TDAH sous love? Impossible ?

  • TDAH sous love? Impossible ?

    Publié par bagayaga le 3 juin 2020 à 18 h 12 min

    Pour les personnes souffrant de TDA/H

    Ne serions-nous pas voués à la solitude choisie?

    Parce que se concentrer sur une personne. Et la prendre assez en compte quand on en est pas capable pour soi, c’est chaud.

    En sachant qu’on va décevoir la personne en l’oubliant trois fois sur quatre, parce qu’on est empêtré dans des problèmes administratifs, professionnels, sociales, des contingences du réeletc…

    On est déjà ultra fatigant pour nous même, pour notre cercle familial et social, alors pour quelqu’un ?

    J’adore passer du temps avec des gens, des garçons. Mais neufs fois sur dix j’ai envi qu’il se casse au bout de quelques heures.

    Et ce n’est pas lié à la personne. Mais au fait que ça me fatigue d’être en lien avec autrui.

    J’ai besoin de calme de solitude. Je déteste qu’on me colle. Qu’on me monopolise.

    Vous pensez que c’est possible d’avoir une relation ponctuelle avec son amoureux ?

    De trouver quelqu’un qui ne souffrirait pas de ce besoin d’air, de liberté et d’indépendance ?

    Je pensais à aller voir des professionnels, pour me faire diagnostiquer et avoir le dérivée d’amphétamines pour mieux gérer dans la vie. Mais j’ai parcouru des témoignages. Et des articles.

    Et bien que cela te permette de devenir normal. Y a pas mal d’effets secondaires. Et ça reste de la drogue.

    J’ai déjà accepté ce que je suis. Mais je voulais m’améliorer pour être en lien avec le monde et les autres. Être moins décevante pour la société. Et moins galérer pour la survie. Vu que j’ai deux enfants en plus. Qui vivent avec le papa. Parce que je suis trop une galérienne.

    Être moins impulsive. (Genre là création de ce sujet sans y réfléchir vraiment).

    Être moins desinhibée (raconter des trucs que les gens vont juger sur toi).

    Être moins dispersée (Commencer un sujet sur l’amour et partir dans tout les sens).

    Être plus organisée (j’aurais dû ouvrir deux sujets différents).

    Hiérarchieser/prioriser ma pensée ( j’ai songer à pleins de choses cet aprèm, au lieu faire des trucs que je dois faire. Je me souviens que de mes pensées immédiates. Si je ne fais pas au moment de la pensée c’est perdu.)

    Bref. Y a un médoc pour être tout ça. Ce qui serait bien pour les autres.

    Mais pas pour moi j’imagine. Et si je le prend et que ça me déprime. D’être quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’efficace. Sur qui on peut compter ?

    Est ce que ce serait me trahir? J’ai vécu trente ans comme ça.

    Bref. Bref.

    Voilà comment des gens ont pu tomber amoureux de moi?

    Sûrement qu’au début j’arrivais à faire l’effort d’être attentive. Et qu’à la longue je n’avais plus la force. Et aucun moyen de savoir pourquoi,ni comment. Pas pouvoir l’expliquer.

    Alors je finis toujours par décevoir tout le monde tout le temps. Car je ne peux pas faire sentir à une personne qu’elle est importante.

    Car pour moi tout le monde est important pareille.

    Je déteste faire des différences en plus. Je voudrais donner de mon temps à tout le monde tout le temps. Et ça m’épuise.

    @Quetzal je viens de piger ton truc de réacteur…

    Bref si y a d’autre gens dans mon genre. Et que vous voulez raconter. Sur les dix sujets abordés^^ Ça me ferait plaisir et ça me rassurerait.

    J’allais super bien depuis septembre. Je m’étais acceptée, c’était cool.

    Mais là l’idée d’être de nouveau catégorisée comme un autre ,encore truc pas normal et de devoir me droguer pour arrêter de saouler les gens et de les décevoir. Ça me fout un pain dans le cœur….

     

     

    hanae a répondu il y a 3 années, 10 mois 6 Membres · 27 Réponses
  • 27 Réponses
  • bagayaga

    Membre
    3 juin 2020 à 18 h 13 min
  • marco

    Membre
    3 juin 2020 à 19 h 19 min

    @bagayaga

    Je parle beaucoup dans le vide pour que l’écho raisonne dans le cœur des autres. Contant que tu en aies un, bien que je n’en doutais pas ! 😊

  • shan

    Membre
    3 juin 2020 à 21 h 18 min

    @Bagayaga la petite fée, tes paroles sont dures envers toi même…D’ailleurs si on devais catégoriser la population, chacun de nous aurait ses troubles psy, il suffit juste de trouver des mots pour les définir.

    Nous ne nous connaissons que virtuellement, pourtant tu prouves tous les jours ici que tu es capable de te concentrer sur les autres.

