Adopte-un-mec : avis des ZEBRETTES ?

• Adopte-un-mec : avis des ZEBRETTES ?

Publié par Unknown Member le 5 septembre 2018 at 14 h 47 min

Bonjour Ă  toutes et et Ă  tous, mĂȘme si ce message s’adresse davantage aux “zebrettes” car j’aimerais votre avis de zebrette sur mon profil sans doute de “zĂšbre” sur un site fortement non-zĂ©brĂ©.
    Donc oui je l’avoue je me suis inscris sur ce qui est peut-ĂȘtre le pire site de rencontre qui soit en me disant ” sait-on jamais”, et aussi par solitude. Le site couleur rose-cuir est totalement avilissant, propose aux filles de remplir leur rubrique sexo, de remplir leur shopping list, nous impose des cases par hachtag pas toujours choisi… etc… et 90% des participantes sont malheureusement Ă  l’image du site, artificielles. J’ai donc fait un descriptif de profil “en rĂ©action” Ă  la majoritĂ© des profils, c’est-Ă -dire en Ă©tant un peu excluant sans doute et peut-ĂȘtre pas trĂšs positif… et figurez-vous que… bah malgrĂ© les nombreuses visites de mon profil, je n’ai quasi pas de rĂ©ponses ! Ce qui Ă©tait beaucoup moins le cas quand je n’avais pas remplis mon profil du tout ou seulement de banalitĂ© trĂšs peu clivantes. Donc la lecture de mon profil semble dissuasif (tant mieux ? Tant pis ?).
    Mais je suis curieux de savoir si une zebrette aurait aussi fuit devant mon profil, s’il fait peur, si le problĂšme vient de lĂ  ou non, s’il vaut mieux ne pas ĂȘtre trop “critique”, si ça fait trop pessimiste peut-ĂȘtre je ne sais pas… en mĂȘme temps c’est dur de ne pas ĂȘtre critique sur ce genre de site (duquel je vais me dĂ©sisncrire de toute façon, heureusement que je viens de dĂ©couvrir “rencontre-surdouĂ©” ! mĂȘme si j’ai aussi du mal avec cette case mais bon…).

DONC MA “SHOPPING LIST” sur adopte un mec :

A toutes celles qui posent la bouche en cul de poule et le cul en arriĂšre dans la lueur Ă©clatante du flash de leur smartphone dernier cri reflĂ©tĂ© dans le miroir et ce afin d’appĂąter le mĂąle alpha (et bĂ©ta) prĂȘt Ă  dĂ©gainer sa grosse intelligence

A toutes celles qui ont encore l’idĂ©e que la fonction professionnelle dĂ©finit nĂ©cessairement un homme alors mĂȘme que le travail (du latin tripalium = torture), quand il y en a de disponible, est souvent dĂ©shumanisant et perpĂ©tue un cycle de vengeance perverse…

A toutes celles qui sont sur ce site rose sans jamais avoir questionnĂ© (a minima) la dĂ©bilitĂ© de celui-ci (un indice : il y a un humain dans un chariot et une promotion permanente de la consommation-consumation courtermiste « parce que c’est ĂȘtre super cool de jouir sans entrave »).

A toutes celles qui pensent encore que le portefeuille du Monsieur offre un certain prestige ou que c’est lĂ  la garantie d’une certaine protection (un comble quand on sait la chute inĂ©luctable du libĂ©ralisme)
 Que ce soit clair, je suis riche de bien d’autres choses que de fric. Je suis fauchĂ© et je m’en fou. Je dirais mĂȘme que la “pauvretĂ©” remet les choses Ă  leur vraie place et fait s’interroger sur les choix utiles Ă  sa santĂ© mentale et physique (qu’Est-ce qui est vraiment essentiel ?). Et si l’argent vient Ă  la suite d’une activitĂ© qui me rend heureux un jour et bien tant mieux, je ne serais pas contre qu’il coule Ă  flot ! mais pas Ă  n’importe quel prix
 et puis si le monde s’effondre demain, hein, on sera tous Ă  Ă©galité  l’argent du compte en banque fondra comme neige au soleil (et en plus moi je sais reconnaitre les plantes sauvage comestible ! on pourra donc toi et moi survivre quelques jours de plus si on arrive Ă  Ă©chapper aux hordes d’humains redevenus sauvages (ou mourir plus vite si on choisit la bonne plante toxique).

