Adopte-un-mec : avis des ZEBRETTES ?

  • Adopte-un-mec : avis des ZEBRETTES ?

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 3 mois, 3 semaines 22 Membres · 53 Articles
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    5 septembre 2018 à 14 h 47 min

    Bonjour à toutes et et à tous, même si ce message s’adresse davantage aux “zebrettes” car j’aimerais votre avis de zebrette sur mon profil sans doute de “zèbre” sur un site fortement non-zébré.
    Donc oui je l’avoue je me suis inscris sur ce qui est peut-être le pire site de rencontre qui soit en me disant ” sait-on jamais”, et aussi par solitude. Le site couleur rose-cuir est totalement avilissant, propose aux filles de remplir leur rubrique sexo, de remplir leur shopping list, nous impose des cases par hachtag pas toujours choisi… etc… et 90% des participantes sont malheureusement à l’image du site, artificielles. J’ai donc fait un descriptif de profil “en réaction” à la majorité des profils, c’est-à-dire en étant un peu excluant sans doute et peut-être pas très positif… et figurez-vous que… bah malgré les nombreuses visites de mon profil, je n’ai quasi pas de réponses ! Ce qui était beaucoup moins le cas quand je n’avais pas remplis mon profil du tout ou seulement de banalité très peu clivantes. Donc la lecture de mon profil semble dissuasif (tant mieux ? Tant pis ?).
    Mais je suis curieux de savoir si une zebrette aurait aussi fuit devant mon profil, s’il fait peur, si le problème vient de là ou non, s’il vaut mieux ne pas être trop “critique”, si ça fait trop pessimiste peut-être je ne sais pas… en même temps c’est dur de ne pas être critique sur ce genre de site (duquel je vais me désisncrire de toute façon, heureusement que je viens de découvrir “rencontre-surdoué” ! même si j’ai aussi du mal avec cette case mais bon…).

    DONC MA “SHOPPING LIST” sur adopte un mec :

    A toutes celles qui posent la bouche en cul de poule et le cul en arrière dans la lueur éclatante du flash de leur smartphone dernier cri reflété dans le miroir et ce afin d’appâter le mâle alpha (et béta) prêt à dégainer sa grosse intelligence…

    A toutes celles qui ont encore l’idée que la fonction professionnelle définit nécessairement un homme alors même que le travail (du latin tripalium = torture), quand il y en a de disponible, est souvent déshumanisant et perpétue un cycle de vengeance perverse…

    A toutes celles qui sont sur ce site rose sans jamais avoir questionné (a minima) la débilité de celui-ci (un indice : il y a un humain dans un chariot et une promotion permanente de la consommation-consumation courtermiste « parce que c’est être super cool de jouir sans entrave »).

    A toutes celles qui pensent encore que le portefeuille du Monsieur offre un certain prestige ou que c’est là la garantie d’une certaine protection (un comble quand on sait la chute inéluctable du libéralisme)… Que ce soit clair, je suis riche de bien d’autres choses que de fric. Je suis fauché et je m’en fou. Je dirais même que la “pauvreté” remet les choses à leur vraie place et fait s’interroger sur les choix utiles à sa santé mentale et physique (qu’Est-ce qui est vraiment essentiel ?). Et si l’argent vient à la suite d’une activité qui me rend heureux un jour et bien tant mieux, je ne serais pas contre qu’il coule à flot ! mais pas à n’importe quel prix… et puis si le monde s’effondre demain, hein, on sera tous à égalité… l’argent du compte en banque fondra comme neige au soleil (et en plus moi je sais reconnaitre les plantes sauvage comestible ! on pourra donc toi et moi survivre quelques jours de plus si on arrive à échapper aux hordes d’humains redevenus sauvages (ou mourir plus vite si on choisit la bonne plante toxique).

    A toutes celles qui a contrario sont dans des postures, se donnent des genres, des genres du genre “anticapitalistes pseudo-hippie-punk-à-chien-altermondialiste à deux francs” par exemple… ou celles qui n’ont que pour seul combat idéologique une lutte abstraite contre le racisme (le nouvel alpha et omega de la pensée comtemporaine visiblement) et pour un soi-disant féminisme qui n’en est pas un, celles qui pensent qu’avoir des dred-locks qui puent et des poils aux pattes fait de vous une personne en résistance…

