Jamais été en couple

  • bagayaga

    Membre
    20 février 2022 à 14 h 12 min

    Je suis d’accord Kitsunebi qu’il ne faut pas se laisser faire. Et qu’il faille user de violence même si effectivement ce n’est pas bien perçu. Mais c’est selon moi la seule solution lorsque l’on est prisonnier de relations et que l’on ne peut pas fuir. C’est je pense une base nécessaire que de poser des limites aux gens qui auraient tendance à vouloir t’annexer. En fait c’est tout bonnement animal, les rapports de domination. Hehehe^^ Les animaux ne sourient pas. Car montrer ses dents est signe d’attaque^^ Je pense souvent au Toxoplasme ce parasite qui déraille le système de défense de ses hôtes. La sourie se laisse manger par son prédateur. Est ce que certains humains auraient oublier de se protéger. De se vouer assez de force de survie pour se laisser dominer par les autres? Est ce que la morale est un parasite? Dont Jésus qui se laisse gifler l’autre joue serait le fer de lance? C’est curieux.

  • velledion

    Membre
    20 février 2022 à 14 h 30 min

    Avant de porter toute la faute sur toi, sache que le problème de sociabilité est partout ressenti.
    On a jamais été aussi seul, éclaté, fragmenté qu’aujourd’hui. Les relations ne font difficilement et se brisent facilement.
    On pourrait discuter des heures des causes de tout ça mais le fait est qu’il aujourd’hui difficile pour n’importe qui de trouver chaussure à son pied en matière d’amitié ou d’amour.
    Les gens ne se font plus confiance (surtout hommes et femmes), n’ont plus de patience et aimeraient que tout se fasse miraculeusement, sans effort et sans fausse note.
    C’est ainsi.
    En prenant conscience des difficultés de notre époque, on peut corriger notre propre paradigme et notre propre façon d’agir et de penser pour contre-carrer celles-ci.

    Ensuite, tu peux déjà soigner ta vie individuelle. Si tu vies dans un enfer de béton, déménage. Si tu manges mal, dors mal, passe tout ton temps à l’intérieur, tu peux corriger ça.
    Une part non négligeable de notre dépression vient simplement de notre hygiène de vie.

    Enfin, force toi à voir des gens, n’importe qui, pour n’importe quel raison.
    Les choses sont pas magiques, il faut brasser du monde pour trouver quelqu’un avec qui ça clique.
    De plus, si la sociabilité t’effraie, t’exposer à celle-ci diminuera la peur.

    Je ne sais pas si tu voulais des solutions ou juste vider ton sac mais voilà.
    Sache qu’on est très nombreux à vivre les mêmes souffrances. A notre époque, on a de la nourriture à profusion, du divertissement à n’en plus finir, etc… les relations sociales sont la lutte de nos générations. La nature ne tolère pas qu’on s’en sorte à si bon comptes 😉

  • bagayaga

    Membre
    20 février 2022 à 14 h 37 min

    Complètement ! De toute façon à l’usage nous discernons de plus en plus facilement à qui nous devons montrer nos neurones ou nos dents^^ Une fois déconstruit le mythe de la bonne intelligence,du respect et de la non violence. De ce côté je n’ai jamais eu de soucis. Ma mère nous a dressée ma soeur et moi à être des prédatrices plutôt que des victimes avec les autres. Avec elle nous n’avions pas le droit évidement. Mais du coup que ce soit ma soeur ou moi que ce soit dans notre posture physique, notre regard, le degrés d’inclinaison de notre menton, notre souffle,puis nos discours. Elle comme moi n’avons jamais été des victimes en société. Il n’y a qu’helas dans nos rapports amoureux que nous ne savions pas choisir d’être respectées.

    C’est animal. Si tu ne te comporte pas comme une proie. Mais comme un prédateur. Tu es tranquille. C’est du théâtre^^ Les prédateurs attaquent les plus faibles. Et les plus démunis. C’est comme ça. C’est de la pure logique.

  • bagayaga

    Membre
    20 février 2022 à 14 h 53 min

    Petit livre sympa. Le petit Machiavel illustré de Claudia Hart^^ Pour avoir une idée des bases^^

  • bagayaga

    Membre
    20 février 2022 à 14 h 57 min
  • bagayaga

    Membre
    20 février 2022 à 14 h 58 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2022 à 15 h 32 min

    Dire que les PN n existent pas à une personne qui en a été victime … C est ultra violent et a d autant plus forte raison lui dire que c’est de sa faute et un moyen de ” se décharger de ses responsabilités”…

    @Touracko Si une personne me dit qu’elle a été victime de Satan, du Père Fouettard ou des Illuminatis, je ne vais pas croire ne son interprétation. Cela n’implique pas forcément la remise en cause de sa souffrance.