A toutes celles qui a contrario sont dans des postures, se donnent des genres, des genres du genre “anticapitalistes pseudo-hippie-punk-Ă -chien-altermondialiste Ă  deux francs” par exemple… ou celles qui n’ont que pour seul combat idĂ©ologique une lutte abstraite contre le racisme (le nouvel alpha et omega de la pensĂ©e comtemporaine visiblement) et pour un soi-disant fĂ©minisme qui n’en est pas un, celles qui pensent qu’avoir des dred-locks qui puent et des poils aux pattes fait de vous une personne en rĂ©sistance

A toutes les prĂ©tendus fĂ©ministes qui confondent Ă©galitĂ© de droit et identification des altĂ©ritĂ©s mĂąles et femelles et qui se sentent obligĂ©es de porter des attributs bien visibles culturellement masculins pour afficher leur combat au grand jour mais sans jamais se battre sur les rĂ©elles questions d’égalitĂ©s des droits (ou Ă  celles qui en plus de ça ont par-dessus le marchĂ© l’hypocrisie de prĂ©tendre vouloir ĂȘtre en couple avec des non-machiste tout en entretenant, de fait, que des relations avec des macho bien basique parce que bizarrement c’est ça qui les attirent)

Ou pire, celles qui parlent en langage inclusif. Ayez pitiĂ©, Ă©pargnez mon français. Et militez plutĂŽt pour qu’on donne un salaire aux femmes ou aux hommes qui veulent Ă©lever leurs enfants en bas Ăąge plutĂŽt que de les inciter, selon un autre « fĂ©minisme », Ă  aller travailler en « femme indĂ©pendante et forte non soumise au dictats de la maternitĂ© » (mais soumise au capitalisme au passage).

A toutes celles-lĂ , donc, je vous dirais bien de vous abstenir de me parler mais si vous m’avez lu jusque lĂ  c’est que dĂ©jĂ , vous devriez peut-ĂȘtre venir me parler quand mĂȘme 😉
    Je suis ouvert à toutes discussions, à des relations longues, courtes, amoureuses, charnelles, si il y un lien humain, si on le sent quoi
 et ça ça ne s’explique pas vraiment. Et ça ne passe pas vraiment par du virtuel.

J’aime les joueuses, les second degrĂ©, celles qui aiment la nature, les artistes, les intellectuelles, , les dĂ©calĂ©s, les hypersensibles, les musiciennes peut-ĂȘtre
 les dĂ©pressive, les enjouĂ©es, les apaisĂ©s, les zĂšbres (encore que) , les surdouĂ©s
 les spirituelles
 les limites autistes socialement 
 ou pas (sauf si tu ne jure que par les boites de nuit)
 et j’avoue aussi, de fait, ĂȘtre davantage Ă  l’aise avec les gens de ma classe sociale (c’est-Ă -dire pas bourgeoise). Je l’ai remarquĂ© Ă  de nombreuses reprises, c’est ainsi, mĂȘme si je ne suis pas fermĂ©.

# Nature # Philosophie # musiciens # politique # zĂšbre # surdouĂ© # plantes sauvages # scĂ©nariste # Ă©criture # psychologie # Ă©cologie # mĂąle hĂ©tĂ©ro de base de genre mĂąle avec un zizi genrĂ© et bien binaire de mĂąle qui aiment les femelles binaire genrĂ© un minimum “fĂ©minine” dans sa dĂ©finition la plus machiste cis-genrĂ© qui soit # Amour # comique # communiste # solitaire # # survivalisme # ballade Ă  vĂ©lo # fuir les gens # je dis ce qui me passe par la tĂȘte # alimentation alternative # Je ne suis pas ici # je suis un gentil # je suis toujours ailleurs # Je suis je suis je suis # blablabla # tout et rien

Unknown Member a rĂ©pondu 3 years, 11 months ago 22 Membres · 52 RĂ©ponses
  • 52 RĂ©ponses
  • anne77

Member
    5 septembre 2018 at 15 h 16 min

Bonjour Zphi.
    La longue description (moqueuse) des profils non dĂ©sirĂ©s m’aurait fait fuir, n’Ă©tait il pas plus simple de dire que tu attendais une femme bien dans sa tĂȘte n’ayant pas besoin de surjouer sa fĂ©minitĂ© et sachant apprĂ©cier la vie rĂ©elle ?

• paquerettedesbois

Member
    5 septembre 2018 at 15 h 52 min

de but en blanc c’est trop long… mĂȘme moi j’arrive pas au bout. alors je suis moi mĂȘme sur adopte et je traque les profils que je soupçonne ĂȘtre zĂšbres… par contre ce que je note lĂ  dans ton profils c’est de la colĂšre et de l’amertume (qui peut se comprendre mais qui fait clairement fuir), et tu as ajoutĂ© quoi dans ta description Ă  toi? parce que perso aussi une profil avec une shopping liste, longue comme mon bras mais oĂč la personne n’a pas rempli sa description, je me dis “cette personne est trĂšs exigeante avec les autres et beaucoup moins avec lui mĂȘme” c’est peut ĂȘtre con mais je le ressens comme ça, je prĂ©fĂšre clairement une description bien remplie et une shopping list plus ouverte… mais ça n’est encore une fois que mon point de vue..
    par contre pour avoir aussi une description un peu atypique je pense, clairement peu de rĂ©ponses… mais c’est peut-ĂȘtre pas plus mal…