    A toutes les prétendus féministes qui confondent égalité de droit et identification des altérités mâles et femelles et qui se sentent obligées de porter des attributs bien visibles culturellement masculins pour afficher leur combat au grand jour mais sans jamais se battre sur les réelles questions d’égalités des droits (ou à celles qui en plus de ça ont par-dessus le marché l’hypocrisie de prétendre vouloir être en couple avec des non-machiste tout en entretenant, de fait, que des relations avec des macho bien basique parce que bizarrement c’est ça qui les attirent)…
    Ou pire, celles qui parlent en langage inclusif. Ayez pitié, épargnez mon français. Et militez plutôt pour qu’on donne un salaire aux femmes ou aux hommes qui veulent élever leurs enfants en bas âge plutôt que de les inciter, selon un autre « féminisme », à aller travailler en « femme indépendante et forte non soumise au dictats de la maternité » (mais soumise au capitalisme au passage).

    A toutes celles-là, donc, je vous dirais bien de vous abstenir de me parler mais si vous m’avez lu jusque là c’est que déjà, vous devriez peut-être venir me parler quand même 😉
    Je suis ouvert à toutes discussions, à des relations longues, courtes, amoureuses, charnelles, si il y un lien humain, si on le sent quoi… et ça ça ne s’explique pas vraiment. Et ça ne passe pas vraiment par du virtuel.

    J’aime les joueuses, les second degré, celles qui aiment la nature, les artistes, les intellectuelles, , les décalés, les hypersensibles, les musiciennes peut-être… les dépressive, les enjouées, les apaisés, les zèbres (encore que) , les surdoués… les spirituelles… les limites autistes socialement … ou pas (sauf si tu ne jure que par les boites de nuit)… et j’avoue aussi, de fait, être davantage à l’aise avec les gens de ma classe sociale (c’est-à-dire pas bourgeoise). Je l’ai remarqué à de nombreuses reprises, c’est ainsi, même si je ne suis pas fermé.

    # Nature # Philosophie # musiciens # politique # zèbre # surdoué # plantes sauvages # scénariste # écriture # psychologie # écologie # mâle hétéro de base de genre mâle avec un zizi genré et bien binaire de mâle qui aiment les femelles binaire genré un minimum “féminine” dans sa définition la plus machiste cis-genré qui soit # Amour # comique # communiste # solitaire # # survivalisme # ballade à vélo # fuir les gens # je dis ce qui me passe par la tête # alimentation alternative # Je ne suis pas ici # je suis un gentil # je suis toujours ailleurs # Je suis je suis je suis # blablabla # tout et rien

  • 60432b79c54b4 bpthumb

    anne77

    Membre
    5 septembre 2018 à 15 h 16 min

    Bonjour Zphi.
    La longue description (moqueuse) des profils non désirés m’aurait fait fuir, n’était il pas plus simple de dire que tu attendais une femme bien dans sa tête n’ayant pas besoin de surjouer sa féminité et sachant apprécier la vie réelle ?

    • 5c36aecc7594c bpthumb

      jabberwocky

      Membre
      5 septembre 2018 à 21 h 05 min

      Cela eut été moins drôle, moins désespéré et donc, moins élégant ma chère Anne.
      Ce soir je boirais une large rasade de Laphroaig pour la peine et à la santé de @Zphi !

    • 5ba0e345c35b9 bpthumb

      salima17

      Membre
      20 septembre 2018 à 12 h 03 min

      Bonjour
      Pour ma part, je t’aurai mis immédiatement dans le caddie, sans que tu sois obligé de m’envoyer un charme. ( je connais bien ce supermarché de la rencontre addictive et chimérique )
      L’ordinateur peut-il produire des aventures et des histoires d’amour? sans provoquer de l’addiction à la rencontre, au sexe, à de nouvelles affinités et au site lui-même ?
      les sites de rencontres doivent avant tout rendre possible la rencontre et non la remplacer

      « … qui a besoin des autres pour vivre … ”

      C’est le cas de tous les animaux sociaux, y compris l’homme, que de vivre en groupe, il n’y a donc là aucune spécificité du zèbre.

