Zèbres, votre opinion sur la passation d'un test QI dans un contexte défavorable

  • Zèbres, votre opinion sur la passation d'un test QI dans un contexte défavorable

    Publié par bugmannxxl le 29 novembre 2023 à 13 h 50 min

    Bonjour, <div>

    Je sollicite votre avis concernant la validité d’un test passé par amie à qui je tiens beaucoup, énormément et plus encore.

    Avant de passer le test QI, elle avait préalablement passé un test psychologique auprès d’une psychologue qui concluait à l’utilité de passer un test considérant qu’elle avait toutes les caractéristiques propres à notre “espèce”.</div><div>

    Elle s’est rendue aux tests en mode sauvage, soit accompagnement ni renseignements préalables alors qu’il est probable qu’elle souffre de “dys”.</div>

    <div>La période durant laquelle elle a passé le test était catastrophique pour elle. Elle était en arrêt pour ‘bore out”, dormait très mal, était hyper stressée pour son avenir, avait pleins de questionnements (avenir professionnel, …), venait de vivre une série de déceptions, n’était pas sortie de chez elle depuis plusieurs jours, elle se mettait une pression de dingue et avait de grandes attentes, etc etc etc …</div>

    <div>

    A côté de ça, elle manque de confiance en elle, est très anxieuse et régule difficilement ses émotions (moi aussi d’ailleurs).

    Bref, des conditions de “M…” pour passer un test.
    Finalement elle a eu des énormes écarts dans ses résultats autant entre les axes (37 points de différences) qu’à l’intérieur des axes. Par exemple 122 de compréhension verbale et 85 de mémoire de travail.</div><div>

    L’idée n’est pas de savoir si elle est HP ou pas mais de savoir dans quelle proportion le test a pu être biaisé par son mauvais état de forme et son contexte difficile.</div><div>

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci à vous petits zèbres ;-)</div>

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 5 mois 5 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 novembre 2023 à 21 h 37 min

    Il faut a mon sens arrêter de faire des fixations sur ce que nous sommes qu’elle but recherché vous, qu elle but avait-elle à vouloir savoir si oui ou non. Assoir une vérité ? Et ensuite ? Aujourd’hui réside une sphère mercantile autour d’ un phénomène égocentrique d être différent, s élever au dessus de cette société uniforme biberonner a la pensée unique et commune. Des lois édictées par des ayatollah de la médecine ayants trouvé un nouveau filon a exploiter. Votre amie doit avant tout se trouver a l aise dans la vie et épanouie. Être un neuro-atypique ne change rien, si ce n est qu une vie un peu plus compliqué parfois. Un test de waisler n a jamais été certifié, c est juste une règle dans lequel uniformément on place des gens dans une case. Accompagnez la soutenez la au besoin et laissez-vous vivre. Sortez de la matrice….😉

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    30 novembre 2023 à 7 h 03 min

    Il y a les forces du mal & les forces du bien. Eh oui ça existe vraiment.

    De quoi s’agit-il ? Rien de bien sorcier ni romanesque : il s’agit seulement du type d’intention qu’on met en faisant une même action, cette sorte d’énergie qui pourra faire aboutir l’action @ deux résultats complètement différents, l’un destructeur & l’autre générateur.
    En fait ce ne sont que des opérations mathématiques qui s’appliquent sur l’état psychique (baisse ou hausse de la fréquence).

    Les intentions sont de vraies forces orientant l’évolution des faits dans le monde physique c’est pourquoi il faut éviter de se laisser entraîner par celles qui insidieusement s’immiscent chez les fragiles pour y creuser plus profond & choisir celles qui feront se dépasser les gens & améliorer notre environnement.

    Je vais illustrer par ce conte automnal qu’on pourrait appeler ‾psychogirl & les cinq filles nues‾ : si vous marchez par exemple dans une grande ville & que de pas en pas vous croisez cinq humaines totalement dévêtues :
    — la première sera sortie nue pour son travail car elle veut des sous ;
    — la seconde sera sortie nue car elle est désespérée & veut de l’attention { c’est déjà une fréquence vibratoire plus élevée ;
    — la troisième sera sortie nue car elle est excitée & veut faire une belle rencontre ;
    — la quatrième sera sortie nue car sa valeur est la liberté totale & elle veut l’exprimer &
    — la cinquième sera sortie nue car pour elle sa nudité est une arme & qu’elle s’en sert pour militer pour une cause importante.

