

Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience m... Voir la suite
Nous, zébres, parfois trop idéalistes…
-
Nous, zébres, parfois trop idéalistes…
En amour, il faut savoir lâcher prise, accepter l’autre, lui faire assez confiance pour, peu à peu, se laisser approcher.
Hélas ou heureusement, notre cerveau, bien prompt à scanner en permanence le visible comme l’implicite, les silences comme les regards, n’est jamais au repos.
J’ai croisé un drôle de zig mi juin.
Je ne cherchais pas à faire de rencontre. J’étais bien dans ma petite bulle de zèbrette, au chaud, lovée dans ma solitude….je n’avais aucune attente. Il se disait “sans doute” HP. Je me disais qu’entre HP, peut-être, serions-nous plus authentiques, plus bienveillants. J’ai accepté de prendre un café….et puis notre histoire “passionnelle” a débuté brutalement.
Il en faisait des tonnes. C’est trop, trop vite, trop “comme dans un film”… A vouloir rencontrer mes enfants et même à envisager que nous vivions le plus vite possible ensemble!…3 semaines à peine après le début de cette histoire.
Je suis partie en vacances. Cela allait être pénible, cette séparation, me disait-il mais nous allions nous retrouver et passer du temps ensemble dans sa maison en province, à aller marcher le long de la côte et à faire des projets d’avenir….je trouvais tout cela très prématuré mais j me disais que j’étais trop méfiante.
48h après, je me suis sentie un peu angoissée. J’étais de l’autre côté de la planète mais je ressentais une sourde alerte… je me disais qu’il avait voulu rencontrer mes enfants, qu’il s’impliquait, qu’il parlait de moi à ses propres enfants que j’allais les rencontrer bientôt…
..et l’angoisse ne passait pas.
A mon retour, pourtant, je le retrouvais tel que je l’avais laissé. Amoureux et très investi, continuant à faire des projets en commun à me dire combien il était bien, heureux et serein avec moi…A me dire qu’il avait confiance dans notre relation pure et magique…(et moi, je commençais franchement à me demander s’il n’avait pas fait l’Actor’s studio) …
Mon 6e sens me disait pourtant de tout arrêter, qu’il devait voir certainement une autre femme en même temps… ce 6e sens, cette analyse des petits détails qui échappe à notre conscience, ne me laissait pas en paix.
Toujours lui faire confiance, à cet instinct.
J’ai voulu savoir ce que cet instinct me hurlait depuis plusieurs semaines et j’ai (la vilaine) regardé en coulisse…dans son téléphone. Je n’ai pas été étonnée d’y découvrir les échanges d’un chasseur/prédateur , qui raconte la même chose à toutes ses proies en adaptant légèrement de l’une à l’autre. Il était sur plusieurs sites de rencontres et raclait large…tous âges, toutes personnalités. Un “homme fatal”… je l’ai encore fréquenté quelques jours, pratiqué quelques randonnées puisqu’il semble que cela soit une passion commune… et que j’étais chez lui, en vacances.
Il a fallu faire bonne figure et continuer à lui sourire le temps de repartir de sa maison de famille et de rentrer chez moi…
…et de me lover de nouveau dans ma douce, confortable et sereine solitude de zebrette.
Trop idéaliste je suis, trop idéaliste je demeure. Nous, hypersensibles, intuitifs et zébrés sommes enclins à rester seuls, ne trouvant pas un compagnon digne de nous préserver dans nos rayures…nous attirons les prédateurs, les PN, les manipulateurs et notre instinct ne nous est pas toujours utile….mais laissons-le nous guider, ne lui coupons pas le sifflet.
Il est là pour nous protéger.
Contenus connexes :