir le coeur net car cela me questionnait trop.
Mon résultat est de 133 avec un test hétérogène. Sur mon compte-rendu il est noté que le résultat est donc non pertinent. La psy qui m’a fait passer le test m’a dit que pour elle le haut potentiel chez moi était une évidence mais je suis vraiment perdue face à ces résultats. Elle m’a suggéré que je pouvais avoir un trouble de l’attention à l’origine d’une note assez basse sur le test des Symboles (8) et qui l’interrogeait vis à vis du reste des résultats. Mais je n’ai jamais eu l’impression d’avoir ce trouble même si je suis étourdie et que je décroche souvent (plus par ennui que par inattention).
Je pensais avoir une réponse définitive oui/non et pouvoir passer à autre chose alors que là c’est le brouillard total. Je ne me sens pas légitime à me dire que j’ai un Haut potentiel, à me définir comme tel étant donné ce compte-rendu, même si la psy à l’air de dire que oui.
Y’a-t-il des cas similaires ? Comment gérer cela ? J’aimerais arrêter de me poser des questions et pouvoir avancer un peu mais je suis encore plus perdue qu’avant.
Si quelqu’un a vécu la même chose ou a des conseils à me donner, je suis preneuse.
Merci beaucoup !
Amandine
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.