Les artistes hypersensibles dans la musique / assumer sa différence

  • Les artistes hypersensibles dans la musique / assumer sa différence

    Publié par Membre Inconnu le 18 novembre 2020 à 9 h 37 min

    Coucou les petits loups. Un petit aperçu de ce que ça donne un Hpe qui assume sa sensibilité dans la vie de tous les jours jusqu’à créer son univers sur scène et à offrir sa réflexion au monde. 🌿

    AURORA✨, la lumière est au bout du tunnel. 😉

    https://youtu.be/_Mc_OM5oNA8?list=RD_Mc_OM5oNA8

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 5 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • cinematographe

    Membre
    18 novembre 2020 à 22 h 10 min

    C’est drôle parce que le vidéo clip musical m’évoque par association d’idée le titre “Le Chant du monde” de Jean Giono, alors que je n’ai jamais lu ce roman, et ne connais même pas cet auteur de la littérature française de surcroit …

    Mais peut-être que le rapprochement ici est moins fortuit qu’il n’y paraît au premier abord ?

    Que dit Wikipédia à ce sujet là ?

    “Le Chant du monde est un roman de Jean Giono publié en 1934 aux éditions Gallimard.

    Le roman, large et lyrique, a pour cœur la fusion de la nature et des personnages, mais il se présente aussi comme une épopée, une nouvelle guerre de Troie, où la fraternité des hommes l’emporte après les combats et les violences dans un parcours mythique centré sur le fleuve rêvé. L’imagination créatrice de Giono y est constamment sensible à travers la force des descriptions et des métaphores comme à travers le symbolisme du passage des saisons, de l’automne où l’action commence au printemps victorieux et sensuel après l’hiver du mal et du temps suspendu.”

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 novembre 2020 à 10 h 24 min

    @cineaste C’est là que tu te rends compte de l’incroyable capacité du cerveau humain : parvenir à faire des liens sur des sujets qu’il a peut-être simplement effleurés du regard il y a très longtemps, inscrit dans une mémoire inconsciente dormante, et qui au moment opportun t’aurais renvoyer l’information sous la forme d’une évocation ? n peut aussi parler d’association d’idées inconscientes dans ce cas mais si tu ne connaissais pas du tout le texte, avouons que c’est étrange ?

    A moins que ça soit de l’intuition pure qui t’ai fait relier ces deux créations ? Car on est bien d’accord que la ressemblance entre le clip d’Aurora et le texte de Giono, qui n’ont a priori rien à voir l’un avec l’autre est pourtant frappante ? 🙂

    ” Seriez-vous médium” tu voulais lire ? Je crois que c’est une bonne idée. 🙂 (c’est l’autre option que je vois encore à cette situation, ce genre de “don” étant la plupart du temps d’abord inconscient. ça serait intéressant devoir ce que le livre raconte à ce sujet.

    Dans ce milieu on pourrait aussi appeler ça une “synchronicité”. Le terme est assez galvaudé aujourd’hui, mais il nous vient de Jung pourtant, qui je pense avait vu juste. ( deuxième partie de l’article à propos de Jung si ça t’intéresse, le reste étant très orienté : 🙂 https://www.psychologue.net/articles/la-synchronicite-la-magie-des-coincidences)

    pour corroborer la question de l’hypersensibilité dans la création, ce matin j’avais très envie d’écouter cette chanson qui me touche profondément :

    https://youtu.be/6c-RbGZBnBI

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 novembre 2020 à 9 h 26 min

    On continue avec une artiste que s’est faites toute seule : Lindsey Stirling. Après la perte de son meilleure ami ans un accident grave la danseuse violoniste (oui moi aussi ça me fait penser à Guitare / Couture dans RRRrr mais c’est la le sujet… vous alors 🤣😚) avait deux options :

    la première se laisser tomber au fond du trou, comme ça arrive a beaucoup de gens à la suite de la perte d’un être cher.

    la seconde, transformer sa peine en courage, rage de vivre, (processus de sublimation en psychologie) et s’exprimer, créer, pour devenir la meilleure danseuse violoniste (action combinée) qu’on connait aujourd’hui. Vous savez comme moi qu’elle a choisi la seconde option. 🙂

    Belle revanche sur la vie vous ne trouvez-pas ? 🙂

    https://youtu.be/EJ09pSuA9hw

    Inspirant.

Connectez-vous pour répondre.