Different mais pas HP, pas autiste, etc… Et le TDAH ?

  • le_bacteriophage

    Membre
    19 octobre 2021 à 18 h 10 min

    TDAH confirmé.

    A la recherche maintenant des troubles associés autres que les troubles anxieux qui sont déjà clairs.

    Il y a aura d’autres étapes dont l’autisme. J’ai pas fini de cogiter haha.

    Désolé Matty, ça va pas te plaire :p

  • le_bacteriophage

    Membre
    19 octobre 2021 à 19 h 22 min

    Non, je n’ai pas passé le WAIS et ce n’est pas au programme pour l’instant. Je ne le souhaite toujours pas.

  • le_bacteriophage

    Membre
    20 octobre 2021 à 9 h 48 min

    Désolé, pas compris ton message.

    Le choix je l’ai fait à partir du moment où j’ai choisis de croire au TDAH et d’aller au bout de cette démarche. Pour le reste, de quoi tu parles exactement?

  • le_bacteriophage

    Membre
    31 janvier 2022 à 13 h 40 min

    Bon, après moult et moult étapes, nous arrivons à ce jour où il ne m’est plus possible de remettre en question le TDAH me concernant.

    Traitement très efficace, DIVA-5, analyse clinique… BREF! Le TDAH est là et pas qu’un peu… En même temps j’avais pas trop de doute, fallait juste que je fasse le truc totalement avant de tenter de me laisser tranquille. Donc d’enfant sans signe d’hyperactivité mais complètement à l’ouest, je me suis transformé en adulte complètement à l’ouest et hyperactif à en crever.

    La dernière psy que j’ai vu ce matin m’a dit quelque chose qui m’a intéressé d’ailleurs… Là où globalement on parle de Trouble de Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, elle m’a indiqué que pour elle, la partie des TDAH soit disant sans hyperactivité, donc les inattentifs sans signe d’hyperactivité, étaient en fait inattentifs probablement à cause de leur hyperactivité qui faisait u’ils avaient toujours des trucs en têtes et donc étaient incapables de se concentrer (genre moi toute mon enfance). J’aurais pu y penser moi-même merde!!!

    Bref, vous en feuzé ce que vous voule mais je boucle la boucle.

    Petit message : OUI, la Ritaline ça marche et ça ne vous change pas du tout au tout. Ça vous permet simplement de mettre de l’ordre dans tout ça en agissant comme une béquille le temps que vous puissiez apprendre à accepter quelques petites choses vous concernant. Et pour ça, la confrontation par la thérapie ou quoi que ce soit d’autre (genre parler de vous à vos proches par exemple, en cassant les tabous. Bon ouais, désolé mais d’expérience je peux vous dire que vous risquez de perdre quelques proches dans l’histoire mais ça fait partie des choses importantes à cerner) est nécessaire pour ne pas devenir dépendant de cette Ritaline. Oui oui, il faut profiter de ce temps de mieux qu’apporte ce traitement pour travailler genre vraiment sur vous et donc pouvoir imaginer qu’un jour, vous n’aurez peut-être plus besoin de Ritaline parce que vous aurez appris à ne plus trop vous culpabiliser dans des moments où vous ne faites rien de mal (mais essayez quand même d’accepter d’être coupable de certaines hein sinon vous risquez de troquer des soucis contre d’autres soucis pas vraiment plus chouette).

    P.S. : J’ai refusé une énième fois de passer le WAIS dans mon dernier bilan avec la psy actuelle et je vous emmerde tellement que je me sens plus léger qu’un oisillon tout franchement sorti de son oeuf.

    Des bisous!

  • juliaz

    Membre
    31 janvier 2022 à 19 h 40 min

    Pourquoi refuses tu de passer le wais, peut etre qu’il te permettrait d’avoir des reponses ou a contrario d’infirmer des hypothèses. As tu peur du résultat quelqu’il soit ? D’un résultat positif, d’un résultat négatif ?

    Je pense que plus nous sommes diagnostiqués tard, plus nous sommes difficiles à reconnaître tellement nous nous sommes suradaptés.

    (Preuve en est la difficulté encore aujourd’hui à diagnostiquer les femmes asperger. )

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2022 à 20 h 56 min

    je vous emmerde tellement que je me sens plus léger qu’un oisillon tout franchement sorti de son oeuf.