    Si vous jugez qu’avec vos yeux comme les matérialistes qui ne croyent que ce qu’|elle–il|s voyent {c’est comique quand on sait @ quel point la vue est source d’illusion & que les particules élémentaires sont invisibles}, c’est à dire seulement l’apparence & non le fond des choses vous ne verrez que la même situation cinq fois de suite c’est à dire une meuf @ poil @ chaque fois, & pourtant ça change absolument tout.
    Chacune est dans un état psychologique différent, a un but différent & va causer un impact totalement différent sur son environnement.

    C’est pas pour rien si on vous dit que tout est dans l’intention.

    D’ailleurs si vous avez bien regardé j’ai classé ces cinq situations par niveau de vibration croissant, même s’ils n’étaient pas assez puissamment différents pour qu’on puisse parler de forces du mal & de forces du bien, & @ chaque ligne je donnais @ la fois un affect & un effectogramme c’est à dire les deux types d’information qui se font front au plan affectivo-effecteur l’une étant entrante & l’autre sortante — respectivement.
    Un effectogramme c’est quoi : dur @ définir mais en quelque sorte une production psychique simple & forte sur le point de causer une réalisation ou qui fait écho autour d’elle. Comme quand vous sentez que le voisin qui sourit va foutre un poing dans la gueule @ votre ami s’il dit un mot de trop. Vous savez pas pourquoi mais vous le savez, il le pense ou ressent si fort que ça en déborde.

    & pour l’anecdote ˣpsychogirlˣ vient du fait que pour aller totalement au fond des choses & des gens il faut avoir des pouvoirs psychiques, donc vous imaginez une psychiste qui analyse les ressentis & intentions des personnes autour d’elle en marchant dans la rue & vous avez tout compris.
    Mais je ne suis pas en train de dire qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre la matérialiste entêtée qui n’a foi qu’en sa vue & la psychiste aux pouvoirs très avancés. D’ailleurs s’il n’y avait pas d’intermédiaires il n’y aurait tout simplement pas d’évolution possible.
    Par contre quand vous voulez connaître la théorie globale de tout ça vous allez voir la psychiste info-psychonome & si ses félins — @ poil comme tout félin qui se respecte — sont de bon poil ils vous donneront des nomenclatures sur les dynamiques psychiques des gens @ partir des observations faites sur le terrain·

    Donc pour en revenir @ mon propos initial (la digression vallait la peine) il y a les forces du mal & les forces du bien, qui sont des principes qui se répliquent en tous les domaines un peu & @ toutes les échelles mais il y a aussi les forces de l’ignorance & de l’immobilisme.
    Ce sont les forces qui amènent @ ce que rien ne change, des forces de non-force (mais elles consomment quand-même autant d’énergie, elles sont justes neutres dans leur résultat donc moins négatives que les forces du mal).

    Donc quand les forces de l’immobilisme & de l’ignorance sont appliquées sur des attitudes concernant sa propre évolution cela donne une satisfaction pas très saine, une léthargie vis-@-vis de soi, une non-envie de s’améliorer, non-envie de se comprendre davantage, non-envie de trouver des pistes pour aller mieux… C’est la stagnation qui gagne directement mais indirectement c’est aussi la régression qui gagne car si on n’évolue pas dans le référentiel d’un monde en mouvement c’est comme si on y reculait. & de fait cela contrevient @ l’ordre cosmique.

    Alors que si ce sont les forces du bien pour lesquelles on opte on voudra saisir tous les indices pour mieux se comprendre, faire des efforts pour travailler sur soi, devenir une meilleure version de soi-même ; on sera guidé[e] par une motivation saine & un sens d’observation de nos imperfections… Il y aura donc dynamique de progression.

    & comme on le dit souvent tout est dans l’intention : de même qu’on peut sortir nue pour vendre son cul ou sortir nue pour lutter contre le cis-hétéro-patriarchat en lui envoyant un message fort le principe est le même pour se faire tester l’intelligence.
    On peut le faire pour adhérer @ une mode, pour se rassurer sur sa capacité @ coller @ une étiquette plutôt valorisante d’aptitudes psychiques, pour se ranger dans un certain groupe social par égo… & ce sont ces sujets-la qui n’iront pas plus loin que le test.

    Ou alors au contraire on peut se faire tester pour valider ou au contraire éliminer une piste, pour tenter humblement de mieux se comprendre sans vouloir @ tout pris un résultat spécifique, pour se donner une chance d’aller plus loin ensuite en attaquant de nouvelles recherches sur soi (quel qu’ait été le résultat) ou apprentissages – activités ou thérapies… & dans ce cas on a fait appel aux forces du bien car l’impact sera positif & constructeur & il était vertueux de vouloir se lancer dans cette voie de test de quotient global première étape de quête de soi.