    En 1692, à Salem, on a pendu des gens à cause de mauvaises récoltes et de diverses malheurs. Les maux étaient réels, mais il n’y avait pas de sorcières. Les gens ont cru à cette fable colportée par une gamine hystérique parce que, dans la ville, il y avait une vielle esclave qui pratiquait la divination en examinant les entrailles des poules.

    La gamine hystérique des années 90, c’est Marie-France Hirigoyen. A partir de comportements avérés – et une proposition mal foutue de Paul-Claude Racamier, elle a reformulé un mythe ancestral à savoir, “le mal incarné”.

    C’est toujours commode de dire que “l’autre” est la seule cause de nos problèmes…
    Si cet “autre” peut avoir été effectivement une source de problèmes, ce n’est pas lui le seul problème. Voir les choses d’un point de vue victimaire et manichéen n’aide pas à avancer.

    En d’autres termes, les seules bonnes question sont : A quel moment et comment as-tu rendu la situation possible ?

    La société de consommation autorise les comportements d’enfants-rois, les abus, les transgressions, les déviances en tout genre ; a vrai dire, elle les valorise et les encourages. Aujourd’hui les individus sont interchangeables à tous les niveaux.

    Selon moi, la majorité des abus sont le fait d’individus normaux qui se sentent autorisés à agir ainsi. Les pervers existent, mais il faut faire attention à ce que l’on désigne de cette façon. La perversion renvoie à des choses très précises – contrairement au concept fumeux de Perver Narcissique.

    J’ai lu ce que tu dis de toi @Touracko . Je ne doute pas de la réalité de ton vécu, mais à quel moment t’es tu suffisamment aimer pour te “sauver” (j’insiste bien sur ce mot) et renoncer à cette relation ?

    Avec un peu plus de recul, les victimes de ses pseudos pervers admettent souvent que c’est leur dépendance affective qui a rendu la chose possible. Je ne sais pas et je ne prétends pas que cela s’applique nécessairement à ton expérience, mais qui sait ?

  • touracko

    Membre
    20 février 2022 à 15 h 33 min

    @bagayaga …. Alors pour me sortir Kirikou comme exemple… Ma réponse va être très simple…Non tu ne s’est même pas de quoi je parle ! , Mais alors rien de rien, le néant le plus total. Et pourtant ton avis tu le donnes. Tu es a cent lieux de savoir ni même d imaginer ce que ce genre de personne sont capable de faire. Pas la peine de leur trouver des excuses, ils aiment faire ça !, C est comme trouves des excuses a un pédophile ? Tu peux en trouver ? Je ne pense pas .

    Je pourrais te donner des exemples de ce qu il pouvait faire des fois, des merdes étalées sur des mois ( donc pensees et surtout voulues ), a savoir que je regrette qu il n est pas finit ces jours en prisons et il y avait vraiment moyen…

    Alors j arrête la, restez tous bien sur vos certitudes que ce genre de personne n existe pas où que si on en est victime c’est en plus de notre fautes ( c’est marrant mais c est justement la logique de ce genre de personne, c’est drôle ça, non ? ). Ce genre de réponse quand on ne s’est pas de quoi l on parle, quand on ne s est pas ce que la victime a subi, quand on ne sait pas finalement le pourquoi du comment, le mieux , c’est de ne rien dire

    @Kitsunebi c est un problème récurrent ici, non ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2022 à 15 h 36 min

    C’est animal. Si tu ne te comporte pas comme une proie. Mais comme un prédateur. Tu es tranquille. C’est du théâtre^^ Les prédateurs attaquent les plus faibles. Et les plus démunis. C’est comme ça. C’est de la pure logique.

    Le prédateur dépend souvent de sa proie @bagayaga

    Ni lui, ni sa victime ne sont libres. Or l’indépendance affective, c’est l’enjeu réel. Encore faut-il être capable de s’aimer…

    P.S. : J’ai trouvé tes interventions très pertinentes.

  • touracko

    Membre
    20 février 2022 à 15 h 43 min

    @jabberwocky , la tu vois, je ne parle pas d un mec lambda,mais d un membre de ma famille proche. D un individu d’une perversité sans nom, pour lui faire souffrir c’était sont kiff. Mais bon si tu n as jamais croisé ce genre de personne, tu peux chercher dans au tant de bouquin que tu veux , a me sortir des exemples sans queue ni tête… Sérieux , les sorcières de Salem, . Et tu veux savoir à partir de quand il a fait ça, et pas qu avec moi d ailleurs, …depuis que je suis en âge de parlé, tout le temps, tous les jours…en fait jusqu a ce qu il soit devenu sénile et qu il meurt, alors si cela peut te rassurer te croire que des personnes n existent pas et que c’est uniquement la faute des victimes de ne pas s’être remis en cause , libre à toi. Mais évite de leur cracher a la figure, merci pour eux .

Page 2 sur 16

Connectez-vous pour répondre.