• Unknown Member

Member
    5 septembre 2018 at 16 h 27 min

Merci Paquerettedes bois et anne pour vos rĂ©ponses. Amer comment ne pas l’ĂȘtre quand on se sent seul au monde Ă  ce point et qu’en plus on semble condamnĂ© Ă  regarder les gens “qui ne se prennent pas la tĂȘte” pouvoir assouvir simplement leur besoin d’amour spirituel et charnel quand c’est si difficile pour quelqu’un d’un peu diffĂ©rent (qui plus est trop timide pour aborder une fille dans la rue) ? Oui je suis en manque d’amour et frustrĂ©, parce que je reste un humain de base avec des besoins de base. Et ĂȘtre sur ce genre de site n’aide pas Ă  se sentir mieux, Ă  moins de faire semblant, ce qu’il m’ai arrivĂ© de faire quelques fois, et c’Ă©tait intenable. Alors oui ce que j’Ă©cris n’est pas trĂšs “positif” sur moi, j’aurai pu Ă©crire “je recherche une personne douce et aimante, avec une morale dans les yeux”, mais mon point de vue critique dit aussi quelque chose sur moi, Ă  savoir que je suis quelqu’un qui analyse et critique (j’ai fait philo faut pas m’en vouloir), et je ne suis pas certain que ce soit mal.

• anne77

Member
    5 septembre 2018 at 19 h 32 min

je te souhaite de trouver la bonne personne 🙂

• Unknown Member

Member
    5 septembre 2018 at 20 h 49 min

PoignĂ©e de main amicale et solidaire… 😉

• Unknown Member

Member
    5 septembre 2018 at 21 h 05 min

Cela eut été moins drÎle, moins désespéré et donc, moins élégant ma chÚre Anne.
    Ce soir je boirais une large rasade de Laphroaig pour la peine et à la santé de @Zphi !

• sabrina62

Member
    5 septembre 2018 at 23 h 28 min

Alors moi, ça m’a fait marrer mais je ne suis peut-ĂȘtre pas une rĂ©fĂ©rence, j’ai du mal avec ce genre de site. VoilĂ  donc c’edt Ma rĂ©action mais quand je lis d’autres avis disant que c’es Trop long ou pas assez positif, je me dis que c’est sans doute vrai, aprĂšs, Ă  toi de voir… ça te permettra peut ĂȘtre justement de filtrer et d’ĂȘtre contactĂ© par moins de femmes mais qui te correspondent mieux!

• astrolabe

Member
    5 septembre 2018 at 23 h 44 min

“Je suis ouvert Ă  toutes discussions, Ă  des relations longues, courtes, amoureuses, charnelles, si il y un lien humain, si on le sent quoi
”

Si une femme me dit ça, je lui dirais de s’abstenir de me parler!

• cha87

Member
    7 septembre 2018 at 21 h 38 min

Perso ca me fais marrer

On peut critiquer la longueur du texte, l’amertume, la colĂšre et quelque part ce cotĂ© “condescendant” qu’on peut trouver dans tes propos. Maintenant ça Ă  le mĂ©rite d’ĂȘtre vrai! Tu es Ă©gal a toi mĂȘme, sans faux semblant aprĂšs tout dĂ©pends la motivation principale d’ĂȘtre sur ce site, qui est accessoirement le pire que j’ai connu. (Je m’Ă©tais inscrire “pour voir”. DĂ©sillusions sur dĂ©sillusions
)
    Si ton but est de faire des rencontres de qualitĂ©, pour moi ta description est justifiĂ©e. Ne pas avoir de retour n’est pas Ă©tonnant. J’ai trouvĂ© ce site particuliĂšrement dĂ©gradant pour les hommes, relayant la personne comme simple marchandise et totalement dĂ©nuĂ© d’Ă©motions. Pour moi c’est de l’abattage. Evidement se confronter Ă  ça peut rapidement augmenter ton sentiment de solitude, d’isolement, sans compter les moultes remises en questions qui Ă©cornent ta confiance en toi.
    Au delà de la description que peux comprendrons réellement finalement, il suffit simplement de se demander si tu y es a ta place et le cas échéant, se diriger vers quelque chose qui te correspond plus.

• lili37

Member
    8 septembre 2018 at 22 h 43 min

J’ai l’impression de me lire (j’avais fait beaucoup plus court mais aussi cinglant, du coup je faisais fuir les cerveaux de poulpes mais j’attirais les gros rebelles lourdeaux qui se disaient celle lĂ  elle a du caractĂšre je vais la calmer!) avec ma liste d’exigence.
    On se protĂšge tellement en faisant ça et comme on peut…
    J’ai finis par partir de ces sites. En plus d’ĂȘtre chronophage, j’en suis ressortie vidĂ©e et dĂ©sabusĂ©e devant la dĂ©bilitĂ© profonde parfois, la lourdeur souvent et le non respect rĂ©guliĂšrement, qu’on peut y croiser. Ce mode de consommation pathĂ©tique de l’humain n’est vraiment pas le mien. Mais j’avoue que lorsqu’on se sent seul(e) ça tente

Je te souhaite de trouver mais avec ce genre d’annonce longue comme le bras, ça va ĂȘtre dur!

Page 1 of 6

Connectez-vous pour répondre.