TDAH sous love? Impossible ?

  • bagayaga

    Membre
    3 juin 2020 à 22 h 49 min

    @Shan

    Je sais que je vais gérer. Pour mes paupiettes. Mais ça va me fatigouche grave. Et j’ai peur de redevenir un zombi catatonique !!!

    Merci en tout cas^^ Eh oui mais filles aiment la maman bordel^^ J’ai appris à mon aînée à venir le ramener sur terre quand je plane^^ Et elle comprend bien^^

    Faut que j’anticipe un peu le mois de septembre. Et ça m’angoisse. Mais je vais essayer de trouver des solutions^^

    Merci Shan^^

  • shan

    Membre
    3 juin 2020 à 22 h 54 min

    @Quetzal

    Vivement le prochain confinement qu’on puisse taffer là dessus ! ^^

    Et remercions ta timidité de nous offrir ces punchlines faussement insouciantes et souvent bien posées.

  • max

    Modérateur
    3 juin 2020 à 23 h 07 min

    @bagayaga ma super pote, je ne sais pas ce que c’est TDA/H, et j’ai pas envie de me renseigner, je suis seulement étourdi et parfois égocentrique…

    Je me reconnais pas mal dans tout ce que tu as raconté là, et par expérience, je peux t’assurer que tu vas gérer… C’est 2 fois, 3 fois plus épuisant que pour les autres, mais je commence à te connaître, et je sais que même si c’est tout bancal, le principal sera fait. Et c’est suffisant non ?

  • bagayaga

    Membre
    3 juin 2020 à 23 h 48 min

    @Max

    Merci^^ je sais que je vais assurer. Mais j’ai peur qu’avec bla fatigue cognitive que ça me procure je devienne un zombi.

    Je suis capable. Mais je sais ce que ça me coûte. Alors peut être que je dois me doper. Pour gérer mieux. Ma copine m’a fait visionner un témoignage. D’un papa.

    Et avec le stimulant il arrivait enfin à gérer sa vie. Ses enfants, son travail. Comme il faut. Sant être épuisé et au bord du gouffre. Je vais peut être l’envisager. J’ai jusqu’à septembre.

    Après si ça ne me convient pas , je ne le prendrais pas.

    Mais si ça peut m’aider.

    Y a une paire de fonctionnement HP/Trouble de l’attention et de l’hyperactivité en commun.

    Sans pour autant que cela soit au même degré.

    En tout cas merci pour c’est paroles ^^ Mais ne t’inquiètes pas. J’ai confiance n’en mes capacités. Mais je sais ce que ça blé coûte. J’ai assuré pour le 0/5 ans de Louise et le 0/1 ans de Mathilde. Mais j’en suis sortie au bout du rouleau.

    Et l’année qui vient de passer a été ultra fatigante aussi. J’accuse le coup. Là je sans que je pars en sucette. Faut que j’anticipe. Pour pas me brûler à la tâche.^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2020 à 23 h 59 min

    @bagayaga

    Moi, organisé ? Je ne dirais pas ça 🙂

    Dans ma vie perso, les actions que j’ai pu classer dans “la routine”, ça passe plutôt bien. Pour tout le reste, ça procrastine en analysant, pour chaque action, toutes les étapes à valider pour l’accomplir. Il en résulte un THQF devant l’effort à fournir…

    Dans ma vie pro, c’est autre chose… J’ai presque toujours quelque chose d’intéressant à faire à mes yeux. Quand ce n’est pas le cas, je passe du temps à faciliter le travail de mes collègues pour ensuite leur déléguer la partie chiante 🙂 J’ai également la chance, je crois, qu’au fil des années, mes responsables ont fini par se faire une idée des tâches sur lesquelles j’allais procrastiner et sont plus tolérants envers mes certaines “lenteurs d’exécutions”.

  • bagayaga

    Membre
    4 juin 2020 à 0 h 03 min

    C’est cool ça^^ @Baf t’es dans une boîte sympa^^

    Donc en gros tu as su organiser ta désorganisation ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juin 2020 à 0 h 09 min

    Yes, pour le boulot ça le fait bien 😉 Pour le reste, c’est un peu toujours en chantier 😛

  • max

    Modérateur
    4 juin 2020 à 0 h 12 min

    Ok pour la signification, je dois être concerné moi aussi… Impossible de rester focalisé sur le court-terme, déconcentré au moindre temps mort… J’ai 15 réveils par jour pour me rappeler les trucs importants (aller chercher les mioches par exemple, ou les faire manger)

    Psychologie à 2 balles : n’oublie pas de voir aussi ce que tu réussis…

  • bagayaga

    Membre
    4 juin 2020 à 0 h 22 min

    @Baf

    Ben c’est déjà ça. Et si on est seul et qu’on aime son mode de vie, ben y a pas de problème^^

    @Max

    oui tu as raison^^ J’aime pleins de choses chez moi. Vraiment et j’accepte ma nature.

    Je veux juste pas faire un burn out à Noël^^

    C’est marrant que ce soit vous deux les gars^^ c’est vrai qu’on se ressemble^^ Déjà pour avoir souvent des insomnies^^

    Après vous n’êtes pas trop desinhibés vous deux… Colérique ? Pas fait gaffe. Impulsif max j’ai plus l’impression. Baf tu m’as pas fait cette impression. Pour la concentration Baf je l’étais bien reconnu dans ton profil. Max je m’étais fait l’idée que tu gerais grave l’organisation et tout. Et tu sembles concentré. Enfin tes écrits sont nets. Baf aussi.

  • hanae

    Membre
    8 juin 2020 à 17 h 58 min

    @bagayaga, je suis en couple avec un TDAH DYS et je suis bien avec lui, il est la meilleur chose qui me soit arrivée dans la vie. C’est d’ailleurs son originalité qui m’a séduite, il est espiègle, pétillant, a beaucoup d’humour et est dynamique, je ne m’ennuie jamais avec lui. Il se plie en 4 pour les autres, en gros c’est un amour. Certes il n’est pas très organisé, ne sait plus où il range ses affaires, oublie les conversations qu’on a pu avoir… mais ça fait parti de lui, de son identité. On se complète totalement, moi j’ai la rigueur et l’organisation, l’esprit d’analyse et la créativité. Lui il est rêveur, voit loin pour se projeter et cherche toujours ce qui serait bien à mettre en place pour améliorer les choses. Cela fait 12 ans que l’on vit ensemble. Ce n’est pas cette caractéristique qui te freinera en amour, bien au contraire, le TDAH est une force, il faut trouver un partenaire qui te mérite, c’est tout.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.