  • 6051f9ad361be bpthumb

    paquerettedesbois

    Membre
    5 septembre 2018 à 15 h 52 min

    de but en blanc c’est trop long… même moi j’arrive pas au bout. alors je suis moi même sur adopte et je traque les profils que je soupçonne être zèbres… par contre ce que je note là dans ton profils c’est de la colère et de l’amertume (qui peut se comprendre mais qui fait clairement fuir), et tu as ajouté quoi dans ta description à toi? parce que perso aussi une profil avec une shopping liste, longue comme mon bras mais où la personne n’a pas rempli sa description, je me dis “cette personne est très exigeante avec les autres et beaucoup moins avec lui même” c’est peut être con mais je le ressens comme ça, je préfère clairement une description bien remplie et une shopping list plus ouverte… mais ça n’est encore une fois que mon point de vue..
    par contre pour avoir aussi une description un peu atypique je pense, clairement peu de réponses… mais c’est peut-être pas plus mal…

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    5 septembre 2018 à 16 h 27 min

    Merci Paquerettedes bois et anne pour vos réponses. Amer comment ne pas l’être quand on se sent seul au monde à ce point et qu’en plus on semble condamné à regarder les gens “qui ne se prennent pas la tête” pouvoir assouvir simplement leur besoin d’amour spirituel et charnel quand c’est si difficile pour quelqu’un d’un peu différent (qui plus est trop timide pour aborder une fille dans la rue) ? Oui je suis en manque d’amour et frustré, parce que je reste un humain de base avec des besoins de base. Et être sur ce genre de site n’aide pas à se sentir mieux, à moins de faire semblant, ce qu’il m’ai arrivé de faire quelques fois, et c’était intenable. Alors oui ce que j’écris n’est pas très “positif” sur moi, j’aurai pu écrire “je recherche une personne douce et aimante, avec une morale dans les yeux”, mais mon point de vue critique dit aussi quelque chose sur moi, à savoir que je suis quelqu’un qui analyse et critique (j’ai fait philo faut pas m’en vouloir), et je ne suis pas certain que ce soit mal.

    • 5c36aecc7594c bpthumb

      jabberwocky

      Membre
      5 septembre 2018 à 20 h 49 min

      Poignée de main amicale et solidaire… 😉

  • 60432b79c54b4 bpthumb

    anne77

    Membre
    5 septembre 2018 à 19 h 32 min

    je te souhaite de trouver la bonne personne 🙂

  • 5a37cc8da7904 bpthumb

    sabrina62

    Membre
    5 septembre 2018 à 23 h 28 min

    Alors moi, ça m’a fait marrer mais je ne suis peut-être pas une référence, j’ai du mal avec ce genre de site. Voilà donc c’edt Ma réaction mais quand je lis d’autres avis disant que c’es Trop long ou pas assez positif, je me dis que c’est sans doute vrai, après, à toi de voir… ça te permettra peut être justement de filtrer et d’être contacté par moins de femmes mais qui te correspondent mieux!

  • 5d31dd0527fb4 bpthumb

    astrolabe

    Membre
    5 septembre 2018 à 23 h 44 min

    “Je suis ouvert à toutes discussions, à des relations longues, courtes, amoureuses, charnelles, si il y un lien humain, si on le sent quoi…”

    Si une femme me dit ça, je lui dirais de s’abstenir de me parler!

  • 77899a0aa7aaa17cf1c4da7906e27c9f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    cha87

    Membre
    7 septembre 2018 à 21 h 38 min

    Perso ca me fais marrer…
    On peut critiquer la longueur du texte, l’amertume, la colère et quelque part ce coté “condescendant” qu’on peut trouver dans tes propos. Maintenant ça à le mérite d’être vrai! Tu es égal a toi même, sans faux semblant après tout dépends la motivation principale d’être sur ce site, qui est accessoirement le pire que j’ai connu. (Je m’étais inscrire “pour voir”. Désillusions sur désillusions…)
    Si ton but est de faire des rencontres de qualité, pour moi ta description est justifiée. Ne pas avoir de retour n’est pas étonnant. J’ai trouvé ce site particulièrement dégradant pour les hommes, relayant la personne comme simple marchandise et totalement dénué d’émotions. Pour moi c’est de l’abattage. Evidement se confronter à ça peut rapidement augmenter ton sentiment de solitude, d’isolement, sans compter les moultes remises en questions qui écornent ta confiance en toi.
    Au delà de la description que peux comprendrons réellement finalement, il suffit simplement de se demander si tu y es a ta place et le cas échéant, se diriger vers quelque chose qui te correspond plus.

