Je suis Haut Potentiel Sensible

  • Je suis Haut Potentiel Sensible

    Publié par olbius le 6 février 2022 à 13 h 27 min

    Alban Bourdy est Haut Potentiel Sensible (HPS). C’est ce qu’il nous explique dans un long article de blog sur le Huffington Post.

    Extraits :

    Je suis haut-potentiel sensible, et cela peut être autant de forces que de faiblesses, en fonction du contexte dans lequel on évolue et de notre rapport à nos particularités.

    J’ai réalisé que j’étais atypique, mais non anormal, qu’il fallait faire avec qui j’étais et non pas sans cesse avoir peur et chercher à aller contre. J’ai pris conscience que si j’étais différent de la majorité, nous étions pour autant plein à partager une façon d’être plus intense et plus délicate. Nous sommes tout de même, hypersensibles, 31% de la population humaine (selon les toutes dernières études).

    Les ouvrages de Saverio Tomasella m’ont particulièrement inspiré à me faire réaliser la force de l’hypersensible qui, s’il est en paix avec lui-même et avec le milieu dans lequel il vit, peut atteindre toutes sortes de trésors du fait de sa plus intense présence au monde, de ses stimuli affinés et diversifiés.

    Les particularités du HPI (ou de l’hypersensible sans QI extraordinaire) sont à accueillir, à accompagner. Lorsque nous sommes en possibilité de danser avec, elles ne sont qu’atouts. Si on les subit dans un monde qui les rejette, ce peut être au contraire des poids avec lesquels nous pouvons nous détruire (burn-out, dépression, isolement, folie). En tant qu’écrivain, artiste, conférencier, et organisateur d’événements, mon empathie et mon seuil de détection plus bas me font partager plus pleinement, anticiper, m’ouvrir aux autres, diversifier les formes pour pouvoir fournir de meilleures réponses aux aspirations que je capte (venant de l’intérieur comme de l’extérieur).

    Je suis un haut-potentiel sensible, cela a une double signification:

    • Je suis HPI (surdoué, Haut-Potentiel Intellectuel) et hypersensible (comme probablement tous les HPI, même si nous ne disposons pas encore d’études pouvant nous permettre d’affirmer que c’est systématique);
    • Je suis haut-potentiel sensible (HPS), ce qui est un autre mot pour “hypersensible”, un terme plus valorisant et moins extrême que prône le docteur (en psychologie clinique et en psychopathologie) Saverio Tomasella, référence francophone sur le sujet, initiateur de la Journée Mondiale de la Sensibilité.

    Alban Bourdy est auteur, producteur de radio, compositeur et chroniqueur musical.

    Source : Je suis haut potentiel sensible et je profite enfin des forces de ma particularité

    Quel est votre avis sur cette notion de “Haut Potentiel Sensible” ? Et que pensez-vous de ce témoignage d’un Haut Potentiel Sensible ? A vous ! 🙂

    hautpotentieldeconneries a répondu il y a 2 années, 1 mois 6 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2022 à 16 h 31 min

    Quel est votre avis sur cette notion de “Haut Potentiel Sensible” ?

    C’est très bien. Vraiment.

    Moi, je suis “Haut Potentiel Partouzeur de Droite” (même si c’est dégueulasse de mélanger partouze et politique). Ma femme est “Haut Potentiel Tarte Bourdaloue” ; elle fait vachement bien le rougail, mais son potentiel me semble limité à moi seul. Ce que je veux dire par là, c’est que son rougail ne conviendra pas à quelqu’un qui souffre d’hémorroïdes ; Ne supporte pas le piment qui veut…

    Et que pensez-vous de ce témoignage d’un Haut Potentiel Sensible ?

    Que c’est très con et que ce concept vide est, une fois de plus, une manière de faire rentrer au chausse-pieds des personnes qui sont plus dominées par leur pathos que réellement concernées par la douance.

    Woualà @olbius

    Une autre question ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2022 à 16 h 50 min

    Je précise que ma femme et moi (on s’croirait dans un épisode de Columbo, pas vrai ?) sommes aussi des “Hauts Potentiels Scrabble”. J’ai personnellement obtenu ce titre grâce à mon “Thaumaturgique” (et non pas “Thomas tu gicles”) qui m’a value 178 pts et une victoire sans appel, en 2018, à Duranus (en Provence, mais c’est un trou). Quant à elle, c’est son “Pandiculassiez” (et non pas “Pue du cul là sied”) qui lui a value les vivats de la foule en délire, au cours du championnat organisé par la municipalité de Tremblay-En-France (et pas en Belgique), en 2021.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2022 à 17 h 21 min

    @jabberwocky

    Moi, je suis “Haut Potentiel Partouzeur de Droite”

    http://george-abitbol.fr/v/ffdda32e

  • le_bacteriophage

    Membre
    6 février 2022 à 17 h 56 min

    Je suis un haut-potentiel sensible, cela a une double signification:

    • Je suis HPI (surdoué, Haut-Potentiel Intellectuel) et hypersensible (comme probablement tous les HPI, même si nous ne disposons pas encore d’études pouvant nous permettre d’affirmer que c’est systématique);

    C’est moi ou tout est dit juste avec ce point?

    Je suis HPS si je suis HPI hypersensible mais comme tous les HPI le seraient probablement alors tous les HPI sont HPS et donc le HPS n’a aucune raison d’exister. Merci pour ce grand moment de “Attendez les gaaaars, j’vous explique mon concept tout en l’invalidant. Z’allez vous marrer!!!”

  • olbius

    Organisateur
    6 février 2022 à 18 h 20 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2022 à 18 h 31 min

    @Asocial

    Damnaide, je suis démasqué !

  • matty

    Membre
    7 février 2022 à 15 h 51 min

    Oui le petit Jabber le Wooky en plus d’être, à ses heures, perdues une authentique peau de pus est très porté sur la chose.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2022 à 22 h 20 min

    C’est bien, mon petit @matty . Papa est méchant, oui, on sait…
    A part ça, quand est-ce que tu fais ton coming-out ?

  • matty

    Membre
    7 février 2022 à 22 h 28 min

    @Jabb le wooky

    Je vais attendre ta castration chimique pour en discuter. Pas trop confiant en ta libido surinvesti de tes obscènes pulsions.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 février 2022 à 22 h 48 min

Connectez-vous pour répondre.