    Asocial aime ça👍

  • le_bacteriophage

    Membre
    31 janvier 2022 à 22 h 38 min

    Je sors petit à petit de la suradaptation mais je ne pense pas que ce soit un critère exclusivement réservé aux surdoués.

    Sinon, je préfère parler aux gens, leur poser mille questions, me tromper 15000 fois par heure et surtout m’imposer au monde en racontant ma vie plutôt que d’aller passer le WAIS.

    Aujourd’hui, je pense que je peux dire que les résultats de ce test ne me font plus peur. Aussi, ce qui m’intéresse c’est de causer de moi pour tenter d’identifier mes troubles pour pouvoir travailler dessus. A priori, j’ai pas besoin du WAIS pour ça même si ça pourrait être un outil qui permettrait de faciliter quelques analyses. Hélas, je suis chiant.

    Sinon, si ça t’intéresse, j’ai posté quelques pavés offensant mais surtout 1 dans lequel je parle de mon point de vue sur le WAIS par rapport au fait de juste poser des questions aux gens ou faire l’effort de répondre aux questions qu’on nous pose. Je pourrai te donner le lien si tu le souhaites.

  • juliaz

    Membre
    1 février 2022 à 7 h 21 min

    Effectivement nul besoin du wais pour cela !

    J’ai partagé avec vous dans un autre poste que le diagnostic de ma fille avait été éprouvant pour moi tant il trouvait écho dans mon histoire de petite fille, d’ado mais aussi d’adulte. Ce n’est pas son wppsi (qui n’a fait que confirmer qu’elle avait 2 ans de plus dans sa tête) mais le test de Dunn qui m’a remué les tripes.

    Car il mettait en évidence à travers elle, ma propre hypersensibilité que je cachais tant bien que mal, mon besoin solitaire, mon oppression dans la foule, pourquoi je n’allais jamais en boite ou à un concert, pourquoi je pleure quand il y a du vent… et tellement d’autres choses encore.

    Ce test peut être intéressant à découvrir ne serait ce que pour mieux comprendre sa fatigue quotidienne.

  • le_bacteriophage

    Membre
    1 février 2022 à 22 h 44 min

    @juliaz

    C’est moi où tu m’as dit “vous”? 😒

    J’ai essayé de trouver 2 ou 3 trucs sur ce test de Dunn mais ça semble assez opaque. Ce que tu dis sur ce que ça a provoqué chez toi me semble intéressant par contre.

    Tout ce qui parle de nos difficultés réelles et de celles qui apparaissent face à une société qui ne veut pas s’embêter avec des guguss bizaroïdes me semblera de toute façon bien plus intéressant que la mesure du QI et tout ce qui en découle.

  • juliaz

    Membre
    2 février 2022 à 7 h 23 min

    @ Dhimminy_Cricket

    Ahahaha noooon mon vous s’adresse à l’ensemble des lecteurs !

    Ce test a été réalisé par la psy en charge du bilan de ma fille mais je crois que les psychomotriciens peuvent également le faire passer.

    Il S’agit d’un test utilisé pour les enfants évaluant leur comportement sensoriel depuis leur naissance d’où les reponses données par les parents. Par contre, il me semble qu’il n’est pas encore reconnu et/ou utilisé pour les adultes. D’autres pays sont bien plus en avance sur le sujet ou plutôt sur l’accompagnement et l’inclusion que la Gaule.

    L’élaboration du profil permet ensuite de mettre des choses en place pour limiter la saturation qui provoque un stress et une fixette. Par exemple, ma fille a un casque anti-bruit en classe pour quand ses camarades sont trop bruyants mais elle le porte aussi au restaurant. Et je m’identifie complètement à elle ! Le bruit de l’électricité dans une ampoule peut me perturber et plus généralement le bruit me fatigue très vite.

    Et il y a plein de petits détails comme celui-ci qui m’ont fait réaliser que c’est mon hypersensibilité incomprise plus jeune, qui avait constitué au fil des années et des expériences, la carapace que je porte et qui peut m’étouffer.

    Je n’ai pas prétention à changer le monde mais lorsque je suis arrivée dans ma boîte actuelle, plutôt que de me taire, j’ai décidé d’en parler. J’ai rejoint la communauté “neurodiversity”, je suis la seule à avoir des bouchons antibruit moulés sur le site. J’ai la chance d’avoir rejoint un très gros groupe mondial donc je ne suis plus seule !

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.