Questions +++ post-test

• Questions +++ post-test

Publié par acham le 17 septembre 2021 at 12 h 05 min

Bonjour,

J’ai eu les rĂ©sultats de mon test hier et moi qui pensait avoir une rĂ©ponse Ă  mes questions, je me retrouve encore plus dans le vague…

Pour me prĂ©senter, j’ai 33 ans et j’ai commencĂ© Ă  me questionner il y a peu. Ça a commencĂ© par ma sensibilitĂ©, que je trouvais exacerbĂ©e par rapport aux autres. Je me suis renseignĂ©e et je me retrouvais parfaitement dans la description d’une personne hypersensible. Dans les articles, ils parlaient du haut potentiel qui pouvait ĂŞtre en lien avec l’hypersensibilitĂ© et en lisant encore, je me suis Ă©galement retrouvĂ©e dans la description. Mais n’ayant jamais pensĂ© Ă  cela avant la trentaine, ne m’Ă©tant jamais sentie diffĂ©rente des autres Ă©tant enfant je n’Ă©tais pas vraiment sĂ»re d’appartenir au groupe des HP.

J’ai quand mĂŞme passĂ© le test pour en avoir le coeur net car cela me questionnait trop.

Mon rĂ©sultat est de 133 avec un test hĂ©tĂ©rogène. Sur mon compte-rendu il est notĂ© que le rĂ©sultat est donc non pertinent. La psy qui m’a fait passer le test m’a dit que pour elle le haut potentiel chez moi Ă©tait une Ă©vidence mais je suis vraiment perdue face Ă  ces rĂ©sultats. Elle m’a suggĂ©rĂ© que je pouvais avoir un trouble de l’attention Ă  l’origine d’une note assez basse sur le test des Symboles (8) et qui l’interrogeait vis Ă  vis du reste des rĂ©sultats. Mais je n’ai jamais eu l’impression d’avoir ce trouble mĂŞme si je suis Ă©tourdie et que je dĂ©croche souvent (plus par ennui que par inattention).

Je pensais avoir une rĂ©ponse dĂ©finitive oui/non et pouvoir passer Ă  autre chose alors que lĂ  c’est le brouillard total. Je ne me sens pas lĂ©gitime Ă  me dire que j’ai un Haut potentiel, Ă  me dĂ©finir comme tel Ă©tant donnĂ© ce compte-rendu, mĂŞme si la psy Ă  l’air de dire que oui.

Y’a-t-il des cas similaires ? Comment gĂ©rer cela ? J’aimerais arrĂŞter de me poser des questions et pouvoir avancer un peu mais je suis encore plus perdue qu’avant.

Si quelqu’un a vĂ©cu la mĂŞme chose ou a des conseils Ă  me donner, je suis preneuse.

Merci beaucoup !

Amandine

matty a rĂ©pondu 3 years, 4 months ago 3 Membres · 5 RĂ©ponses
  • 5 RĂ©ponses
  • geapix

Member
    17 septembre 2021 at 12 h 57 min

C’est plutĂ´t courant comme sentiments dans ce contexte. Ils existent beaucoup de tĂ©moignages similaires.

Les humains ont tendance Ă  mettre tout dans des cases, sauf que dans la pratique, ce n’est pas aussi simple.

Ce qui est important c’est que tu as conscience de ta diffĂ©rence, de tes forces et tes faiblesses pour pouvoir avancer.

• acham

Member
    17 septembre 2021 at 13 h 51 min

D’accord, merci beaucoup pour ton retour. Ça m’aide de savoir que c’est courant, je vais aller fouiller le forum pour y voir plus clair. Il est vrai que j’aurais aimĂ© savoir Ă  quelle case j’appartiens afin de me simplifier les choses mais tu as raison, c’est plus compliquĂ© que ça !

• matty

Member
    17 septembre 2021 at 16 h 12 min

Bonjour,

Je ne vois pas le problème, 133 ? Tu es surdouĂ©e ! Peu importe que ce soit homogène ou que tu sois complexe. D’ailleurs tu te reconnais dans les caractĂ©ristiques HP. Aussi je ne vois pas sur quoi se porte ton questionnement ? Et si tu as fais le test pour Ă©teindre tes questions, je crois qu’il va falloir te faire une raison car ça ne changera pas jusqu’Ă  ton dernier souffle.

En tout cas et officiellement du coup, bienvenu chez tes semblables.

• acham

Member
    22 septembre 2021 at 12 h 07 min

Tu as raison, je crois que je me pose trop de questions existentielles. Et surtout il faut le temps de digérer la nouvelle je pense.

Merci beaucoup, des fois un simple message aide à remettre les idées en place 🙂

• matty

Member
    22 septembre 2021 at 13 h 24 min

đź‘Ť

Connectez-vous pour répondre.