Les artistes hypersensibles dans la musique / assumer sa différence

• Les artistes hypersensibles dans la musique / assumer sa diffĂ©rence

Publié par Unknown Member le 18 novembre 2020 at 9 h 37 min

Coucou les petits loups. Un petit aperçu de ce que ça donne un Hpe qui assume sa sensibilitĂ© dans la vie de tous les jours jusqu’Ă  crĂ©er son univers sur scĂšne et Ă  offrir sa rĂ©flexion au monde. 🌿

AURORA✹, la lumiùre est au bout du tunnel. 😉

https://youtu.be/_Mc_OM5oNA8?list=RD_Mc_OM5oNA8

Unknown Member a rĂ©pondu 4 years, 4 months ago 2 Membres · 3 RĂ©ponses
  • 3 RĂ©ponses
  • cinematographe

Member
    18 novembre 2020 at 22 h 10 min

C’est drĂŽle parce que le vidĂ©o clip musical m’Ă©voque par association d’idĂ©e le titre “Le Chant du monde” de Jean Giono, alors que je n’ai jamais lu ce roman, et ne connais mĂȘme pas cet auteur de la littĂ©rature française de surcroit …

Mais peut-ĂȘtre que le rapprochement ici est moins fortuit qu’il n’y paraĂźt au premier abord ?

Que dit Wikipédia à ce sujet là ?

“Le Chant du monde est un roman de Jean Giono publiĂ© en 1934 aux Ă©ditions Gallimard.

Le roman, large et lyrique, a pour cƓur la fusion de la nature et des personnages, mais il se prĂ©sente aussi comme une Ă©popĂ©e, une nouvelle guerre de Troie, oĂč la fraternitĂ© des hommes l’emporte aprĂšs les combats et les violences dans un parcours mythique centrĂ© sur le fleuve rĂȘvĂ©. L’imagination crĂ©atrice de Giono y est constamment sensible Ă  travers la force des descriptions et des mĂ©taphores comme Ă  travers le symbolisme du passage des saisons, de l’automne oĂč l’action commence au printemps victorieux et sensuel aprĂšs l’hiver du mal et du temps suspendu.”

• Unknown Member

Member
    19 novembre 2020 at 10 h 24 min

@cineaste C’est lĂ  que tu te rends compte de l’incroyable capacitĂ© du cerveau humain : parvenir Ă  faire des liens sur des sujets qu’il a peut-ĂȘtre simplement effleurĂ©s du regard il y a trĂšs longtemps, inscrit dans une mĂ©moire inconsciente dormante, et qui au moment opportun t’aurais renvoyer l’information sous la forme d’une Ă©vocation ? n peut aussi parler d’association d’idĂ©es inconscientes dans ce cas mais si tu ne connaissais pas du tout le texte, avouons que c’est Ă©trange ?

A moins que ça soit de l’intuition pure qui t’ai fait relier ces deux crĂ©ations ? Car on est bien d’accord que la ressemblance entre le clip d’Aurora et le texte de Giono, qui n’ont a priori rien Ă  voir l’un avec l’autre est pourtant frappante ? 🙂

” Seriez-vous mĂ©dium” tu voulais lire ? Je crois que c’est une bonne idĂ©e. 🙂 (c’est l’autre option que je vois encore Ă  cette situation, ce genre de “don” Ă©tant la plupart du temps d’abord inconscient. ça serait intĂ©ressant devoir ce que le livre raconte Ă  ce sujet.

Dans ce milieu on pourrait aussi appeler ça une “synchronicitĂ©”. Le terme est assez galvaudĂ© aujourd’hui, mais il nous vient de Jung pourtant, qui je pense avait vu juste. ( deuxiĂšme partie de l’article Ă  propos de Jung si ça t’intĂ©resse, le reste Ă©tant trĂšs orientĂ© : 🙂 https://www.psychologue.net/articles/la-synchronicite-la-magie-des-coincidences)

pour corroborer la question de l’hypersensibilitĂ© dans la crĂ©ation, ce matin j’avais trĂšs envie d’Ă©couter cette chanson qui me touche profondĂ©ment :

https://youtu.be/6c-RbGZBnBI

• Unknown Member

Member
    20 novembre 2020 at 9 h 26 min

On continue avec une artiste que s’est faites toute seule : Lindsey Stirling. AprĂšs la perte de son meilleure ami ans un accident grave la danseuse violoniste (oui moi aussi ça me fait penser Ă  Guitare / Couture dans RRRrr mais c’est la le sujet… vous alors đŸ€ŁđŸ˜š) avait deux options :

la premiĂšre se laisser tomber au fond du trou, comme ça arrive a beaucoup de gens Ă  la suite de la perte d’un ĂȘtre cher.

la seconde, transformer sa peine en courage, rage de vivre, (processus de sublimation en psychologie) et s’exprimer, crĂ©er, pour devenir la meilleure danseuse violoniste (action combinĂ©e) qu’on connait aujourd’hui. Vous savez comme moi qu’elle a choisi la seconde option. 🙂

Belle revanche sur la vie vous ne trouvez-pas ? 🙂

https://youtu.be/EJ09pSuA9hw

Inspirant.

Connectez-vous pour répondre.