    Comme le dit le classique des mutations ‟heurtez, & l’on vous répondra” & ‟il est favorable d’avoir loin où aller”·

    Le simple fait qu’il existe un test devrait être vu comme une chance d’avancer avec soi… Dumoins si on a la bonne attitude mentale.
    Sinon si on veut vraiment tout miser sur les forces du non-changement on peut aussi cesser de se faire corriger la vue, cesser de se faire diagnostiquer ses maladies, cesser de tester les nouvelles technologies avant de les introduire & cesser de faire avancer la science {bon j’admets elle est déjà pratiquement au point mort depuis un siècle}.

    Donc ne vous demandez plus ce que vous allez faire ou non mais pourquoi vous allez le faire, car c’est ce qui va former en vous un effectogramme d’une couleur impure ou pure (eh oui comme les affects cela se voit dans l’aura pour les sujets clairvoyants) dont vous récolterez mécaniquement les conséquences selon les lois de l’univers mais se demander pourquoi est aussi le point de départ de la rationnalité qui sert @ renforcer son système de pensée & donc appréhender le monde avec plus d’acuïté ainsi qu’obtenir un plus grand pouvoir sur soi-même & son évolution·

    @bugmannxxl
    Eh oui, ce n’était pas une bonne idée du tout de passer le test dans ces conditions ; mais tu ne sauras jamais vraiment. Si elle était @ cran sa capacité d’attention devait être pas mal réduite si ce n’est très·

  • bugmannxxl

    Membre
    30 novembre 2023 à 8 h 40 min

    Merci

    En fait concernant l’intention je voyais dans cette passation de test l’occasion d’accroître sa confiance et son estime de soi.

    Si je n’imaginais pas qu’elle passerait les tests dans de pareilles conditions, je lui ai souvent répété que je voyais en elle de nombreux traits HP (je les vois toujours).

    D’où ma question, dans quelle mesure les résultats des tests auraient pu être diminués dans le contexte décrit ? Parle-t-on de deux ou trois points par axe ou d’une dizaine de points ?

    Merci

  • olbius

    Organisateur
    30 novembre 2023 à 15 h 44 min

    @possesseusedelultimeconnaissance

    Si vous jugez qu’avec vos yeux comme les matérialistes qui ne croyent que ce qu’|elle–il|s voyent

    Qui t’a raconté ça ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 novembre 2023 à 17 h 06 min

    @olbius

    Quoi tu es matérialiste et tu as accès à l’abstraction ? Mon dieu, quel homme ! 🤭

  • olbius

    Organisateur
    30 novembre 2023 à 17 h 25 min

    @hautpotentieldeconneries

    Et dans “abstraction” il y a “abstract” et…

    Coïncidence ? Je ne pense pas.

    Pfffff.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    1 décembre 2023 à 7 h 23 min

    @bugmannxxl

    Donc la fréquence de ton effectogramme était positive (je n’en doutais nullement) mais assez basse car c’est un peu comme contourner quelquechose qu’on devrait régler autrement, dans tous les cas tu as eu raison.
    La plus grosse partie de mon message répondait surtout aux propos du premier intervenant en ta discussion bien que j’aie bien noté qu’il ait aussi quelque peu été dans mon sens mais je voulais éclaircir la motivation de cette position.
    La partie te concernant directement était @ la fin après que je t’aie mentionné, & comme je te l’ai dit il est impossible de savoir en quelle mesure son test aura été faussé donc encore moins avec la précision que tu demandes ! C’est triste, j’ai bien compris que tu voudrais une fourchette d’erreur mais ça dépend du degré d’altération de ses capacités donc du degré de son mal.
    Je peux ansi te dire ce qui est possible ou impossible qui ait été mais pas ce qui a effectivement été.

    Il faut savoir qu’un point sur une échelle de quotient intellectuel n’a aucune valeur le test n’étant pas du tout précis. Je ne dirai[s] jamais @ une 128 qu’elle est plus intelligente qu’un 127· Par contre une différence valable ou remarquable ou digne d’être prise en considération est celle d’un écart-type (quinze points)· Les sujets ayant des troubles de l’apprentissage qui passent le test se retrouvent avec des écarts supérieurs @ un voire @ deux écarts-types, donc pour moi c’est POSSIBLE, mais seulement possible, je n’induis pas que ça ait été son cas @ elle car rien ne prouve ni implication [qu’elle aurait été autant affectée] ni impossibilité du contraire [qu’elle n’aurait pas pu ne pas être aussi affectée]·

    Les écarts que tu nous donnes entre quotients prouvent déjà son mauvais état puisque cela dépasse deux écarts-types, cela dénote selon moi des capacités de mémorisation affectées & il en va probablement de même pour la concentration sans qui on ne peut pas faire usage de son intelligence.

