Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Nous, zĂ©bres, parfois trop idĂ©alistes…
-
Nous, zĂ©bres, parfois trop idĂ©alistes…
En amour, il faut savoir lĂącher prise, accepter l’autre, lui faire assez confiance pour, peu Ă peu, se laisser approcher.
HĂ©las ou heureusement, notre cerveau, bien prompt Ă scanner en permanence le visible comme l’implicite, les silences comme les regards, n’est jamais au repos.
J’ai croisĂ© un drĂŽle de zig mi juin.
Je ne cherchais pas Ă faire de rencontre. J’Ă©tais bien dans ma petite bulle de zĂšbrette, au chaud, lovĂ©e dans ma solitude….je n’avais aucune attente. Il se disait “sans doute” HP. Je me disais qu’entre HP, peut-ĂȘtre, serions-nous plus authentiques, plus bienveillants. J’ai acceptĂ© de prendre un cafĂ©….et puis notre histoire “passionnelle” a dĂ©butĂ© brutalement.
Il en faisait des tonnes. C’est trop, trop vite, trop “comme dans un film”… A vouloir rencontrer mes enfants et mĂȘme Ă envisager que nous vivions le plus vite possible ensemble!…3 semaines Ă peine aprĂšs le dĂ©but de cette histoire.
Je suis partie en vacances. Cela allait ĂȘtre pĂ©nible, cette sĂ©paration, me disait-il mais nous allions nous retrouver et passer du temps ensemble dans sa maison en province, Ă aller marcher le long de la cĂŽte et Ă faire des projets d’avenir….je trouvais tout cela trĂšs prĂ©maturĂ© mais j me disais que j’Ă©tais trop mĂ©fiante.
48h aprĂšs, je me suis sentie un peu angoissĂ©e. J’Ă©tais de l’autre cĂŽtĂ© de la planĂšte mais je ressentais une sourde alerte… je me disais qu’il avait voulu rencontrer mes enfants, qu’il s’impliquait, qu’il parlait de moi Ă ses propres enfants que j’allais les rencontrer bientĂŽt…
..et l’angoisse ne passait pas.
A mon retour, pourtant, je le retrouvais tel que je l’avais laissĂ©. Amoureux et trĂšs investi, continuant Ă faire des projets en commun Ă me dire combien il Ă©tait bien, heureux et serein avec moi…A me dire qu’il avait confiance dans notre relation pure et magique…(et moi, je commençais franchement Ă me demander s’il n’avait pas fait l’Actor’s studio) …
Mon 6e sens me disait pourtant de tout arrĂȘter, qu’il devait voir certainement une autre femme en mĂȘme temps… ce 6e sens, cette analyse des petits dĂ©tails qui Ă©chappe Ă notre conscience, ne me laissait pas en paix.
Toujours lui faire confiance, Ă cet instinct.
J’ai voulu savoir ce que cet instinct me hurlait depuis plusieurs semaines et j’ai (la vilaine) regardĂ© en coulisse…dans son tĂ©lĂ©phone. Je n’ai pas Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e d’y dĂ©couvrir les Ă©changes d’un chasseur/prĂ©dateur , qui raconte la mĂȘme chose Ă toutes ses proies en adaptant lĂ©gĂšrement de l’une Ă l’autre. Il Ă©tait sur plusieurs sites de rencontres et raclait large…tous Ăąges, toutes personnalitĂ©s. Un “homme fatal”… je l’ai encore frĂ©quentĂ© quelques jours, pratiquĂ© quelques randonnĂ©es puisqu’il semble que cela soit une passion commune… et que j’Ă©tais chez lui, en vacances.
Il a fallu faire bonne figure et continuer Ă lui sourire le temps de repartir de sa maison de famille et de rentrer chez moi…
…et de me lover de nouveau dans ma douce, confortable et sereine solitude de zebrette.
Trop idĂ©aliste je suis, trop idĂ©aliste je demeure. Nous, hypersensibles, intuitifs et zĂ©brĂ©s sommes enclins Ă rester seuls, ne trouvant pas un compagnon digne de nous prĂ©server dans nos rayures…nous attirons les prĂ©dateurs, les PN, les manipulateurs et notre instinct ne nous est pas toujours utile….mais laissons-le nous guider, ne lui coupons pas le sifflet.
Il est là pour nous protéger.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.