Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton j... Voir la suite
Réalisme et vision en dychotomie
-
Réalisme et vision en dychotomie
Bonjour à tous, voila je fais mon coming-out (de la zebrance hein).
Diagnostiqué précoce à 10 ans, au vu de ma mauvaise intégration scolaire.
TDAH mais non detecté à l’époque et non soigné.
Une boule de nerfs, inadapté socialement, coupant la parole, mouchant même mon instituteur de CM2…
Les années ont passées, le sport et la musique me soulageaient pas mal.
Mais une sensation de solitude extrême. Sans compter sur un environnement familial violent.
J’ai commencer a boire et a fumer pour m’intégrer.
Les études ne me passionnaient pas, hormis les sciences. Il fallait (et il faut) une application réelle et palpable pour m’intéresser ensuite à la théorie. du style 0 en maths et 18 en physique appliquée. De quoi faire péter les plombs à n’importe quel professeur…
Mon bac en poche j’ai commencé un an d’IUT en électricité, rasoir… que du périmé.
Aucune envie de faire ingénieur ou technicien dans un bureau, je voulais vivre. Du coup j’ai enchainé les boulots, les filles et les drogues.
J’ai perdu l’amour de ma vie il y’a peu de temps. Tout était de trop, un boulot de nuit un autre de jour, des passions dévorantes, des alcoolisations massives et trop peu de temps avec les enfants.
Seul l’activité me permet de ne pas devenir fou. Et chose étonnante j’apprécie pour la première fois la solitude avec la tranquillité sans bruit.
Ce monde m’ecoeure et ne respecte pas mes valeurs, du coup je me comportais comme un c***** pour ne rien laisser paraitre. tout en étant victime de pervers narcissiques du fait de la dépendance affective.
J’ai arrêté l’alcool et la ritaline il y’a 5 mois pour reprendre le contrôle de ma vie. Utiliser mes capacités pour réaliser mes rêves.
Depuis j’ai un peu de sertraline et çà me soulage, les crises d’angoisses s’espacent et je commence a prendre mon régime de croisière dans la maison que je loue.
Et j’ai un nouveau projet professionnel. Qui me donne de l’espoir.
Contenus connexes :