Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience m... Voir la suite
TDAH sous love? Impossible ?
-
TDAH sous love? Impossible ?
Pour les personnes souffrant de TDA/H
Ne serions-nous pas voués à la solitude choisie?
Parce que se concentrer sur une personne. Et la prendre assez en compte quand on en est pas capable pour soi, c’est chaud.
En sachant qu’on va décevoir la personne en l’oubliant trois fois sur quatre, parce qu’on est empêtré dans des problèmes administratifs, professionnels, sociales, des contingences du réeletc…
On est déjà ultra fatigant pour nous même, pour notre cercle familial et social, alors pour quelqu’un ?
J’adore passer du temps avec des gens, des garçons. Mais neufs fois sur dix j’ai envi qu’il se casse au bout de quelques heures.
Et ce n’est pas lié à la personne. Mais au fait que ça me fatigue d’être en lien avec autrui.
J’ai besoin de calme de solitude. Je déteste qu’on me colle. Qu’on me monopolise.
Vous pensez que c’est possible d’avoir une relation ponctuelle avec son amoureux ?
De trouver quelqu’un qui ne souffrirait pas de ce besoin d’air, de liberté et d’indépendance ?
Je pensais à aller voir des professionnels, pour me faire diagnostiquer et avoir le dérivée d’amphétamines pour mieux gérer dans la vie. Mais j’ai parcouru des témoignages. Et des articles.
Et bien que cela te permette de devenir normal. Y a pas mal d’effets secondaires. Et ça reste de la drogue.
J’ai déjà accepté ce que je suis. Mais je voulais m’améliorer pour être en lien avec le monde et les autres. Être moins décevante pour la société. Et moins galérer pour la survie. Vu que j’ai deux enfants en plus. Qui vivent avec le papa. Parce que je suis trop une galérienne.
Être moins impulsive. (Genre là création de ce sujet sans y réfléchir vraiment).
Être moins desinhibée (raconter des trucs que les gens vont juger sur toi).
Être moins dispersée (Commencer un sujet sur l’amour et partir dans tout les sens).
Être plus organisée (j’aurais dû ouvrir deux sujets différents).
Hiérarchieser/prioriser ma pensée ( j’ai songer à pleins de choses cet aprèm, au lieu faire des trucs que je dois faire. Je me souviens que de mes pensées immédiates. Si je ne fais pas au moment de la pensée c’est perdu.)
Bref. Y a un médoc pour être tout ça. Ce qui serait bien pour les autres.
Mais pas pour moi j’imagine. Et si je le prend et que ça me déprime. D’être quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’efficace. Sur qui on peut compter ?
Est ce que ce serait me trahir? J’ai vécu trente ans comme ça.
Bref. Bref.
Voilà comment des gens ont pu tomber amoureux de moi?
Sûrement qu’au début j’arrivais à faire l’effort d’être attentive. Et qu’à la longue je n’avais plus la force. Et aucun moyen de savoir pourquoi,ni comment. Pas pouvoir l’expliquer.
Alors je finis toujours par décevoir tout le monde tout le temps. Car je ne peux pas faire sentir à une personne qu’elle est importante.
Car pour moi tout le monde est important pareille.
Je déteste faire des différences en plus. Je voudrais donner de mon temps à tout le monde tout le temps. Et ça m’épuise.
@Quetzal je viens de piger ton truc de réacteur…
Bref si y a d’autre gens dans mon genre. Et que vous voulez raconter. Sur les dix sujets abordés^^ Ça me ferait plaisir et ça me rassurerait.
J’allais super bien depuis septembre. Je m’étais acceptée, c’était cool.
Mais là l’idée d’être de nouveau catégorisée comme un autre ,encore truc pas normal et de devoir me droguer pour arrêter de saouler les gens et de les décevoir. Ça me fout un pain dans le cœur….
Contenus connexes :