    Et je pense aussi que l’on peut prendre les autres en compte même si on a du mal à se considérer soi, c’est justement un moyen de faire diversion sur ses propres peurs que d’utiliser son attention ailleurs.

    Tout le monde fait ça…certains en se mariant ou décidant de faire un enfant parce que leur couple part en live – super idée wouhouuu !! – en achetant un nouvelle bagnole, en accueillant un animal de compagnie parce qu’on vient de se séparer et qu’on ne se supporte pas seul, puis finalement l’animal de compagnie c’est chiant donc on le bazarde.

    Au moins tu assumes tes besoins, c’est vraiment honnête, envers toi et envers les autres, de reconnaître cette phase de solitude que tu vis, ce n’est pas égoïste, tu as simplement un regard sur toi même – contrairement à ce que tu dis – peu de personnes savent se regarder en face, tu as besoin de cette phase, et si ça en déçoit certains ben c’est vraiment dommage qu’ils ne voient pas ça.

    Et sinon je ne pense pas souffrir de TDA, mais je peux t’assurer que ma concentration et mon organisation ne sont pas toujours au top, je suis une pro du procrastinisme ^^ et me délecte de solitude car même si j’aime les humains – je n’aurais jamais pensé dire ça un jour – ces mêmes humains m’épuisent.

    Ce n’est d’ailleurs pas de la vraie solitude car je suis ici à discuter, mais quelques heures par jours sans présence ” aggressive ” ou qui monopolise comme tu dis, rien de plus fatiguant pour moi que quelqu’un qui te sollicite tout le temps – certains me font penser aux tortures à base d’images et de sons, collé des heures devant un écran un casque sur les oreilles à ingurgiter du lavage de cerveau, y’a de quoi s’y perdre. Tu commences à peine à te retrouver et à y prendre du plaisir comme ces derniers mois, ne perds pas cet élan de rencontre avec toi.

    « Voilà comment des gens ont pu tomber amoureux de moi? » Aaaah si j’étais un homme je t’aurais vendu du rêve – elle est à chier et tellement bien à la fois cette expression. ^^

    Je suis sûre qu’il y a plein de raisons pour tomber amoureux de toi, et d’autres aiment aussi la liberté comme tu la vois/vis. 😉

    @Quetzal ” Je parle beaucoup dans le vide pour que l’écho raisonne dans le cœur des autres. “ T’es vraiment le roi de la punchline sérieux. ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2020 à 21 h 25 min

    @bagayaga je me permets d’intervenir même si je ne crois pas être TDA/H (je ne me reconnais pas dans le peu que j’ai lu sur le sujet et la psy qui me suit depuis 2 ans aurait décelé cela je pense) parce que des passages de ton texte m’ont interpellé… Notamment la solitude et le comportement qui la provoque…

    “Ne serions-nous pas voués à la solitude choisie ? Parce que se concentrer sur une personne. Et la prendre assez en compte quand on en est pas capable pour soi, c’est chaud. En sachant qu’on va décevoir la personne en l’oubliant trois fois sur quatre, parce qu’on est empêtré dans des problèmes administratifs, professionnels, sociales, des contingences du réeletc…”

    Ce passage me renvoie directement à ma situation passée, actuelle et peut-être/surement future. Je ne vais pas rentrer dans le détail ici mais j’en suis à 8 ans de célibat et d’absence totale d’ami… Et ça va bien 🙂 Plus de pression ni de crainte de décevoir 😉

    “J’adore passer du temps avec des gens, des garçons. Mais neufs fois sur dix j’ai envi qu’il se casse au bout de quelques heures. Et ce n’est pas lié à la personne. Mais au fait que ça me fatigue d’être en lien avec autrui. J’ai besoin de calme de solitude. Je déteste qu’on me colle. Qu’on me monopolise”.

    Je ne peux que me reconnaitre… Par exemple, les Noël/Anniversaire en famille me gonflent, je suis obligé de faire plusieurs petites pauses à l’écart. Au resto avec des collègues, quand la conversation ne m’intéresse pas, je m’auto-isole mentalement ou j’écoute les tables d’à côté… Sur un autre post, toujours sur le TDA/H, en réponse à Momosse, tu donnes quelques exemples de pollution sonore qui “dérange” ta concentration, ça me parle également beaucoup. Je suis pourtant capable de lire un bouquin en écoutant de la musique (judicieusement choisie bien sur).

    Bref, tout ça pour dire que certaines choses que tu “mets sur le dos” du TDA/H, je le mets sur le dos de ma douance. 🙂

  • marco

    Membre
    3 juin 2020 à 22 h 04 min

    @Shan

    J’espère que tu t’en délectes car j’ai pas plus raffiné 🤣. Je n’ai que ma philosophie métaphorique de douée, le reste est plutôt brut.

    Mais si tu souhaites que je sois ton “nègre”, je peux fournir. C’est déjà les soldes ici. Promis elles seront sur mesure !

