Bonsoir Matty
Je te cite :
« La coexistence surdoué/TDAH est une coexistence assez naturelle dans la mesure où le surdoué est assez « volatile » par nature. »
Ceci est une affirmation non fondée. D’autant que ramener le TDAH à une « volatilité » est simpliste.
« Il n’y a donc pas lieu d’associer la douance avec le trouble de l’attention, la douance n’étant pas un trouble et si le surdoué peut avoir ordinairement du mal à fixer son attention en fonction de l’intérêt qu’il porte ou non au sujet, ce ne doit pas être confondu avec un TDAH. »
Il n’y a pas lieu de… Mais qui associe ? Moi je n’associe pas, j’endure. Et je ne confond pas avec un TDAH, je suis diagnostiqué TDAH.
« Mais depuis la parution du DSM 5 nombre de frontières épistémologiques ont été quelque peu redessinées/floutées ce qui a pour conséquence que l’aiguille à tendance à disparaitre encore un peu plus dans la meule de foin. »
Je me moque bien du DSM 5 et des frontières épistémologiques. Je suis un être humain.
« J’ignore si ce point de vue te sera utile mais je n’ai pas grand chose de plus à te proposer comme lecture sur l’articulation qui te préoccupe. »
En te lisant je comprends mieux mon malaise dans la fréquentation des neurotypiques ET DE CERTAINS NEUROATYPIQUES.
Je viens de faire un pas de géant vers le désabonnement