  • 5c294d954e10f bpthumb

    lili37

    Membre
    8 septembre 2018 à 22 h 43 min

    J’ai l’impression de me lire (j’avais fait beaucoup plus court mais aussi cinglant, du coup je faisais fuir les cerveaux de poulpes mais j’attirais les gros rebelles lourdeaux qui se disaient celle là elle a du caractère je vais la calmer!) avec ma liste d’exigence.
    On se protège tellement en faisant ça et comme on peut…
    J’ai finis par partir de ces sites. En plus d’être chronophage, j’en suis ressortie vidée et désabusée devant la débilité profonde parfois, la lourdeur souvent et le non respect régulièrement, qu’on peut y croiser. Ce mode de consommation pathétique de l’humain n’est vraiment pas le mien. Mais j’avoue que lorsqu’on se sent seul(e) ça tente…
    Je te souhaite de trouver mais avec ce genre d’annonce longue comme le bras, ça va être dur!

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    9 septembre 2018 à 1 h 42 min

    C’est très intéressant…
    Bon, le gros avantage que je vois dans les sites pornos, c’est que nous ne repartons jamais les mains vides… lol

    Mais là, il faut peut-être faire comme ceux qui bossent dans le marketing.

    As-tu pensé à soigner ton design ? Il faut une image qui te mette en valeur. Le noir et blanc donne un côté intemporel, mais ça trahit peut-être la peur de vieillir (c’est ce que je me suis dit avec mon avatar lol). As-tu un chat ? Il faut un truc genre “goodies”, un peu comme quand tu vas chez McDo et que tu as un jouet rigolo. Pas forcément un sexe en érection en gros plan, mais il faut que la consommatrice potentielle se sente chouchoutée.

    Il faut ensuite un slogan, un truc vendeur, genre “ravioli c’est Buitoni”, mais faut que ça accroche. Cela n’a pas besoin de correspondre à ce que tu es, même si tu es un peu dépressif, n’hésite pas à écrire que tu es “Carpe Diem”, que “la vie se croque à pleines dents”, etc. Un bon vendeur raconte des histoires, il faut envoyer du rêve, et je ne te sens pas très optimal de ce côté-là.

    Quant à la fiche technique du produit, c’est-à-dire ta fiche de présentation, il faut que ça soit très simple et très rassurant. Il faut s’inspirer de ce qu’on peut voir chez Auchan, genre quand tu vois des produits marqués “sans-gluten” ou “avec du bifidus actif”. Bon, perso, j’ai jamais compris ce que c’était du bifidus, mais ça a l’air vraiment cool. Il faut s’inspirer de ce qui fait recette, singer ce qu’on peut voir à la TV (l’autre sera tout de suite dans quelque chose qui lui sera familier, ce qui sera un bon point pour toi).

    Il ne faut jamais hésiter à se remettre en question, car tu es dans un endroit où il y a de nombreux produits concurrents. Il faudra peut-être donc adopter des stratégies de com’. Il y a plusieurs années, sur certains tchats de rencontres, j’avais une phrase d’accroche que j’affectionnais particulièrement, et qui était celle-ci :

    Bonsoir princesse,
    Tes yeux sont comme deux étoiles qui brillent dans la nuit !
    Et sinon pour la sodomie, t’es plutôt salive ou vaseline ? (lol)

    Croyant très fort en mon potentiel humoristique, j’ai été amené à me remettre en question, car j’avais très peu de retours positifs. Il faut apprendre de ses erreurs, c’est primordial ! Et il n’y a rien d’humiliant ou de dégradant dans tous mes conseils, ce n’est qu’un jeu, c’est marrant ! Il faut être fun ! Ne parle donc surtout pas de philosophie, de politique, de sens de la vie ! Il faut simplement s’ouvrir à l’autre et à ses attentes. Un peu comme un employé devant son employeur. Arf ^^

    Bref, j’espère que ce message au 3e degré te remontera un peu le moral… 🙂

    Ce site est juste du fake, un service commercial qui fait du business sur la solitude, dans les bas-fonds de la Caverne de Platon… Cela ne vaut pas la peine de s’en rendre malade… Les meilleures rencontres se font souvent que nous nous y attendons le moins… Courage l’ami !

    • 5c36aecc7594c bpthumb

      jabberwocky

      Membre
      19 septembre 2018 à 14 h 22 min

      Bonsoir princesse,
      Tes yeux sont comme deux étoiles qui brillent dans la nuit !
      Et sinon pour la sodomie, t’es plutôt salive ou vaseline ?[…]
      Ne parle donc surtout pas de philosophie, de politique, de sens de la vie !

      J’ai trouvé ta proposition d’annonce très intéressante, mais… heu… Je déconseilles de parler d’emblée de sodomie pendant l’entretien de débauche (et même d’embauche).

      C’est un peu trop primesautier d’après moi…

Affichage des réponses 1 - 10 de 38

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant