Jamais été en couple

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 mars 2022 à 1 h 18 min

    @faiseuse-de-foret

    Au moins, cite moi quand je te casse les gonades 😁

    Écoutes, c’est très simple, mon mysticisme est exclusivement scientifique, le côté vertigineux des notions de physique relativiste ou quantique me suffisent pour m’interroger sur la vacuité de nos existences mortelles. Après tes élucubrations en @ sur les constell@tions ou les potentiels vibr@toires me consternent. Je pourrais, me diras-tu, me contenter de les ignorer, ce que je fais là plupart du temps, mais, de temps à autre, je te mets une gifle, pour te rappeler que ton monde onirique n’existe que dans ton esprit. Ça devrait être une gymnastique qui t’interroge sur ton bl@bl@, je constate avec un poil de tristesse qu’il n’en est rien.

    Peut importe, avec méthode je viendrai te sonner les cloches cartésiennes sous le nez, sans haine, mais avec insistance.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 mars 2022 à 2 h 01 min

    @FuturSuicide

    Tu développerai un poil ta pensée , car je ne saisis pas. Mes pensées qui agissent sur le réel, oui, si je les convertis en action préalablement. Sinon, bof…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    4 mars 2022 à 3 h 37 min

    @FuturSuicide
    Bien vu· :3
    Surtout que l’expression vient de ˣrepère Cartésienˣ qui est un type de repère mathématique donc je parle de choses on ne peut plus Cartésiennes· :’)

    @hautpotentieldeconneries
    Tu me taxes de mysticisme alors que je viens de te donner des liens vers des sites scientifiques ¿ & estimes m’avoir gifflée alors que c’est moi qui viens de généreusement documenter la question ¿
    Bah là j’avoue que tu fais fort, je sais plus trop quoi dire @ part que ça donne l’impression d’un dysfonctionnement cérébral de ta part. As-tu seulement ouvert l’une de ces pages ¿ (pas nécessaire de répondre quand le point d’interrogation est @ l’envers : c’est que je me questionne tout haut)

  • cyrielle-jeanne

    Membre
    20 mars 2022 à 0 h 23 min

    <div> Salut Aya,</div><div>Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris. Je n’ai pas de recette miracle pour t’aider mais moi aussi je travaille là-dessus. Je pense que ça nous ferait du bien à toutes les deux si on pouvait se rencontrer pour échanger sur nos expériences et nos tentatives pour faire face a ce problème. Qu’en penses-tu ? </div>

    Cyrielle

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2022 à 4 h 30 min

    l’astrologie est une discipline totalement géocentrée donc la Terre
    emmène l’espace avec elle dans son mouvement & c’est cet espace
    virtuel qu’on étudie (une construction mathématique en somme) & non
    celui physique qui reste ce qu’il est· La preuve est que que la course
    de la Terre autour du Soleil est ici la course du Soleil dans le
    zodiaque·

    Merci, je n’avais pas pensé à cela!

    c’est logique, car quel espace devrait on considérer comme fixe, celui ou le soleil

    est immobile, celui ou la galaxie est immobile ou un autre plus grand?

    Ce qui compte en fait ce sont les mouvements relatifs, et dans cet optique, on

    peut considérer l’espace où la Terre est immobile comme une référence?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2022 à 4 h 53 min

    comme tout est une histoire de cycles ce qu’étudie l’astrologie est le
    déphasage entre une Terre figée idéale & le moment Terrestre actuel,
    donc rien à voir avec les constellations qui sont extrêmement loin
    & ne nous concernent en rien

    Bon d’accord, c’est clair!

    pour la compatibilité entre deux personnes on considère les angles modulo 180° entre leurs astres de naîssance (surtout les astres portant sur le domaine de personnalité ou de vie qui nous intérêsse) qu’on nomme ‾les aspects‾ qui pour certains sont positifs : le sextile (60°) & le trigone (120°), pour d’autres négatifs : la quadrature (90°) & un peu tout le reste, certains plus complexes @ interprêter : la conjonction (0°) l’opposition (180°) & le quinconce (150°)·
    C’est pour ça par exemple que les ”capricornes‟ Solaires & les ”scorpion[ne]s‟ Solaires vont presque toujours bien ensemble : 60° séparent leurs Soleils nataux…

    intéressant!

    ce serait pour la compatibilité vocationnelle

    ensuite il resterait l’accord énergétique????

  • quentin37

    Membre
    23 mars 2022 à 11 h 50 min

    Bonjour Aya,

    Après avoir lu ton post, je me suis dit : ça me ressemble bien 🙂 Contrairement à toi, j’ai déjà eu des relations, mais ce ne fut que très bref, et me laissant après court, un sentiment amer, celui-là même qui lance, lancinant, à notre confiance en soi, à notre individualité : tu n’y arriveras jamais, tu ne trouveras jamais de chérie, tu ne seras jamais en couple. ça fait souffrir, je le reconnais, que de voir notre entourage s’épanouir en couple, de fonder une famille, envisager des enfants, et nous, nous sommes à la traîne, avec l’impression d’être au point de départ.

    Je te rejoins dans cet agacement de ne pas recevoir de conseil du style : ”ça viendra avec le temps. Je pense que ces conseils sont donnés par des gens qui ne sont simplement pas câblés comme nous, qui pensent avec leur cerveau gauche, qui ne sont pas zébrés par la vie 🙂 !

    Ce n’est pas le cœur triste que je te réponds, mais plutôt avec le soleil dans la poitrine, car, à vrai-dire, le soleil palpite dehors, un vrai temps de printemps ! Peut-être que la vie d’un zèbre est un doute continuel, certes, mais certainement que nous ne sommes pas seul à douter. Savoir ne pas être seul dans ces doutes existentiels est rassurant 🙂

    Je n’aime pas recevoir de conseil, donc je me garderai de t’en donner 🙂 (Bien que dès fois, ça m’arrive d’en donner. Le zèbre, le roi des paradoxes) Je t’expose simplement une vision de la vie, une vision parmi d’autres.

    J’espère ne pas avoir été trop bavard, et suis tout ouï à te lire, voir à échanger 🙂

    Belle journée, et comme dit un poète : “Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera.”

  • aya

    Membre
    9 mai 2022 à 19 h 55 min

    Hello, je viens aux nouvelles !

    @quentin37 @cyrielle-jeanne Merci pour vos messages je veux bien discuter @cyrielle-jeannesi tu veux 😉

    <font face=”inherit”>yep souvent les conseils </font>sont bateaux et inutiles au final car on avance pas plus que ça.

    Du coup, j’ai commencé ma thérapie et j’ai mon 3eme RDV demain on va voir ce que ça donne.

    Je suis moins défaitiste qu’à mon premier message écrit poussée par le désespoir. Je me dis que je trouverais bien quelqu’un, qu’il y a pas de raison à ce que je reste seule à vie. J’admets bien qu’il y a des choses à changer de mon côté, affronter la peur et arrêter de penser qu’on ne peut pas m’aimer.

    Je pense que depuis petite je pense qu’on ne peut pas m’aimer, un traumatisme d’enfant surement mais au fond je ne vois pas pourquoi j’ai toujours eu cette pensée. Finalement, je me suis construite avec ça et les aléas de mon existence ne m’ont pas aider.

    J’ai cette tendance à vouloir plaire, à tuer la solitude par tous les moyens. C’est difficile à gérer car il y a beaucoup de désespoir. Comme si la solitude au final commençait à me tuer.

    Je pense actuellement ce sentiment est passé et j’espère qu’il ne reviendra plus. Je ne sais pas comment mais je préfère la solitude actuellement, je préfère vraiment être seule que mal accompagnée.

    Peut-être que le fait que cette année j’ai un groupe d’amis à l’école et je me sens vraiment plus sociable m’aide. Je me sens plus libre et pas emprisonnée dans la solitude, je me dis que j’arriverais à faire de nouvelles rencontres dans le futur parce que j’ai réussi à en faire petit à petit.

    J’ai été seule très longtemps, sans amis et sans soutien familial, les séquelles sont toujours présentes mais j’ai avancé en quelque sorte depuis la dernière fois.

    J’ai pas mal réfléchi concernant les relations autour de moi qui m’empoisonnaient, où je devais constamment courir après les gens, ne plus me placer dans “l’être” mais dans le “faire” et où j’étais profondément malheureuse. J’ai tout arrêté, j’ai décide de partir et vraiment m’occuper de moi.

    Sachez que même entre surdoués les relations peuvent se révéler très insatisfaisantes.

    J’ai encore des relents de dégoût et je ne veux plus re-vivre ça, ça me rend vraiment malade rien que d’y penser. J’espère vraiment me sentir mieux et trouver mon bonheur. Je sais juste que là où je suis et si je continue dans une mauvaise direction je ne serais jamais bien.

    Là j’essaie de terminer mon fichu mémoire, préparer mes exams et je prépare mon anniversaire qui est dans un mois 🙂 ( la saison des gémeaux !!!)

    Bonne journée à tous 🙂

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    9 mai 2022 à 21 h 33 min

    🐱

Page 16 sur 16

Connectez-vous pour répondre.