    La seule solution est qu’elle attende quelques années pour éviter un effet entraînement & repasse le test en une période où elle sera psychologiquement stable & apaisée.
    Elle peut aussi faire un test alternatif non-officiel [mais sérieux] en attendant si elle le souhaite mais ça ne lui donnera pas de quotients absolument fiables sur l’échelle de Wechsler : juste une idée de sa performance· Un exemple de test alternatif est celui de MENSA, sinon il peut y en avoir dans certains livres sérieux·

    @olbius

    As-tu vu ce que je te disais l’autre jour directement au fil d’actualité ? Cela comportait une question @ laquelle tu n’as pas répondu.

    Pour te répondre ici je parle des gens de notre époque qui |dis–écriv|ent ‟je ne crois que ce que je vois” y compris des surdoué[e]s. °_° Ces personnes ne croient donc pas en l’atome mais croient en les mirages & en la platitude des astres ¿
    Bon là j’abuse mais c’est ce qu’on pourrait se demander en poussant la logique au bout… Ces gens se disent en général matérialistes en tout cas ni les rationnalistes ni les idéalistes ni les spiritualistes ne pourraient dire une telle phrase ; pour les physicalistes je l’ignore·

    Moi je suis rationnaliste [plus précisément structuraliste] donc je suis capable de croire en tout ce qu’une structure conceptuelle rationnellement construite prévoit @ condition que cette structure soit la plus aboutie & la plus adéquate de celles disponibles pour le domaine étudié {par exemple la relativité prévoyait un fin décalage qu’on a relevé expérimentalement huit décennies plus tard} alors que le propre du matérialisme est de ne croire qu’en les preuves directes de l’expérience [ceci n’est pas une définition rigoureuse].

    Je ne suis pas du tout non-plus comme les spiritualistes qui estiment que tout ne puisse-t-être expliquéy ni comme les idéalistes qui pensent que les notions & idées préexistent en elles-mêmes dans une sorte de monde parallèle·
    Normalement ces questions ne devraient pas se poser car tout le monde devrait être rationnaliste mais cela est juste @ l’image du retard de la pensée collective de notre société·

    HPDCy :

    Je ne comprends pas l’intention de ce que tu transmets au travers de cette tentative de rire avec lui, je ne vois pas où est-ce que j’aurais entendu que les matérialistes n’aient pas accès @ l’abstraction ni en quoi sa réaction prouve qu’il ait accès @ l’abstraction.

    Cependant ce que l’histoire ne dit pas est que psychogirl aussi était nue. Mais quelle était son intention ? Attirer l’attention ? Transmettre des valeurs ?

    [Suspense…]

    [Suspense…]

    [Suspense…]

    Se mettre sur la fréquence de ses sujets pour plus facilement éprouver ce qu’elles éprouvent, tout simplement. Cela fait partie de la procédure expérimentale.
    & donc mieux comprendre l’univers & se comprendre elle-même, car c’est souvent en procédant ainsi qu’on tilte sur certains de ses propres aspects qu’on n’avait pas encore compris.
    D’ailleurs il y a peut-être de cela dans le transgénérisme* ou dans le travestisme ou dans les deux : avoir besoin de se rendre compte par soi-même ce que ça fait d’être dans la féminité, de se rapprocher du véritable vécu. J’y réfléchirai tantôt avec mes grands pouvoirs en vue s’il y a lieu d’établir une nomenclature féline·

    *transgénérisme ≝ transition sociale non-médicale, je ne parle pas ici de transidentité ≝ non-conformité de genre

  • olbius

    Organisateur
    1 décembre 2023 à 11 h 15 min

    @possesseusedelultimeconnaissance

    D’ailleurs il y a peut-être de cela dans le transgénérisme* ou dans le travestisme ou dans les deux : avoir besoin de se rendre compte par soi-même ce que ça fait d’être dans la féminité, de se rapprocher du véritable vécu.

    Tu veux dire, avoir besoin de voir de ses propres yeux ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    2 décembre 2023 à 3 h 38 min

    Non ce n’est pas visuel : plutôt le ressentir dans sa propre kinesthésie & surtout l’éprouver dans son propre centre d’affects, son propre milieu interne d’affectivité· Les gens fonctionnent majoritairement @ l’affect·
    & puis pour l’instant ce n’est qu’une hypothèse je ne l’ai pas encore étudiée·

    Maintenant que j’ai répondu @ tes questions peux-tu répondre @ la mienne s’il te plaît, c’est important & stressant pour moi de ne pas avoir de réponse.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    2 décembre 2023 à 3 h 49 min

Connectez-vous pour répondre.