  • bagayaga

    Membre
    3 juin 2020 à 22 h 21 min

    @Shan ette

    Merci bichou^^

    J’ai eu un petit coup de mou là^^

    Cette année m’a épuisée, de mener mes études à une heure de covoiturage de chez moi, apprendre la boucherie, m’intégrer dans un monde d’artisanat physique net apre et masculin.

    La vente aussi. Et essayer de ne pas le retrouver SDF avec un mini chômage et des charges incompréhensibles élevées en plus de ça mes enfants !

    Bref. Je crois que je suis épuisée. Le covid en plus m’a fait bosser comme une ouf.

    Malgré tout j’ai presque réussi à tout gérer.

    Maintenant ma formation s’achève.

    Et je dois retrouver un taf. Et j’ai peur de ne pas tomber chez des gens aussi sympas.

    Comme ils ne me remuneraient pas, je n’avais pas besoin d’être productive et efficace.

    Et là, je vais devoir assurer ce n’est pas un milieu où il faut avoir des oeufs sous les bras. Et je vais récupérer les enfants une semaine sur deux. Avec des horaires de commerce.

    Et j’angoisse. De me dire comment je vais gérer la nounou, l’école, le travail, alors que je n’ai pas le permis. Que je fais souvent des insomnies, et que je suis une catastrophe ambulante ! Que j’oublie tout et que je suis nulle en organisation.

    Ça me fout des angoisses. Alors je me perds. Je fonce m’abrutir de connaissances, de musiques,de poésie,de parutions scientifiques et tout le tintouin, pour ne pas devenir chèvre!

    Quand j’ai fais peur de ces craintes à mon amie qui est neuropsychologue. Et qu’elle m’a parlé de ce traitement, je me suis dit que pour les enfants. Pour assurer. Travailler pour pouvoir m’occuper d’elles ,je devais le faire.

    Mais j’ai tellement peur de tomber en dépression à nouveau.

    C’est flippant.

    Parce que moi j’aime ça mon bordel. Être un gros bordel ambulant.

    Et la buisness girl, Wonder woman me fait crever d’ennui!

    @Baf mon amie m’a dit que c’est un trait commun. Mais pour des raisons pas forcément les mêmes. Y a a priori beaucoup de HP TDAh. Ça commence à faire beaucoup de lettres^^

    Je vais lui redemander de m’expliquer.

    Mais toi tu es plutôt organisé ? Je veux dire tu travailles? Et tu gères dans ce qu’on te demande ? Ou c’est catastrophique aussi?

  • shan

    Membre
    3 juin 2020 à 22 h 22 min

    Ah ah @Quetzal je pense à toi le jour ou j’me lance dans l’écriture d’un texte de rap bro’ ^^ une bonne co-prod aux paroles schizo, so perfect.

    – Désolée pour le squat Bagayaguette, dis si tu veux qu’on supprime 😉 –

  • bagayaga

    Membre
    3 juin 2020 à 22 h 28 min

    Nonnnn^^ Parlez mes agnelets, vous me faites rire^^ Je préfère ça^^

  • marco

    Membre
    3 juin 2020 à 22 h 39 min

    @Shan

    Tu ne sais pas dans quoi tu t’embarques. Mon intellect est une vrai déchetterie à idées. Je peux faire des 16 qui donnerais envie à un philosophe de partir à l’HP. Ça ne rime à rien. 🙉

    Mais si tu as besoin et que tu demandes gentiment (ou pas d’ailleurs c’est pas important), je m’exécute.

    Je sais faire des choses plus sérieuses aussi mais pas en public, je suis plutôt timide. 🤗

  • shan

    Membre
    3 juin 2020 à 22 h 42 min


    @bagayaga

    “Parce que moi j’aime ça mon bordel. Être un gros bordel ambulant.

    Et la buisness girl, Wonder woman me fait crever d’ennui! “

    Et d’autres aimeront sûrement ton bordel, et peut être que tes filles aiment ton bordel ou s’y retrouvent, ou t’aiment toi quand tu es dans ton élément.

    Bon j’avoue les insomnies c’est plus chi*** car tu ne récupères pas de tout ce que tu ingurgites, et il faut réussir à se passer de ces stimulations dont on pense avoir besoin, et ce n’est pas évident de les remplacer par des habitudes “saines” – je mets “” car je considère tout ce dont tu parles, musique, lecture de parutions etc comme saines, mais apparement certaines stimulations emmêlent trop le cerveau avant de dormir…Et je n’ai jamais eu besoin de prendre ce type de traitement mais comprends ton appréhension.

    Tu as tout à fait le droit d’avoir un petit coup de mou car il y a des périodes ou on a beaucoup trop à gérer. Tu as le temps de voir comment tu t’en sors, de te laisser une chance avant d’envisager ce genre de solution, si il faut tu vas gérer grave une fois lancée !

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.